PIERRE3 :
Bonsoirs a vous
Et merci pour l'info .
Il s'agit en effet ,du voyant petite vague au centre du tableau
Je vais vérifier le niveau d'eau demain ,mais j'ai un pb ,il n'y a pas de vase d'extension ?
doit on remplir le radiateur jusqu'au trop plein?
Cela peu venir de la sonde qui coup l'eau au démarage ,et qui l'ouvre une fois le moteur chaud ?
encore merci pour votre aide .
Il faut remplir par le radiateur (s'il en manque, vérifie que tu n'aies pas une fuite). Ce n'est aps surprenant qu'elle s'éteigne à chaud (l'eau augmente de volume avec la température, donc si le niveau arrive juste en dessous de la sonde à froid, il arrivera au dessus une fois monté en température).
Tu peux remplir jusqu'au trop plein, qui laissera s'échapper le "trop plein", sauf si le bouchon du radia n'est plus taré correctement. Sur ma D, à froid, l'eau arrivait 3 à 4 cm sous le bouchon. Il serait peut-être bien aussi de faire une purge, au cas où ...
ça ne peut pas venir du thermostat (ce que tu appelles "la sonde qui coup l'eau au démarage ,et qui l'ouvre une fois le moteur chaud") . Si il était HS, ta voiture chaufferait ... ou pas du tout !
PS : il est inscrit dans le manuel de bord, dans la boite à gants la raison pour laquelle ce témoin à vagues s'allume : niveau bas de liquide de refroidissement !
En ce moment : Orion 1.6d de 84, R12 TN 75', 4cv 52', 4cv 54', Golf II 90', Solex 3800, BMW E30 318is de 90', ...
Mes ex BX : D 88', 15 TGE 91', break RD 87', BX 86', 16 TRS 87', mais aussi Scorpio 2.0i 89', 505 SRDT 81', Ascona 88', Fiat 500 73', Fiat Uno 88', R12 tl 73', R12 break tl 73', 2cv France3 84', 2cv6 90', 309 sr 88', BMW 320i 83', Audi 80 92'