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j'ai deux petites questions:
1) la serrure de ma portière conducteur est grippée. La clé rentre bien dedans mais il est impossible de la tourner. J'ai essayé de forcer un peu mais rien à faire, c'est vraiment grippé, ça ne bouge pas d'un poil.
Mis à part le changement de serrure, y-a-t-il une solution moins radicale? huile de couturière? poudre de graphite?

2) il s'agit d'une 19 TZS. Mon plafonnier dispose, à côté des lumières de confort, d'une sorte de demi-boule noire. S'agit-il d'un capteur de commande à distance? Si oui, cela veut-il dire que mon véhicule peut être ouvert à distance (cette fonction est-elle active dès lors qu'il y a un capteur?)? si c'est le cas, je n'ai malheureusement qu'un jeu de clé et aucune commande à distance... comment faire?

merci par avance pour vos réponses

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Salut !
Concernant la serrure, si c'est arrivé depuis qu'il fait froid, de la vaseline devrait suffire !

Pour la boule, c'est le capteur de la télécommande infra-rouge (ou PLIP) la commande est commune au peugeot, renault et citroën de l'époque, seul le codage doit être adapté !
J'ai fabriqué la mienne entièrement, mais le circuit est cher et dur à trouver (plus fabriqué) essaye dans les casses, je pourrais alors t'aider pour le codage !
voir mon post :

topics/67007-bx-19-gti-restauration-gti-a-lattaque/3
remorque GTI
Si les allemands savaient faire des voitures ça se saurait non ?

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merci pour ta réponse.

1) pour la serrure, je ne peux te dire, j'ai ce véhicule depuis hier seulement... j'essaierai la vaseline

2) donc si j'ai ce capteur, c'est que mon véhicule est doté de la fonction commande à distance. Bonne nouvelle. Je chercherai dans les casses.

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Moi je te conseille de chercher sur le net et de mettre une haute fréquence, beaucoup plus fiable que l'infra rouge.
L'infra rouge fonctionne (quand çà veut bien) à 2/3m maxi de la voiture, la haute fréquence fonctionne entre 20 et 25m selon modèle.
De plus il y a activation des clignotants à l'ouverture et à la fermeture.
Xsara VTS pack HDi ++, 2002, grise quartz, 152cv moteur au banc
C5 2.2HDi + Exclusive, 2001, gris orageux, 175cv moteur au banc
Xantia Activa 2.0TCT ++, 1996, rouge d'enfer, en réparation
BX 16 soupapes +, 1991, blanc meige, 172cv moteur au banc
XM V6 24s, 1991, gris silex, 200cv

Essence ou diesel ? Bah les deux !!

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installer une haute fréquence: tu veux dire monter un récepteur haute fréquence en lieu et place de l'installation infrarouge d'origine?

j'avoue préférer garder l'équipement d'origine car je n'ai pas trop, hélas, le temps de monter cela sur ma voiture...

Néanmoins, combien de temps cela demande-t-il de monter un équipement haute fréquence sur le véhicule?

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sa pren a paine 5 a 10 mn a le monté sé ultra simple

dispo ici

topics/70201-bricopratique-montage-dun-plip-hf
bx 19 gti 16s
bx tzd turbot moteur hs biento un nouveau
bx 19 tgd évasion
bx 19 rd évasion vendu
2 x 205 junior
R5 gtl 70 254km tourne comme une horloge
mon site avec mes voiture http://spaces.msn.com/members/nicolas13840/

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Pour la serrure, si elle est bloquée, essayes du dégrippant à l'interieur par le trou de la clé. Si elle est naze, tu doit pouvoir intervertir la serrure conducteur et la serrure passager, en attendant ...
En ce moment : Orion 1.6d de 84, R12 TN 75', 4cv 52', 4cv 54', Golf II 90', Solex 3800, BMW E30 318is de 90', ...
Mes ex BX : D 88', 15 TGE 91', break RD 87', BX 86', 16 TRS 87', mais aussi Scorpio 2.0i 89', 505 SRDT 81', Ascona 88', Fiat 500 73', Fiat Uno 88', R12 tl 73', R12 break tl 73', 2cv France3 84', 2cv6 90', 309 sr 88', BMW 320i 83', Audi 80 92'

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bon, morale de l'histoire, un coup de dégrippant a eu raison de la serrure recalcitrante après avoir agi plus de 24 heures.

C'est moins acrobatique à présent pour rentrer dans le véhicule!