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Tout est dans le titre, j'aimerais afficher des chiffres avec la small fonts (avec un roomcalls ou autres) sans faire rafrachir l'écran. Et si c'est avec un roomcalls, faudrais que sa soit "compactible" avec le flag TextWrite qui, s'il est activé, affiche l'operation graphique dans le plottscreen et refresh pas l'écran direct.
Merci d'avance,
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c'est la romcall _vputs et dsl pour ne pas avoir sur msn mais jétais pas la....
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hum, vputs, c'est pas pour les chiffres, mais pour des chaines de caracteres, j'aimerais par exemple un bcall qui affiche le nombre contenu dans hl, ou a en small font.
Sinon merci
Pour msn, c'est pas grave
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T'as _setxxop1 (charge a dans OP1) et _dispop1a (affiche op1 à penrow-col, le nombre de caractères max. est réglé par a)
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merci joe14, je test ça ce soir smile
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-ce soir
+cette aprèm ?

( rha ces veinards q'on leur mercredi....)
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Ah oui, je travaille pas ct'aprem, mercredi powa grin
Bon, je test ça cette aprem ^^
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génial joe14, ça marche vraiment bien, et c'est assez rapide smile!
rha, je peux enfin cloturer mon jeu, vraiment un grand merci
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"vraiment un grand merci"

C'était la moindre des choses... oui (on s'envoie des fleurs... La vie est belle...)

"c'est assez rapide"

Ca me rappelle un vieux débat sur l'utilisation des ROM_CALLS encore considérée par beaucoup comme de la mauvaise programmation...
Ca me rappelle un vieux débat sur l'utilisation des ROM_CALLS encore considérée par beaucoup comme de la mauvaise programmation...


Tant qu'on les utilise bien, par exemple, savoir se servir des bon flag, comme écrire dans le buffer et pas refresh diret, ça sert pas mal, au lieu de créer sa font, et augmenter la taille du programme..
joe14 :
Ca me rappelle un vieux débat sur l'utilisation des ROM_CALLS encore considérée par beaucoup comme de la mauvaise programmation...


nonsense !

d'où "encore considéré" gnagnagna ?
tout est relatif
si tu cherches la rapidité, la portabilité et la compréhensibilité des sources, tu évites les ROM_CALLs
si tu t'en fous, tu peux y aller, c'est tout
"si tu cherches la rapidité, la portabilité et la compréhensibilité des sources, tu évites les ROM_CALLs "

Je pense que on peut les utiliser avec "méfiance", c'est-à-dire en nombre réduit, pour ma part, j'aime pas trop non plus, j'utilise par exemple pour mon programme que ceux que joe14 m'a filé, le reste, je préfère coder tout ça proprement smile
compréhensibilité des sources


Rapidité et portabilité, je suis d'accord, mais là, je vois pas en quoi.
Tout le monde ne connais pas toutes les rom_calls par coeur ?
et, étant mal documentées, et différant selon les plateformes, ce sont un oeu des boîtes noires quoi
"étant mal documentées"

Certes, mais on connaît leurs fonctions principales, donc on comprend assez bien le code dans lequel elles sont insérées en général.