Je vien d'acquerir un citroen BX 1400 essence année 91 ( pour vraiment pas cher cela dit en passant
)
Elle est passée y as 4 mois au controle technique avec comme défectuosité a surveiller :
- Le berceau
- L'echapement
- Essieu ( fixation arriere gauche. )
Mon souci principal etant le berceau d'ou le titre.
Il se trouve que celui-ci est mangé par la rouille ( meme troué par endroits ) donc j'en ai acheté un d'occasion ( 70€ ( en plus de ca y as deux modelles je ne le savait pas et comme par hazard j'ai eu le droit au mauvais qui etait 3 fois plus grand que le mien ))
J'ai mis la voiture sur une fosse affin de voir a quoi ca ressemble d'en dessou, j'ai remarqué que la visse qui tient le berceau ( a peut pres sous les pied du coté passagé ) tournait dans le vide mais tient pourtant bien ( meme si le berceau bouge a cet endroit la)
bon allors , quelcun pourrait me dire comment défaire ce boulon et bien sur ou se trouve l'écrou ( ou plutot comment y acceder )
J'ai allors posé la question a un amis qui est asser bien callé dans la mécanique , lui il me dit que pour emplacer le berceau va faloir deposer le moteur
chose qui me semble abscurde puisque a la casse les moteurs tenaient bien tout seul sans berceau ( cet amis va me donner un coup de main pour pas un € )
Donc en résumé pour le berceau , es-ce que quelcun pourrait me dire comment démonter le berceau et aussi comment je pourrait bien faire pour le boulon qui tourne dans le vide ?
Ensuite pour l'essieu arriere gauche ...
Apres avoir regardé dans touts les sens je ne voit pas que la fixation est cassée (ou mauvais etat ) tout se que je voit c'est de la rouille mais c'est toujours bien résistant car j'ai tappé un peut partout avec un marteau et rien ne casse.
Si vous pouviez me dire ou regarder exactement a l'essieu ( avec photos ) ca m'arrangerait
toutefois , je serait de toute facon fixé en passant au controle dans quelques temps
Echapement : déja refait c'etait un petit trou ^^
Enfin, pour démonter le berceau , tout le liquide hydrolique va couler, donc purge et tout ca, pas de problemmes pour ca , il n'y aura pas de problemmes pour ca mais quelle est la quantité d'huile a metre ( apres vidange complete du circuit car en meme temps je vais lui faire un super entretien )
Bon ben j'esperre ne pas trop vous embrouiller avec mon post ...
moi meme j'ai un peut de mal a comprendre ce que je raconte
Sur ce , je vous remercie d'avance pour votre aide , pour ma part , mon copain vient samedi matin pour remplacer le berceau donc si je pouvait etre fixé avant ca serait super ^^^
@++

...