1

Et oui une Axel à vendre :

http://cgi.ebay.fr/axel-citroen_W0QQitemZ4596263676QQcategoryZ73580QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem

La dernière Citroën développée sans "l'aide" de Peugeot !

Race bientôt entièrement eteinte !

remorque GTI
Si les allemands savaient faire des voitures ça se saurait non ?

2

dernière vraie Citroen, ne je suis pas d'accord, disons plutôt dernière Citroen qui n'ait pas aidé Peugeot!
avatar
trolls never die, they just go to hell to regroup :mad:

3

Jantes alu de TRS a l AV ... Mais pas de protections comme avaient les TRS !
avatar
-Citroën CX Prestige AM86 BVA ttes options
-Citroën GSA X3 AM80 en restauration
-Citroën BX Calanque "GT" AM91 en préparation
-Renault Twingo 1.2 16V 2001 Tuning
-Renault 11 Spring2 1.4 look "turbo" bientôt

http://www.lacitroenbx.com

4

WiLLiAmS57 :
Jantes alu de TRS a l AV ... Mais pas de protections comme avaient les TRS !

Bien vu ! et 6cv donc "petit" moteur...mais propre quand même avec un tableau de bord love
tdbaxel7rc.png
Notez l'essuie-glace "à la RE-RE" ! ils ont évités la con....ie des CX, BX et autres ZX !
remorque GTI
Si les allemands savaient faire des voitures ça se saurait non ?

5

Il me fera toujours autant tripper ce TDB laught
avatar
-Citroën CX Prestige AM86 BVA ttes options
-Citroën GSA X3 AM80 en restauration
-Citroën BX Calanque "GT" AM91 en préparation
-Renault Twingo 1.2 16V 2001 Tuning
-Renault 11 Spring2 1.4 look "turbo" bientôt

http://www.lacitroenbx.com

6

Dès fois je me dis que je virerais bien celui de ma GTI pour mettre ça à la place !
remorque GTI
Si les allemands savaient faire des voitures ça se saurait non ?

7

gni
avatar
-Citroën CX Prestige AM86 BVA ttes options
-Citroën GSA X3 AM80 en restauration
-Citroën BX Calanque "GT" AM91 en préparation
-Renault Twingo 1.2 16V 2001 Tuning
-Renault 11 Spring2 1.4 look "turbo" bientôt

http://www.lacitroenbx.com

8

je crois qu'elle s'appelait Olcit en Roumanie
Elle était fabriquée là bas

9

Donc,pas reelement "la derniere vraie",a part son "Flatfour aircooled" love love love love love
avatar

10

Surtout que la Visa (donc l'Axel) est une base de 104, donc elle est pas mal Peugeot quand même wink
Rougne un jour, rougne toujours.

11

celinaze :
Surtout que la Visa (donc l'Axel) est une base de 104, donc elle est pas mal Peugeot quand même wink


Et non, l'Axel est antérieure à la Visa et n'a aucun lien avec la 104, elle a été étudiée avant le rapprochement d'avec Peugeot. Si elle est sortie après la Visa, c'est essentiellement pour des raisons commerciales, techniques et surtout politiques.

A la rigueur, on peut dire que la Visa dérive (de loin...) de l'Axel, mais certainement pas l'inverse.

L'Axel possède sa propre plateforme, et surtout un schéma de suspension bien à elle : la suspension avant, à amortisseurs téléscopiques et lame transversale située sous le plancher derrière le moteur, avec ses renvois par culbuteurs, vaut à elle seule le détour.

Sans parler évidemment des moteurs qui ne doivent rien à Peugeot : bicylindre 652cc (pour la Roumanie uniquement), flat 4 1129 (Axel, Axel 11 RE) et flat 4 1299 éco (Axel 12 TRS).

De là à dire que c'est la dernière "vraie" Citroen il y a un pas, mais c'est en tous cas l'une des dernières à n'avoir été étudiée que par Citroen, et elle mérite 1000 fois d'être sauvée, tant sa conception et ses solutions techniques sont intéressantes.

Celle de l'annonce est une 11RE avec l'option JA, elle est bien mure et pas bien belle grin

12

Elle est vraiment rare l AXEL , c est vrai qu elle est sympa comme voiture .
avatar
C5 2.2 HDI Exclusive 2001 : une superbe automobile pour tous les jours , puissante , confortable , fiable , économique , bourrée d options.
XM V6 1991 : une automobile exeptionnelle dans tous les domaines !

13

jcm
:
celinaze :
Surtout que la Visa (donc l'Axel) est une base de 104, donc elle est pas mal Peugeot quand même wink


Et non, l'Axel est antérieure à la Visa et n'a aucun lien avec la 104, elle a été étudiée avant le rapprochement d'avec Peugeot. Si elle est sortie après la Visa, c'est essentiellement pour des raisons commerciales, techniques et surtout politiques.

A la rigueur, on peut dire que la Visa dérive (de loin...) de l'Axel, mais certainement pas l'inverse.

L'Axel possède sa propre plateforme, et surtout un schéma de suspension bien à elle : la suspension avant, à amortisseurs téléscopiques et lame transversale située sous le plancher derrière le moteur, avec ses renvois par culbuteurs, vaut à elle seule le détour.

Sans parler évidemment des moteurs qui ne doivent rien à Peugeot : bicylindre 652cc (pour la Roumanie uniquement), flat 4 1129 (Axel, Axel 11 RE) et flat 4 1299 éco (Axel 12 TRS).

De là à dire que c'est la dernière "vraie" Citroen il y a un pas, mais c'est en tous cas l'une des dernières à n'avoir été étudiée que par Citroen, et elle mérite 1000 fois d'être sauvée, tant sa conception et ses solutions techniques sont intéressantes.

Celle de l'annonce est une 11RE avec l'option JA, elle est bien mure et pas bien belle grin


Ok merci pour toutes ces infos, je pensais pas qu'elle était si spécifique. wink

Ca me donne encore plus envie d'en avoir une.
Rougne un jour, rougne toujours.

14

C est vrai qu elle est sympa ! J adore les "satellites" (du bon et du pur Citroën gni) love !

avatar
-Citroën CX Prestige AM86 BVA ttes options
-Citroën GSA X3 AM80 en restauration
-Citroën BX Calanque "GT" AM91 en préparation
-Renault Twingo 1.2 16V 2001 Tuning
-Renault 11 Spring2 1.4 look "turbo" bientôt

http://www.lacitroenbx.com