1

La plupart des analystes prédisent que, vers 2008, l’industrie du jeu vidéo dépassera en chiffre d’affaires les industries du film et de la musique cumulées.
Aujourd’hui, les jeux vidéo déterminent déjà les budgets d’ Hollywood et emploient des équipes de dizaines d’artistes en tous genres : écrivains, musiciens et designers… et pourtant presque rien n’a été publié sur ce nouveau domaine artistique. S’appuyant sur l’histoire de l’art et partant d’un point de vue culturel postmoderne, JEUX VIDÉO : l’art du XXIème siècle offre un premier aperçu sur les influences et les réalisations des jeux vidéo d’aujourd’hui .
Passant en revue les personnages, l’environnement et la place de plus en plus prédominante des jeux vidéos parmi les formes art i stiques plus classiques, offrant les réflexions de sommités dans le domaine comme de célèbres artistes ou architectes… De l’art du jeu vidéo permet de percer pour la première fois ce qui promet d’être la forme artistique dominante du siècle en devenir.

Jeux Vidéo - L'art du XXI ème siècle - Nic Kelman
Nick vit à New York où, parallèlement à son travail d’écriture, il est conseiller en création pour le développement de jeux de marque. Ses écrits et photographies ont été publiés par le Village Voice, Black Book, Glamour et dans de nombreuses anthologies comme Gamers: Writers and Artists on Video Games. En 2004, il a publié un premier roman dans plus de vingt pays.


source : agence fançaise du jeu vidéo
avatar
"Baissez les yeux mon divin père, je ne suis qu'un grain de poussière" La Fille d'Octobre - Sur ma Lune

Vous chercher d'un hôtel de charme à Paris ? Les Hôtels du Pré

Association Retro-gaming Connexion : http://www.retro-gc.fr Retrouvez nous aussi sur FaceBook!
Mes achats et mes ventes.

2

super interessant

enfin le jeu vidéo est reconnu comme un art !
le site du magazine rétro gratuit http://retroplayer.free.fr

3

arthelius :
enfin le jeu vidéo est reconnu comme un art !


oui c'est vrai que ça commence à se démocratiser smile

rien qu'à voir il y a deux ans l'exposition "Game On" qui a eu lieu au Tri Postal de Lille ou bien celle à la Maison de la Culture du Japon à Paris "Fantaisies Cybernétiques", qui ont pas mal changé le regard des gens (ou du moins celui des visiteurs) sur ce qu'est le jeu-vidéo.
avatar