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Grosse galère ce jour avec ma BX milésime depuis quelque temps j'avais des pb pour démarrer mais aujourd'hui plus de batterie, donc je vais chercher ma fidèleBX Calanque pour démarrer avec les pinces et la pareil ca démarre pas j'inasiste un peu et que vois avec horreur de la fumée sotir devant le pare brise et une odeur de plastique bruler, j'arrète tout je débranche les pinces et j'attrape l'extincteur mais la fumée provennait du boitier bleu situé derrière la batterie le boiter de démarage électronique (il me semble) le temps de démonter la batterie et le boitier pour constater que le fil rouge s'est ammorcé et a fait fondre son supoort le pb c'est que je ne sais pas ce qui a pu provoqué ce court cicuit est ce la boitier lui meme si quelqu'un a une idée de ce qui a pu se passer ????
sinon il y avait une alarme sur ce véhicule qui ne fonctionnait pas quand je l'ai acheté j'ai débranché tout le faissceau de cet alarme mais du coup je ne peux pas essayer car plus de boitier je dois aleer en cherche un a la casse mardi matin prochain avec quelque bricole en plus
se pourrait il que ce soit le démarreur qui soit HS ???

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si tu cherche un module d'allumage (le boitier bleu), j'en ai un grin

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j'ai trouvé un post de quelqu'un qui a eu le meme pb que moi
topics/55337-probleme-de-demarrage sauf que cela ne m'est pas arrivé en roulant

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LORIN :
Grosse galère ce jour avec ma BX milésime depuis quelque temps j'avais des pb pour démarrer mais aujourd'hui plus de batterie, donc je vais chercher ma fidèleBX Calanque pour démarrer avec les pinces et la pareil ca démarre pas j'inasiste un peu et que vois avec horreur de la fumée sotir devant le pare brise et une odeur de plastique bruler, j'arrète tout je débranche les pinces...


Tu branches les pinces sur la voiture qui est censée tourner avant de la démarrer toi? confus
Ce n'est pas plutot les pinces qui étaient en court circuit? hum
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C5 V6 2005 Xantia V6 Activa 1997 BX 16 Soupapes 1990 BX TRD 1988 Méhari 1971

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non la voiture qui apporte la tension et l'intensité necesaire était moteur tournant les pinces n'atait pas en court ciruit j'aurais préféré c'était plus facile à résoudre comme pb wink

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voic le responsable de mes soucis je l'ai changé et ca a remarché
[URL=http://img228.imageshack.us/my.php?image=alumageelechs5kp.jpg][IMG]http://img228.imageshack.us/img228/149/alumageelechs5kp.th.jpg[/IMG][/URL]
du moins jusqu'a ces oir car avant de rentrer j'ai réessayer et plus de batterie mais comme j'ai pas mal bricolé avec les phares j'ai du vider la batterie, j'ai changé la cosse de battrei du +
[URL=http://img228.imageshack.us/my.php?image=10022211cn.jpg][IMG]http://img228.imageshack.us/img228/8751/10022211cn.th.jpg[/IMG][/URL]
de plsu j'ai constaté que le fil qui relie la borne - au moteur par une cosse est sectionné de moitié peut etre cela pourrais etre la cause d'un pb de démarrage??
je vais changer ce connecteur et le cable demain

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probleme résolu
connecteur de masse changé et fil changé car la connection à la cosse coté moteur celle qui est sertie est connecté sur seulement 30% donc pas suffisemment pour avoir la puissance pour démarrer
[URL=http://img35.imageshack.us/my.php?image=filendommag0rl.jpg][IMG]http://img35.imageshack.us/img35/1731/filendommag0rl.th.jpg[/IMG][/URL]
[URL=http://img35.imageshack.us/my.php?image=endommag0en.jpg][IMG]http://img35.imageshack.us/img35/482/endommag0en.th.jpg[/IMG][/URL]
au final la voiture démarre au 1/4 de tour impec tout bien

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Bien content que la panne soit résolue.
En en viendrait presque à regretter le temps du démarrage à la manivelle (sauf les retours de manivelles ....) fou
En ce moment : Orion 1.6d de 84, R12 TN 75', 4cv 52', 4cv 54', Golf II 90', Solex 3800, BMW E30 318is de 90', ...
Mes ex BX : D 88', 15 TGE 91', break RD 87', BX 86', 16 TRS 87', mais aussi Scorpio 2.0i 89', 505 SRDT 81', Ascona 88', Fiat 500 73', Fiat Uno 88', R12 tl 73', R12 break tl 73', 2cv France3 84', 2cv6 90', 309 sr 88', BMW 320i 83', Audi 80 92'

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esthétiqueemnt un trou dans la calandre pour la manivelle ce serait pas top mais c'est vrai que des fois ca pourrai depanner
bah au pire on peux toujours pousser la BX c'est un peux lourd mais seul avec une petite pente c'est jouable sous condition aussi de ne pas avoir la suspension qui soit trop rabaissé wink

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Sur ma GSA y a encore et c'est con mais tu te dis que c'est quand même rudement pratique!!!
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BX SPORT Rouge vallelunga de 85,
BX SPORT Gris perle de 86,
BX 19 GT Noire de 85,
BX 19 TRD Bleu romantique de 85,

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sur d'un deu deuch d'un ami c'est pareil ya le trou pour la manivelle et ca a déjà servi , je te confirme que c'est pratique