1

Bonjour tout le monde

Je cherche a savoir si avec des phares normaux, il est possible de faire des appels de phare quand on est en feux de croisement.

Je m'explique: en feux de position, il suffit de tirer le comodo et de le relacher; mais en feu de croisement il faut pour faire un appel de phares, activer les feu de route en tirant le comodo puis les désactiver en le tirant de nouveau.

Sur les voitures récentes, les comodos permettent 2 mouvements : un petit qui permet de tirer rapidement les comodo pour faire un appel de phare meme en feu de croisement; et un long qui permet de mettre les feux de route.


Cela doit il estre de meme sur la BX? Car sur les 2 que j'ai eu ca ne le faisait pas.

Le soir quand je suis en feu de croisement et que je veu faire un appel de phare, les gens ne le remarquent pas!! Ils doivent remarquer un changement de puissance de l'éclairage mais pas un appel de phare qui pourraient prévoir un danger ou autre...


Dites moi donc si mon comodo est normal ou pas...


Merci beaucoup
Megane 1ph2 coupé RXI 1,6 16V 110cv tt options
CLIO 3 Luxe-Privilège 1.5 dCi 85cv
Bientot une BX a nouveau mais une 16S ou rien

2

salut matv6,ton comodo est normal c'est pareil sur les miennes,c'etait aussi le cas sur ma 309(meme comodo)
bx 19 trd de 1992
bx 16 trs de 1988
http://www.recupe.net

3

ok merci ! Savez vous si une modife est possible pour avoir ce que je veux?
Megane 1ph2 coupé RXI 1,6 16V 110cv tt options
CLIO 3 Luxe-Privilège 1.5 dCi 85cv
Bientot une BX a nouveau mais une 16S ou rien

4

Les Ford ont ce système la !

J ai rouler la Fiesta a mon frere la nuit , je me suis dit que son commodo est mort car il revenait a sa position ! Et plus tard , je me suis appercu que si on pousse le commodo , il reste en plein phare ...

Essaye de trouver des schémas electriques de chez Ford et base toi la dessus smile !

Mais faut aussi trouver le bon commodo ...
avatar
-Citroën CX Prestige AM86 BVA ttes options
-Citroën GSA X3 AM80 en restauration
-Citroën BX Calanque "GT" AM91 en préparation
-Renault Twingo 1.2 16V 2001 Tuning
-Renault 11 Spring2 1.4 look "turbo" bientôt

http://www.lacitroenbx.com

5

oué les comodos allemand sout tous comme cela. Mais les comodo actuels de renault et PSA font qu il suffit de tirer un peu pour faire un appel de phares et tirer completement pour mettre les feux de route
Megane 1ph2 coupé RXI 1,6 16V 110cv tt options
CLIO 3 Luxe-Privilège 1.5 dCi 85cv
Bientot une BX a nouveau mais une 16S ou rien

6

Tu peux le faire aussi sur ton commodo normal, faut juste doser pour pas atteindre le "clic" qui te passe en phares.
Xsara VTS pack HDi ++, 2002, grise quartz, 152cv moteur au banc
C5 2.2HDi + Exclusive, 2001, gris orageux, 175cv moteur au banc
Xantia Activa 2.0TCT ++, 1996, rouge d'enfer, en réparation
BX 16 soupapes +, 1991, blanc meige, 172cv moteur au banc
XM V6 24s, 1991, gris silex, 200cv

Essence ou diesel ? Bah les deux !!

7

MatV6 :
oué les comodos allemand sout tous comme cela.


Oui, testé pour vous sur BMW (depuis au moins 1983, sur la mienne), sur audi (depuis au moins 92,sur la mienne ... désolé, j'ai pas eu plus ancien), sur ford (depuis au moins 1984, sur l'orion ...).

C'est bien pratique sinon ce commodo : tu pousses = t'es en pleins phares, tu tires = appels de phares.
En ce moment : Orion 1.6d de 84, R12 TN 75', 4cv 52', 4cv 54', Golf II 90', Solex 3800, BMW E30 318is de 90', ...
Mes ex BX : D 88', 15 TGE 91', break RD 87', BX 86', 16 TRS 87', mais aussi Scorpio 2.0i 89', 505 SRDT 81', Ascona 88', Fiat 500 73', Fiat Uno 88', R12 tl 73', R12 break tl 73', 2cv France3 84', 2cv6 90', 309 sr 88', BMW 320i 83', Audi 80 92'

8

Arno 08, j'ai justement essayé ca mais ca ne fonctionne pas je sens pourtant un " pré cran" comme ce dont tu parles mais ca ne marche pas mon comodo est mort alors?
Parce que je n'ai pas envie d'acheter un autre comodo pour rien...
Megane 1ph2 coupé RXI 1,6 16V 110cv tt options
CLIO 3 Luxe-Privilège 1.5 dCi 85cv
Bientot une BX a nouveau mais une 16S ou rien

9

Ben sur mon commodo çà marche, sur ma Xantia et sur l'XM de mon père aussi.
Maintenant il vaut mieu attendre confirmation d'un autre membre pour être sur.
Xsara VTS pack HDi ++, 2002, grise quartz, 152cv moteur au banc
C5 2.2HDi + Exclusive, 2001, gris orageux, 175cv moteur au banc
Xantia Activa 2.0TCT ++, 1996, rouge d'enfer, en réparation
BX 16 soupapes +, 1991, blanc meige, 172cv moteur au banc
XM V6 24s, 1991, gris silex, 200cv

Essence ou diesel ? Bah les deux !!