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Voilà, comme aucun topic officiel de la GS existe pour l'instant, j'invite les spécialistes à nous parler un peu de cette familiale quasiment oubliée sauf par les passionnés comme nous smile

A vous! chinois
BX 14 Calanque blanche - 08/1990 - 222 000 Km
BX GTI 16 soupapes grise - 08/1987 - 175 000 Km

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J'ai commencé par vouloir une GS, j'en avais trouvé une sympa à 200 euros mais çà ne s'est pas fait pour cause de vendeur hurluberlu.

Une belle Pallas pré 77 me plairait bien, mais à choisir je prefere quand meme la CX!

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BMW 635 Csi 1979 - Mercedes 560 SEC 1988 - Citroën CX 2000 Pallas 1976 - Renault 15 GTL 1976 - Citroen BX 16 TRS 1983 - Mercedes E240 2002
Les Hommes roulent en cx :jap:

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De mon coté, j'ai commencé par une break 76 beige vanneau achetée pour 300 euros, dans un état trés correct. Elle aurait 26Mkms d'origine. J'ai fais une bonne grosse remise en état et depuis j'en profite. Une super auto. smile Il reste des choses à faire mais rien qui presse.

gs_refaite_34av.jpg
gs_refaite_int_av.jpg

Et depuis le week end dernier, j'ai aussi une Pallas 77 vert papyrus de 80Mkms. Vu qu'elle est super saine, elle aura droit à une peinture neuve et une bonne remise en état aussi.

pallas1.jpg

Je ferai des topics dessus avec de belles photos dans quelques temps. wink
Rougne un jour, rougne toujours.

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De mon côté , mon père avait également une GS break moteur 1100 avec fenetres fermées derriere quand il a commencer son boulot de chef d entreprise ...

Il a eu toutes sortes de voitures pour son boulot (Axel 11TRS , LNA , AX 14D , 205 XAD , 106 1.4D et 1.5D , 206 1.9D aujourd'hui) , mais il me dit encore aujourd'hui , que aucune de ces bagnoles que je viens de citer ne vaut sa bonne vieille GS !!! Si il pouvait racheter une GS pour le boulot , il le ferait ... Mais seulement , ca fait vieux a coté des Kangoo , Partner et toute cette merde a côté ...

Anecdote : Un matin , il se gare avec sa GS entre 2 bornes en béton ... 4 bonnes heures après , il revient et ... OH merde ! les bornes en bétons bloquent les portes grin ! Entrée par le coffre obligatoire laught !!!
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-Citroën CX Prestige AM86 BVA ttes options
-Citroën GSA X3 AM80 en restauration
-Citroën BX Calanque "GT" AM91 en préparation
-Renault Twingo 1.2 16V 2001 Tuning
-Renault 11 Spring2 1.4 look "turbo" bientôt

http://www.lacitroenbx.com

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Moi c'est mon grand père qui sur la fin de sa vie a eu ça,elle était marron avec l'intérieur orange si je me souviens bien,c'est vrai que début 70 les couleurs flashies ça le faisai bien gni ,et puis a son décès comme aucun de ses fils n'en voulai,ben elle a finie à la benne,c'est nul de faire ça,mais bon à l'époque,une gs de plus ou de moins............
Soit fainéant tu vivras plus

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Celinaze a deux GS maintenant gni

J'aurai la mienne d'ici deux ans mad
BX 14 Calanque blanche - 08/1990 - 222 000 Km
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Ben oui quand on commence à gouter à la GS, on les veut toutes grin
Rougne un jour, rougne toujours.

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mad
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Le break vient d'avoir son CT aprés contre visite (prob de crémaillère) et la Pallas a eu droit à son non roulant pour pouvoir faire la CG.
Rougne un jour, rougne toujours.

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Bonne nouvelle pour le break,par contre le non roulant,c'est un controle refusé et tu peux faire faire la c.g?
Soit fainéant tu vivras plus

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La géhaisse, cékoidonc ? hum

Bah, c'est une voiture (ah bon ?), berline 6CV typée bicorps of course. Elle doit fleurer bon le citron à des kilomètres à la ronde love . Le modèle G - appellation interne des ingés Citron - apparaît en 1970 (septembre si mes souvenirs sont bons). Ce véhicule a une mission, Monsieur Phelps : combler le vide entre entre la gamme Ami (1965) et la gamme ID-DS (1955). Cette cassette s'auto-détruira... mais qu'est-ce que je raconte moi ? triso . M'enfin bref, pourquoi avoir attendu presque 10 ans après l'apparition Mlle Z pour combler ce fossé ?

