
j'ai prit le temps de vous (re)présenter mon AX 11 TRE, sortie des usines le 9 janvier 1987 et immatriculé le 2 avril 1987.
Certain l'on peut être remarqué, s'est une des toutes première AX sortit, que l'on reconnait par des tas de petit détail, comme les chevrons moulé dans le monobranche, un détail basique mais qui ne trompe pas.
Pour être exact, je l'ai acquise le mercredi 15 Septembre 2004 avec 122094 kilométres pour 850€.
C'est ma 1ére voiture à mon nom et j'espère bien la garder le plus longtemps possible.
sur cette AX, plein de petites option simpa deçu, comme les vitres teintées bronze ou les jantes alu par exemple, en plus de la finition TRE qui est vraiment bien.
C'est un véritable plaisir à rouler et qui peut en surprendre plus d'un, le TU H1A (1124cm3) en boite 5 est un compromit vraiment idéal, c pas un foudre de guerre mais a chaque elle me prouve le contraire...je ne sais plus quoi pencer

je lui passe tous ses caprices, faut dire quelle n'a jamais était trés bien entretenu, mais aujourd'hui c presque tout bon, quoique j'ai tjs les cardans qui fond "clong clong", mais sa tien, alors pourquoi s'embeter quant on a pas trop de sous

sa principale qualité est que s'est une auto fiable et économique malgré tout
pour moi s'est une 2Cv des temps moderne, sa penche pour un rien, ne glisse pas en situation de roulage normale, sinon elle se controle trés bien.
Faut être clair, celui qui cherche un salon roulant aceptisé, qu'il passe son chemin, dans l'AX s'est un autre monde qui s'ouvre à vous, sensation, sonorisation et autre aléa de la routes sont vos compagnons de chemins.
avec sa facilité de réparation déconcertante, s'est une voiture "champion" comme le dise les brochures Citroën de l'époque
je regrette juste un peu le manque de place en particulier vers le tablier, le jour on je change le demarreur par exemple.
elle est aussi tjs confortable malgré son age (19 ans!), s'est belle et bien une Citroën!

voici des photos à l'époque ou elle n'était pas encore mienne, sa faisait plus d'un an que je l'avait repéré, sur le parking des profs de mon ancien lycée

le type n'était pas vraiment pressé pour la vendre, je l'ai harcelé un bout de temps, on se donné des RDV, mais rien n'avait avancé sur l'auto
dire que j'aurais pu bosser 4 mois tranquille deçu avec de pouvoir l'utiliser, bin non je n'ai pu l'avoir que début septembre, c cool quant on veut s'en servir pour l'école et le taf!
plus d'un an pour monter un pare-choque avant, deux optique, un cligno, et 3 merdouille inutile (comme rependre les capsules sur le hayon) bravo, voila un gars productif!! (oui j'en ai encore les boules!)
des photos le jour de son achat:
un bouricot bien crade (avec un filtre à air de la couleur de la voiture) heureusement depuis le moteur a une autre gueule!

son 1er netoyage le jour même, elle était vraiment très sale et je n'avais ocunement l'envie de rouler avec une telle crasse! en une petite semaine j'ai réussit à la rendre a peu pret fréquentable, en attendant d'avoir le temps de bien m'en occuper.
la moquette a des trous
la garniture est dégeulasse!
le moteur, un peu plus propre en decembre 2004
l'extérieur est tjs le même, hormis quelque kilos de crasse en moin, et un pare-brise neuf qui me vaudra une belle embrouille avec Carglass

a noter un "nouvelle" autoradio:
un Blaupunkt San Remo SQM 20 état neuf acheté 10€ avec sa boite et ses accessoires d'époque, qui va a ravir avec l'ambiance 80'S qui régne dans cette auto, comme la photo ci dessous le montre
je reste dans l'esprit de l'auto

il remplacera cette relique inaproprié et surtout horrible qui m'a fait subir que du RTL pendant trop longtemps!