Et oui une Axel à vendre :
http://cgi.ebay.fr/axel-citroen_W0QQitemZ4596263676QQcategoryZ73580QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem
La dernière Citroën développée sans "l'aide" de Peugeot !
Race bientôt entièrement eteinte !
WiLLiAmS57 :
Jantes alu de TRS a l AV ... Mais pas de protections comme avaient les TRS !
celinaze :
Surtout que la Visa (donc l'Axel) est une base de 104, donc elle est pas mal Peugeot quand même![]()
jcm
:celinaze :
Surtout que la Visa (donc l'Axel) est une base de 104, donc elle est pas mal Peugeot quand même![]()
Et non, l'Axel est antérieure à la Visa et n'a aucun lien avec la 104, elle a été étudiée avant le rapprochement d'avec Peugeot. Si elle est sortie après la Visa, c'est essentiellement pour des raisons commerciales, techniques et surtout politiques.
A la rigueur, on peut dire que la Visa dérive (de loin...) de l'Axel, mais certainement pas l'inverse.
L'Axel possède sa propre plateforme, et surtout un schéma de suspension bien à elle : la suspension avant, à amortisseurs téléscopiques et lame transversale située sous le plancher derrière le moteur, avec ses renvois par culbuteurs, vaut à elle seule le détour.
Sans parler évidemment des moteurs qui ne doivent rien à Peugeot : bicylindre 652cc (pour la Roumanie uniquement), flat 4 1129 (Axel, Axel 11 RE) et flat 4 1299 éco (Axel 12 TRS).
De là à dire que c'est la dernière "vraie" Citroen il y a un pas, mais c'est en tous cas l'une des dernières à n'avoir été étudiée que par Citroen, et elle mérite 1000 fois d'être sauvée, tant sa conception et ses solutions techniques sont intéressantes.
Celle de l'annonce est une 11RE avec l'option JA, elle est bien mure et pas bien belle![]()