
Bon, le voilà. Ayé, entre mes mains, enfin de la bonne lecture vidéoludique !
Après 1 heure de feuilletage pas vraiment intensif, première réactions positives à chaud :
- La perte du côté carré choque un peu au début, mais on s'y fait très vite. Aucun souci de ce côté là, je trouve même ça plus agréable en fait (sincèrement...)
- Le dossier Megaman est clair et concis, et on apprend plein de choses. Il évite de revenir trop longuement sur les généralités que tous les lecteurs connaissent, et nous sort quelques infos pas piquées de hannetons.
- N'étant pas très branché PC-Engine (je me fouette, je me fouette), j'ai sûrement du mal à apprécier ce dossier à sa juste valeur. Néanmoins, il est très bon et très complet. Le meilleur "Games Museum" jusque là.
- Ca fait plaisir de retrouver le site Artofwar ça et là (rétrogamers, nettoyage de la NES), car ce site est fait de passionné et très funky à la fois. J'adore, j'adhère.
- Pas encore lu en détail, mais le reste (Panzer Dragoon, Secret of Mana, Diablo, Vroom...) a l'air aussi très bien. Plusieurs pages, de bons screens, ça donne envie.
Un ptit peu de négatif maintenant (mais c'est juste parce qu'il en faut) :
- Je sais que ce n'est qu'une histoire de goût, mais je trouve la couverture plutôt moche... Le montage est assez malheureux et le thème principal (Megaman) ne ressort pas tant que ça. Bref, pour un zine amateur et composés de rigolos (au hasard, Player Two...), ça irait encore. Mais là ça fait pas vraiment pro quoi.
- L'article sur Robocop est une blague ? C'est beau, ça déconne, on en apprend sur le film... beaucoup plus que sur le jeu en tout cas. D'ailleurs je suis globalement déçu par la partie Arcade, et ce depuis le début de RétroGame. Pas qu'elle soit mauvaise, loin de là, mais je la trouve vraiment en-dessous des parties Micro et Console. Est-ce que je me trompe si je pense que la team est plutôt branchée sur ces deux derniers thèmes ?
Voilà, désolé pour ces quelques points, qui ne viennent quand même pas entâcher la réussite globale. A mon goût, ce numéro est de loin le plus réussi de la série des RétroGames, on arrive vraiment à un truc très très sympa là, qui je l'espère va durer. En ce qui me concerne d'ailleurs, faut que je pense à m'abonner.
Hop, j'y retourne. Avis détaillé plus tard.
et finalement je crois que l'auteur a tout compris au jeu ... "Ice cream Ice cream " ...
quel jeu fabuleux et si méconnu des joueurs non-amigaïstes
)
!
