Bonjour à tous,
voilà, je passe un concours où seuls deux modèles de calculatrices sont autorisés et notament la TI 40 collège (et pas la 40 collège II), or je ne trouve nulpart ce modèle donc j'aurais aimé savoir s'il existe ou si c'est une erreur de la part de ceux qui ont donné l'info...
Merci d'avance
ça me parait abérent de spécifier les modèles, normalement y'a une norme que fixe un type de calculette.
Probablement, ces deux modèls sont juste des exemples de calto autorisès.
Essay de te procurer les instructions officielles, sur papier
Ce sont les instructions officielles... seuls ces 2 modèles sont autorisés, même les modèles antérieurs ne sont pas autorisés donc il faut que je me procurre une des deux.
( bon, ben soit c'est de la merde ce concours, soit ils ont bu un peu trop, soit les instructions "officiels" sont...)
ça me parait même pas très légal. (si tu verut bien dire de quel concours il s'agit, on pourais tenter de jeter un coup d'oeil, si tu le permet. )

Il s'agit d'un concours en médecine donc les instructions ne dépendent que de la fac et du prof de chaque matière qui est libre de donner ses consignes donc rien d'ilégal... mais de toute façon le problême n'est pas trop là!
je pense avoir trouvé réponse à ma question car impossible de trouver un lien vers le modèle TI 40 simple, seulement vers les TI 40 II donc je pense qu'il y a eu une mauvaise transmission des infos...
rien d'ilégal.

Y'a pleins de trucs officiels illégaux.(car soumis aux droit national, il faut que ce soit "compatible", par exemple y'a pleins de communes qui prenent des arrêts illégaux) ( mais bon, va faire un procès pour ça cheeky )
Non en effet surtout qu'encore une fois mon problême n'est pas de m'interroger sur la légalité de la chose sur laquelle je n'ai pas de doute mais plutôt sur l'existence ou non de ce modèle particulier de calculette... ce qui m'avancerait plus...
Ils parlent surement de la TI40 II car elle est quand meme super repandue (l'autre effectivement je doutes de son exitence). L'autre autorisée est une Casio equivalente ?
( bha, disons que si c'est pas très légal, du moins normal, c'est p-t que l'information à été...moyenement retranscrise, c'tout.)

( et moi, si c'est vrai, j'ai presque aucun doute que c'est illégal. Bon va aller en justice pour une connerie de ce genre #hic#. )

Et tant que l'on y est, amha, tant que c'est une calculette qui ressemble (même type/possibilités), ils ne dirons rien, mais bon, vaut mieux effectivement pas prendre de risque.
Oui les fonctionnalités des modèles autorisés sont vraiment comparables.