salut a tous je suis en train de refaire ma bx 16s et j'ai 2-3 petits souci donc voila suite au changement de mes disques et plaquettes de freins j'ai mon voyant d'abs qui reste allume tout le temps que faire ?
autre souci toujours sur le tableau de bord j'ai un voyant qui s'allume de temps en temps je ne sais pas qu'est ce que c'est il se trouve sur la gauche du voyant de l'abs merci de m'aider pour reparer ses problemes
jbsck Le 11/12/2005 à 19:12 Salut, as-tu touché au capteur d'ABS lors du démontage des disques et plaquettes? si non essaie de débrancher la baterie et de la rebrancher l'espace de trente secondes afin que les relais se vident de leur electricité! Dés fois ça suffit pour que tout rentre dans l'ordre, sinon va falloir regerder de plus prés!!
Pour ton voyant qui s'allume: est-ce une 16S d'aprés 91 avec une injection avec catalyseur auquel cas c'est un problème d'injection encore une fois débranche ta batterie et si ça persiste fait appel aux pro du forum!!!

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gobby Le 11/12/2005 à 19:44 Pas forcément avec catalyseur d'ailleurs : toutes celles qui ne sont pas en ML 4.1 ont le voyant "K".
C'est un voyant orange lui aussi.
ok merci a vous je vais essayer de debrancher la batterie et voir ce que ca donne sinon la bx est de 92 et c'est une export mais il n'y a pas de cataliseur et mon abs ne fonctionne pas c'est ca le probleme alors que je n'ai rien toucher a part changer les disques et plaquettes si il y a autre chose a essayer n'hesiter pas a ma le dire merci
JP 09 Le 12/12/2005 à 15:04 Salut
L'ABS, vaste problème, j'ai le mêm souçis sur la TRD et j'ai toujours pas trouvé pourquoi le voyant s'allume.
Ton autre voyant doit s'allumer au démarrage, comme l'ABS et doit s'éteindre ensuite c'est le temoin d'autodiagnostic du moteur, lié au calculateur d'injection, 2ème version avant les moteurs catalysés.
a+
C4 Coupé 1,6 16 V 2007
C4 Grand PICASSO 2.0 HDI BMP6
BX SPORT 1986
BX 16 SOUPAPES 1992
bah en fait le deuxieme voyant s'allume de temps en temps mais jamais a un moment precis
JP 09 Le 12/12/2005 à 17:02 RE,
c'est pas vraiment normal qu'il s'allume par intermitence.
Soit mauvaise connection, sois t'as un problème au niveau de la gestion electronique, et là ça peu être beaucoup de chose, sonde, capteur...
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gobby Le 12/12/2005 à 17:05 Ca s'allume aussi quand il y a du cliquetis il me semble.
Sinon pour l'abs, c'est pas mal de commencer par tester aux bornes du calculo les impédances des différents capteurs, puis celle du bloc hydrolique. Généralement ça suffit pour trouver d'ou ça vient. Apès tu peux tester celle des électro vannes. Si ça ne suffit pas, essaye avec un autre calculateur, chez Bolzano ça venait de là.
salut
j ai eu le meme soucis que toi
premiere chose verifier ton calculateur sous le siege conducteur
verifies tes capteurs et regarde aussi du coté du fusible 14 qui sert au relai d abs
quand tu mets le contact tu dois entendre le relai d abs claquer quand il se colle et ton voyant s eteindre
a+