La vérité vraie que même Fox et Scully n'arriveraient pas à trouver, la voici : au début des 60's, la direction générale lance le fameux l'étude "F" (voiture de moyenne gamme). Ce projet de futur modèle doit satisfaire 2 objectifs à la fois en se dédoublant en 2 gammes. La 1ère avec une suspatte à ressort et un moteur "classique" (un flat-twin ou un katrapla... aha hum ), et une autre à la carrosserie plus spacieuse, disposant de la suspatte à bouboules et d'un tournebroche à pistons rotatifs (hum... hum ), empruntant un max d'éléments à la 1ère.
Et là, révélation divine : le doublé "F" possédait un hayon eek . C'était une 1ère à l'époque, de même que son assemblage du pavillon aux panneaux de côté.

[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img113.imageshack.us/img113/3/fy12ed.jpg[/IMG][/URL] [URL=http://imageshack.us][IMG]http://img113.imageshack.us/img113/993/fy26ya.jpg[/IMG][/URL]

Des essais eurent lieu, mais la voiture ne souleva pas l'enthousiasme : Cx pourri, tenue de route hasardeuse. Tout ça, dû à une caisse insuffisamment rigide (merci la 5e porte mad ).
Les recherches continuent...mais le temps passe. Et un beau matin, quelle ne fut pas la surprise de découvrir des ingés de découvrir leur modèle "F" à hayon... avec un beau losange sur la calandre => la R16, ça vous dit quelquechose ? grin

Chez Citron, on se bouge les fesses, car on doit ne pas laisser à cette petite du Losange le soin de faire son nid. Vite, pour rattraper ce temps perdu, on passe à autre chose et on appelle à la rescousse les Biouman...non pardon, Giugiaro et Mantovani, 2 p'tits gars de chez Ital Design. Mais finalement, c'est le projet "maison" de Robert Opron qui sera retenu : le projet "G". S'appuyant sur la malheureuse expérience de la "F", le bureau d'études impose une architecture unique cette fois-ci grin . La GS aura un moteur classique... mais une suspatte hydro ! boing

La GS est étudiée et réalisée en un temps record. Son style est défini très rapidement. Il intègre toutes les recettes de la culture Citron. Si la ligne extérieure est signée Opron, l'intérieur, lui, est issu de l'esprit de Michel Harmand (vous vous souvenez, Monsieur Lunule grin ).
Comme pour l'Ami 6, la GS ne possède donc pas de 5e porte (pas la peine de vous faire un dessin triso ). Ce sera d'ailleurs un handicap qui la desservira jusqu'à la naissance de la GSA en 1980.

La géhaisse est commmercialisée en septembre 1970. Elle est rapide (150 km/h), malgré la faible cylindrée de son katrapla de 1015 cm3 de 55,5 ch. Ce moulin se caractérise par une distri à 2 ACT entraînés par 2 courroies crantées et un refroidissement par air. Cette berline possède 4 freins à disques, et outre la suspension hydro, reçoit sur l'essieu arrière, des cales élastiques à déformation programmée. Déjà ! eek

Autant d'atouts qui sacreront la dernière-née des Chevrons "voiture de l'année" top . Son confort remarquable et sa formidable tenue de route seront unanimement salués par la presse spécialisée chinois

La gamme s'enrichit d'un break l'année suivante (la voilà enfin la 5e porte lol )

[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img437.imageshack.us/img437/5525/6fcff4b05pz.jpg[/IMG][/URL]

En 1972, la GS 1220 fait son apparition. Elle bénéficie d'un nouveau moteur de 1222 cm3 développant 60ch. D'une grande fiabilité, il possède nettement plus de couple que le 1015 et la conduite de la voiture donne maintenant toute sa mesure. Une boîte semi-auto est également proposée. C'est en fait une BVM à 3 rapports avec convertisseur : la célèbre C-Matic.

En octobre 1973, 2 versions sportives s'ajoutent au catalogue Hein86.gif : la GS X (1015 cm3) et X2 (1222 cm3 poussé à 65 ch...oh puté !). Elle bénéficient de couleurs vives (Jaune Hélianthe ou Bleu Hunaudières love ) et présentent quelques équipements spécifiques, comme des LP additionnels, des sièges avant avec appuis-tête incorporés et un TDB à cadrans ronds Jaeger (évidemment tongue ) avec témoin de pression d'huile et d'usure des pneus (même une C2 VTS n'en a pas autant MDR49.gif ). Si avec tout ça, vous n'arrivez pas à vous lever une petite au Macumba Club, je ne peux plus rien faire pour vous Hein38.gif .

1973 : autre événement de taille, l'apparition d'un mythe : la Birotor. Ce modèle marque ainsi l'aboutissement du désir de Bercot de commercialiser une voiture à pistons rotatifs. Après l'expérience M35, elle est la seule concrétisation du rêve des dirigeants de la marque. Malheureusement, elle ne sera produite que pendant 2 ans et à un nb d'exemplaires réduit : moins de 1000 véhicules. Son mauvais rendement thermique, à l'origine d'une conso excessive, ne peut supporter le choc pétrolier du moment.
Le rototo développe 107 ch et propulse la GS à une Vmax de 175 km/h.
Les trains roulants de la voiture, ainsi que les freins sont spécifiques par rapport à une GS "normale". Le groupe moteur/boîte, disposé en position transversale, impose de placer les freins dans les roues. Citroën teste donc ainsi le train AV de la remplaçante de la DS, quasi à l'identique Sourire129.gif

[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img113.imageshack.us/img113/9938/gsbirotor7444zu.jpg[/IMG][/URL]
[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img113.imageshack.us/img113/5855/gsbirotor2du.jpg[/IMG][/URL]

Les GS sont légèrement restylées en 1976, avec l'apparition de nouveaux feux AR et un planche de bord à cadrans ronds (bye bye le compteur de vitesse "loupe").

