1

regarder dans ce topic quelqu'un explique comment mettre le sdk dans Dev-C++
http://www.gp32x.com/board/index.php?showtopic=22436
mais si ça marche bien le developpement devrait vite avancer

2

Cela me fait penser que
dès que la SDK officiel sera sortie, je ferai un topo sur son installe
et son utilisation sur les différentes platformes (Linux - Win - Mac)
avatar
:*)

3

bille2 :
Cela me fait penser que
dès que la SDK officiel sera sortie, je ferai un topo sur son installe
et son utilisation sur les différentes platformes (Linux - Win - Mac)

Bonne idée.
Je viens d'essayer d'intégré le SDk actuel avec Dev-C++
lorsque je compile j'ai ce message d'erreur "File format not recognized"
ce que j'ai fait ...
dans le menu Outils/Option du Compilateur j'ai cliqué sur la petit croix verte pour rajouter un compilateur que j'ai appelé GP2X.Dans l'onglet Repertoires
J'ai mis le repertoire devkitGP2X\bin pour les Binaires
devkitGP2X\lib pour le repertoires de Bibliothèques
devkitGP2X\include pour le repertoire C.h

et devkitGP2X\include , devkitGP2X\include\c++\4.02, devkitGP2X\include\c++\4.02\backward pour le repertoires C++.h

sachant que je n'ai pas su par quoi remplacé Dev-Cpp\lib\gcc\mingw32\3.4.2\include etc...


et dans l'onglet programme j'ai remplacé le gcc.exe par le arm-linux-gcc.exe et le g++.exe par arm-linux-g++.exe
Le reste des programme je ne savait pas trop par quoi les remplacer....
SI quelqu'un a une idée... tongue

4


Bien que je sois de moins en moins un user windows et que je n'ai pas encore ma GP2x,
je serais heureux de pouvoir t'aider ..
thyphoon :
"File format not recognized"

Il te fait ca sur quel fichier, dans quelle phase de compilation ?

As-tu aussi pensé à linker les librairies SDL ? (dans ton projet dev c++, ajouter les libs).

5

magiceyes :
Bien que je sois de moins en moins un user windows et que je n'ai pas encore ma GP2x,
je serais heureux de pouvoir t'aider ..
thyphoon :
"File format not recognized"

Il te fait ca sur quel fichier, dans quelle phase de compilation ?

As-tu aussi pensé à linker les librairies SDL ? (dans ton projet dev c++, ajouter les libs).

j'ai un peu progressé ! voilà ce que j'ai !

Compilateur: GP2X
Building Makefile: "C:\Documents and Settings\lebrun_y\Bureau\Source Artillerie SDL\Makefile.win"
Exécution de make...
make.exe -f "C:\Documents and Settings\lebrun_y\Bureau\Source Artillerie SDL\Makefile.win" all
arm-linux-gcc.exe -D__DEBUG__ -c main.c -o main.o -I"C:/Dev-Cpp/gp2x/devkitGP2X/include" -I"C:/Dev-Cpp/SDL/include" -g3 -gstabs -g3

arm-linux-gcc.exe -D__DEBUG__ -c background.c -o background.o -I"C:/Dev-Cpp/gp2x/devkitGP2X/include" -I"C:/Dev-Cpp/SDL/include" -g3 -gstabs -g3

background.c: In function 'BckGrdi_Init':
background.c:15: warning: incompatible implicit declaration of built-in function 'exit'

arm-linux-gcc.exe -D__DEBUG__ -c balistic.c -o balistic.o -I"C:/Dev-Cpp/gp2x/devkitGP2X/include" -I"C:/Dev-Cpp/SDL/include" -g3 -gstabs -g3

balistic.c: In function 'Fire':
balistic.c:19: warning: incompatible implicit declaration of built-in function 'sin'
balistic.c:20: warning: incompatible implicit declaration of built-in function 'cos'

arm-linux-gcc.exe -D__DEBUG__ -c font.c -o font.o -I"C:/Dev-Cpp/gp2x/devkitGP2X/include" -I"C:/Dev-Cpp/SDL/include" -g3 -gstabs -g3

font.c: In function 'Thy_DrawText':
font.c:39: warning: incompatible implicit declaration of built-in function 'strlen'

font.c: In function 'TextLength':
font.c:57: warning: incompatible implicit declaration of built-in function 'strlen'

arm-linux-gcc.exe -D__DEBUG__ -c chrono.c -o chrono.o -I"C:/Dev-Cpp/gp2x/devkitGP2X/include" -I"C:/Dev-Cpp/SDL/include" -g3 -gstabs -g3

arm-linux-gcc.exe -D__DEBUG__ -c ground.c -o ground.o -I"C:/Dev-Cpp/gp2x/devkitGP2X/include" -I"C:/Dev-Cpp/SDL/include" -g3 -gstabs -g3

arm-linux-gcc.exe -D__DEBUG__ -c 2Ddrawing.c -o 2Ddrawing.o -I"C:/Dev-Cpp/gp2x/devkitGP2X/include" -I"C:/Dev-Cpp/SDL/include" -g3 -gstabs -g3

