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Rlyeh a sortit une nouvelle version de ses librairies qui permetent de developper sans passer par les lib SDL
pour les dernieres info sur l'ecolution de la lib:ICI

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voila de nouvelles version qui vont faire plasiri a du monde wink

/* minimal.c

GP2X minimal library v0.9 by rlyeh, 2005. emulnation.info@rlyeh (swap it!)

+ GP2X 920t/940t CPUs library with a FIFO message system.
+ GP2X video library with double buffering.
+ GP2X sound library with double buffering.
+ GP2X blitter library.
+ GP2X timer library.
+ GP2X joystick library.

Thanks to Squidge, Robster, snaff, Reesy and NK, for the help & previous work! :-)

License
=======

Free for non-commercial projects (it would be nice receiving a mail from you).
Other cases, ask me first.

GamePark Holdings is not allowed to use this library and/or use parts from it.

Known projects using the library or parts from it
=================================================

REminiscence-0.1.8 (rlyeh)
Payback (jrd)
Atari800 GP2X pre-release 3 (foft)
XUMP (kedo)
MAME2X (Franxis)
DrMD for GP2X (Reesy)

What's new
==========

0.9: initial FIFO message system for dual cpu cores.
initial 48 Mb support.
initial quadruple buffering in 8bbp mode.

0.8: initial dual cores cpu support.
added very basic blit functions by popular demand ;-)
added hsync & vsync waiting code (thanks Reesy)
bugfixed a stupid typo in 8bpp mode (thanks Franxis for the bug report)

0.7: sound volume added.
rewritten timer.
faster init code.
fixed launch code when exiting.

0.6: timer added.
palette handling improved and fixed.
sound pause added.

0.5: sound patched for real stereo output (by using NK's solution)
better init code.

0.4: lots of cleanups.
sound is threaded and double buffered now.
8 bpp video support.
better exiting code.

0.3: shorter library.
improved joystick diagonal detection.

0.2: better code layout.
public release.

0.1: beta release. */

Pour recup la nouvelle version 0.9 et pour avoir des infos:
http://www.emulnation.info/retrodev/forum/viewtopic.php?p=755#755

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Des tutos et des documentations devraient apparaitre sur le wiki de GP2x wink

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Attention sur la 0.9
Pb entre le header et le fichier source : typage d'argument différents entre définition et code pour la fonction "gp2x_dualcore_launch_program".
Ca se fixe rapide, j'ai tout mis à unsigned long.
Les 2 exemples de code tournent bien.

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ouai, j'avais vu ca le jour de la sortie mais comme j'etais pas sur d'avoir bien compris le truc je l'ai pas signe wink merci bien Vinz

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De rien.
Pas mal la lib mais un peu courte. Comme je suis un gros flemmard, j'aime bien les trucs qui encapsulent un maximum de fonctions ...
Bon ceci dit, elle s'appelle minimal lib, y a donc une raison.
Et puis c du code sérieux.

Je regarde d'un peu plus près pygames depuis quelques jours. Ca m'attire bien, pour le coté libre, rapide et les libs présentes (SDL encapsulé par ex.). Je pense que ça pourrait permettre à un grand nombre de faire des productions pour la gp2x sans partir sur du C/C++/SDL/OpenGL (et donc une learning curve assez lente) ou du arm asm (veux plus entendre parle d'asm depuis l'asm 68k).
http://www.pygame.org/news.html
Bref, je vais coder une petite démo minimale rapido en python, histoire de tester, et la poster d'ici 4/5 jours.

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Nouvel version des librairies version 0.A.
L'auteur fera des documentationet tutoruiel une fois la phase de beta termine (quand ca sera stable)
Pour le recuperer ca se passe par [url=http://www.emulnation.info/retrodev/forum/files/rlyeh's-minimal-library-v0.A.zip]La(/url]

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Elle m'a l'air très bien cette lib smile
Et plus rapide que de passer par SDL.... C'est tentant...
mon site dessins en tout genre ( BD, presse... ) :
http://loupekele.free.fr
mon site de peinture :
http://dmontoro.free.fr