En 1978 : coup de tonnerre. Le diable débarque sur Terre avec la X3 Demon09.gif . Un 1300 cm3 de 65 ch... qui annonce la GSA.

En 1979, cette dernière marque une évolution importante par rapport à la GS car enfin, on lui accorde ce fameux hayon (chez Citron, on lâche pas grin ) tant réclamé par la clientèle. Esthétiquement, la GSA diffère profondément de la GS : face avant retouchée avec de nouveaux boucliers, planche de bord redessinée. Et le hayon, qui accompagnera la sortie de toutes les nouvelles Citroën tongue . Elle terminera sa carrière jusqu'en 1986.

[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img113.imageshack.us/img113/9726/gsaberline250sx.jpg[/IMG][/URL]


Produite à plus de 2.5 millions d'exemplaires, la GS, après avoir longtemps été le mouton noir des collectionneurs, commencent enfin à gagner ses lettres de noblesse. Il aura fallu attendre qu'elle souffle ses 35 bougies cette année pour qu'on se souvienne que cette fantastique voiture a sauvé Citroën de la faillite. Bande d'ingrats que nous sommes mad .

Si elle veut bien nous pardonner, je n'aurais qu'un mot à lui adresser : MERCI Madame ! chinois

[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img23.imageshack.us/img23/276/frpic11tl.jpg[/IMG][/URL]
Fanatique des voitures toutes moches et pas fiables conduites par des vieux cons qui n'avancent pas.

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Magnifique post love







Je veux une GS mad
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Der Ulmer :
Magnifique post love


Merki smile

Je veux une GS mad


Je veux une Ami 8 mad






dehors
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14

J'ai une 604 mad
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15

Ah ?

Et ça fait mal ? confus






grin
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16

Moi aussi je veux une ami 8 ou meme une 6 rage
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Si quelqu un a des photos d une GS entreprise avec les fenetres fermées derriere , ca me ferait plaisir smile
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C'est ce qu'on appele un GS service tolée. wink
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Yooooooooooooooooooooo c est pareil grin
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J AI TROUVER grin !

gsaser4.jpg
2gsser.jpg

Je pense que c est la 2e que mon père avait dans le temps (couleur , jantes etc...)

Trouver sur http://www.mattysk.dds.nl/types/types_all_types.html

Toutes les variantes de GS apparemment smile
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En tout cas, je sais pas pour vous, mais je préfère largement une GS à une GSA, même si je ne cracherais pas sur une GSA love


En tout cas, pour moi, la GS est devenue une vraie ancienne, et a un grand intérêt pour la collection (hydraulique, katrapla, etc...) smile
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Oui,c'est sur que la G.S a plus de charme qu'une G.S.A,ne serait ce qu'au niveau de l'instrumentation et du compteur
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celinaze :
C'est ce qu'on appele un GS service tolée. wink


Une Service vitrée est moins roturière grin
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LOLO 83 :
Moi aussi je veux une ami 8 ou meme une 6 rage


Si on achète les nôtres en même temps, tu crois qu'on aura droit à une ristourne ? grin
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Dire que je connais un coin ou il y en a quelque une,mais pas a vendre
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Qui te parle de les acheter ? Bandit.gif
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27

hum
Soit fainéant tu vivras plus

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Der Ulmer :
En tout cas, je sais pas pour vous, mais je préfère largement une GS à une GSA, même si je ne cracherais pas sur une GSA love


En tout cas, pour moi, la GS est devenue une vraie ancienne, et a un grand intérêt pour la collection (hydraulique, katrapla, etc...) smile


Je suis ok aussi, une GS a plus de charme qu'une GSA. Les parechocs chromé, l'intérieur, tout fait plus ancien.
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gros toutou gni
Soit fainéant tu vivras plus

30

celinaze
:
Der Ulmer :
En tout cas, je sais pas pour vous, mais je préfère largement une GS à une GSA, même si je ne cracherais pas sur une GSA love


En tout cas, pour moi, la GS est devenue une vraie ancienne, et a un grand intérêt pour la collection (hydraulique, katrapla, etc...) smile


Je suis ok aussi, une GS a plus de charme qu'une GSA. Les parechocs chromé, l'intérieur, tout fait plus ancien.


Charme que l'on retrouve dans une bx série one,par rapport à une série 2 (moins de plastique entre autre)
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