2Ddrawing.c: In function '__itoa':
2Ddrawing.c:244: warning: incompatible implicit declaration of built-in function 'memcpy'

arm-linux-gcc.exe -D__DEBUG__ -c body.c -o body.o -I"C:/Dev-Cpp/gp2x/devkitGP2X/include" -I"C:/Dev-Cpp/SDL/include" -g3 -gstabs -g3

arm-linux-gcc.exe -D__DEBUG__ -c animation.c -o animation.o -I"C:/Dev-Cpp/gp2x/devkitGP2X/include" -I"C:/Dev-Cpp/SDL/include" -g3 -gstabs -g3

arm-linux-gcc.exe -D__DEBUG__ -c title.c -o title.o -I"C:/Dev-Cpp/gp2x/devkitGP2X/include" -I"C:/Dev-Cpp/SDL/include" -g3 -gstabs -g3

arm-linux-gcc.exe -D__DEBUG__ -c action.c -o action.o -I"C:/Dev-Cpp/gp2x/devkitGP2X/include" -I"C:/Dev-Cpp/SDL/include" -g3 -gstabs -g3

arm-linux-gcc.exe -D__DEBUG__ -c bonus.c -o bonus.o -I"C:/Dev-Cpp/gp2x/devkitGP2X/include" -I"C:/Dev-Cpp/SDL/include" -g3 -gstabs -g3

arm-linux-gcc.exe -D__DEBUG__ main.o background.o balistic.o font.o chrono.o ground.o 2Ddrawing.o body.o animation.o title.o action.o bonus.o -o "Artillerie SDL.exe" -L"C:/Dev-Cpp/gp2x/devkitGP2X/lib" -L"C:/Dev-Cpp/SDL/lib" -lmingw32 -lSDLmain -lSDL -g3

c:\dev-cpp\gp2x\devkitgp2x\bin\..\lib\gcc\arm-linux\4.0.2\..\..\..\..\arm-linux\bin\ld.exe: cannot find -lmingw32

make.exe: *** ["Artillerie] Error 1

Exécution terminée


6

t'as essaye sans la comande -lmingw32 vu qu'il arrive pas a le trouver wink

7

ça marche déjà mieux...mais apparement le problème c'est que j'ai pas intégré la SDl dans le devkitgp2X...et que je ne sais pas trop comment faire et ou la trouver....je suppose qu'il sagit d'une version special ...

8

t'as regarde surle wiki http://wiki.gp2x.org/ pour voir si y avait pas des infos? t'as essaye de faire un prog simple au debut pour voir si deja ca compile normalement?
http://wiki.gp2x.org/wiki/How_to_install_the_SDL_libraries

9

Yod4z :
t'as regarde surle wiki http://wiki.gp2x.org/ pour voir si y avait pas des infos? t'as essaye de faire un prog simple au debut pour voir si deja ca compile normalement?
http://wiki.gp2x.org/wiki/How_to_install_the_SDL_libraries

faut que je fasse des tests tongue

10


Euh en effet, la mingw est juste là pour permettre au gcc de tourner sous cet OS alien qu'est windows tongue

Il ne faut surtout pas la linker au binaire.

Par contre comme je te disais, tu as omis de linker les deux libs SDL -lSDLmain -lSDL
(tu dois pouvoir les ajouter dans un des onglets des propriétés du projet), les fichiers libSDL.a et libSDLmain.a
ou les .so si tu veux faire du dynamique.

En toute logique dans l'etat actuel, le linker ld doit te dire qu'il ne trouve pas le code pour l'ensemble des appels SDL,
puis sortir en erreur.

11

En toute logique dans l'etat actuel, le linker ld doit te dire qu'il ne trouve pas le code pour l'ensemble des appels SDL,
puis sortir en erreur.

ça doit être ça demain je referrais des tests tongue