1

Bonsoir.

Par ces temps qui court, je trouve qu'il fait un peu froid dans ma BX (conduire avec des gants et un bnnet n'est pas ce qu'il y a de meiux). Il y a quelques temps, j'avais entendu parler que ca pouvait venir du carlostat qui pouvait rester coincé.
J'aimerais savoir ou se trouve cette bête sur le 1.7TD, et s'il y a un rapport avec le thermostat (ca, je sais où il est tongue ).

Merci a vous !!
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2

'soir, Qech,

Calorstat/thermostat c'est la même chose. Si c'est coincé ouvert, ça pourrait effectivement baisser l'efficacité du chauffage. en tâtant la durite supérieure du radiateur de refroidissement tu devrais sentir si ça commence à chauffer trop vite après démarrage.

Sinon, de la crasse ou de l'air dans le radiateur de chauffage...
Calanque essence 130.000km
Break Image Diesel 297.000km

3

D'accord, merci !
J'essairais de tater cette fameuse durite. Sinon, j'ai fait 2 fois la vidange du circuit de refroidissement, mais ca chauffait pas meiux avant ... Comment savoir s'il y a de l'air dans le radiateur de chauffage ?
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4

Bonsoir
T'as fait la vidange du circuit, mais as tu purgé correctementcelui-ci?
C4 Coupé 1,6 16 V 2007
C4 Grand PICASSO 2.0 HDI BMP6
BX SPORT 1986
BX 16 SOUPAPES 1992

5

La première purge à été réalisée quand ma dutite de bas de radiateur s'est cassée (et comme il faisait froid, j'avais mis le bouton de chaleur a fond).
La 2ème fois, c'était 3jours après, car j'avais mis de l'eau, et qu'il commencait un peu a geler : j'ai mis le bouton de chauffe a fond, puis j'ai ouvert la purge en bas de radiateur, moteur éteint.
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6

Ca chauffe vraiment pas ou alors un peu ou bout d'un certains temps. Si ca chauffe un peu je dirais calorstats, sinon autre chose.
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Espace IV 2.0T (04) : la betaillère
Megane 1 1.6 16S (99) : pour bobonne
Mini BO (94) : qui prend la poussière en attendant son heure
Axel 12 TRS (88) : #love#
Peugeot J5 (83) pour le BTP
Traction 11B (52) : pour la classe Solex 5000 (74) Solex 3800 (a refaire)

7

la commande de chauffage ?
BX break a mazout

8

Oui, ca chauffe un peu après quelques temps. Et si je veux que ca chauffe vraiement, il faut que j'accélère comme un bazut, de manière à se que le moteur soit presque aux 4000t/min. Et la, ca chauffe de manière acceptable.
Sinon, lorsque je laisse tourner au ralentit, même les ventilos du radiateur mettent hyper longtemps pour s'enclencher sur la petite vitesse (du genre 10/15minutes).
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9

Qech :
La première purge à été réalisée quand ma dutite de bas de radiateur s'est cassée (et comme il faisait froid, j'avais mis le bouton de chaleur a fond).
La 2ème fois, c'était 3jours après, car j'avais mis de l'eau, et qu'il commencait un peu a geler : j'ai mis le bouton de chauffe a fond, puis j'ai ouvert la purge en bas de radiateur, moteur éteint.


Salut
Les vis de purge sont en haut au niveau du calorstat, celle du bas c'est pour vidanger le circuit, donc d'aprés ce que tu dis, mauvaise purge du circuit.

Purge: mettre la commande de chauffage à fond, ouvrir les 2 purgeur, remplir et refermer aprés que le liquide coule sans bulles d'air.Tu roule et ensuite le lendemain, avant démarrage tu refais ton niveau, là le circuit est purgé correctemment, commence par celà et tiens nous au courant.
A+
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C4 Grand PICASSO 2.0 HDI BMP6
BX SPORT 1986
BX 16 SOUPAPES 1992

10

Oui, c'est ce que j'ai ait. yo m'avait donné la marche a suivre, et je l'ai fait. Mais même après avoir rouler quelques km, je n'ai pas rajouter enormément de liquide (un demi verre à tout casser).
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Qech :
Oui, ca chauffe un peu après quelques temps. Et si je veux que ca chauffe vraiement, il faut que j'accélère comme un bazut, de manière à se que le moteur soit presque aux 4000t/min. Et la, ca chauffe de manière acceptable.
Sinon, lorsque je laisse tourner au ralentit, même les ventilos du radiateur mettent hyper longtemps pour s'enclencher sur la petite vitesse (du genre 10/15minutes).



Je vote pour le calorstat ... Si ça chauffe un peu, c'est que l'eau circule quand même dans le radia de chauffage.

Fait le test de la durit de Cauchoiskev
En ce moment : Orion 1.6d de 84, R12 TN 75', 4cv 52', 4cv 54', Golf II 90', Solex 3800, BMW E30 318is de 90', ...
Mes ex BX : D 88', 15 TGE 91', break RD 87', BX 86', 16 TRS 87', mais aussi Scorpio 2.0i 89', 505 SRDT 81', Ascona 88', Fiat 500 73', Fiat Uno 88', R12 tl 73', R12 break tl 73', 2cv France3 84', 2cv6 90', 309 sr 88', BMW 320i 83', Audi 80 92'