1

bonjour à tous.

récent possesseur d'une GP2X, je viens tout juste de m'inscrire sur ce forum que je visitais depuis quelques mois wink

bref, ça doit faire près de deux semaines que j'ai reçu ma GP2X (bravo à shibuya games pour leur efficacité) et, comme beaucoup d'entre nous, j'ai été confronté à certains bugs étranges qui, heureusement, semblent en voie de résolution.

état des lieux:

- il est évident que la GP2X, aussi merveilleuse soit elle, manque un peu de polish au niveau de la finition et de son sytème d'exploitation (mais bon, GPH n'a pas les moyens de sony).

ce qui me gène le plus en ce qui concerne l'os de la console ets le manque total d'information à l'écran.
le problème du firmware qui se lance tout seul en est un parfait exemple...

du coup, j'ai un problème étrange... qui n'en est peut être pas un.
certaines fois, la gp2x reste sur l'écran de boot trèèès longtemps (vous savez, ce bel écran vert du firmware 1.0.1 smile )
comme aucune info n'apparait à l'écran, j'ignore si c'est un bug ou tout simplement l'os qui vérifie la structure de la carte mémoire.

autre bug inexpliqué: pour une raison qui m'échappe, la list des roms de l'émulation megadrive Dr Mx s'est auto-corrompue.
du coup, les 1ères roms apparaissaient normalement puis le reste des noms n'était qu'une suite de caractères aléatoires.

quelqu'un a t-il eu le problème (je précise qu'il s'agissait de l'avant dernière version de dr Mx) ?

2

pour Dr Md c'est un bug connu avec la premiere version de l'emulateur normalement c'est corrige sur la 2eme version et si c'est pas le cas surement dans la suivante car l'auteur a revu la liste des rom car il utilisait le system de la GP32 qui gere pas les nom long alors que sur GP2x y rien a faire wink

Pour le temps de boot, mlong tu entends combien?

3

par long, je suppose que j'ai du attendre une ou deux minutes grand maximum... après ça, j'ai fini par éteindre la console et re-booter

4

Je confirme sa m'arrive aussi, surtout quand je l'éteint et la rallume en suivant, mais defois sans aucune raison, c'est trés long.

5

Aktaroo :
Je confirme sa m'arrive aussi, surtout quand je l'éteint et la rallume en suivant, mais defois sans aucune raison, c'est trés long.

+1.

6

D'apres certain sur gp32x.com, ce serait un fsck qui check le filesysteme. Ce serait à verifier avec un cable serie...

7

c'est ce que je pensais mais l'absence de log rend la vérification un peu difficile.
ça serait pas mal que GPH prévoit un nouveau firmware un peu moins hermétique.

8

baalim :
ça serait pas mal que GPH prévoit un nouveau firmware un peu moins hermétique.

Surtout ce serait mieux que la mémoir eflash soit formattée avec un système de fichier journalisé, comme ça il n'y auait jamasi de fsck...

9

HEin ?? Qu'es-ce qui dit ?

LAF ! ! ... !
avatar
"Je peux pas vous faire le cris du tube de colle." Dixi premier CD de Naheulbeuk

Soutenez la presse indépendante achetez Pirates mag. Je ne parle pas au cons, cela les instruit.
J'ai créé un topic avec un tutorial pour créer une alim 3V stabilisé avec le 5V fournit par le port USB avec en plus la posibilité d'utiliser le cable de liason GP32 <-> PC voir là :
[url]topics/48646-une-alim-3v-a-partir-du-prt-usb [/url]

10

LAF :
HEin ?? Qu'es-ce qui dit ?

LAF ! ! ... !

le fsck entraine un ralentissement du démarrage de la GP2x parfois et c'est pas oblige de la faire aussi souvant wink

Apres un firmeware moins hermetique ca viendra pour GPH la GP2x sort officiellement en 2006 par raport a leurs dire do,nc surement un bonne maj pour debut2006 ou sinon il suffira de passer en mode HH.

11

LAF :
HEin ?? Qu'es-ce qui dit ?

LAF ! ! ... !

En fait c'est simple, avec les "vieux" système de fichier, quand y'a un plantage ou une coupure de courant, au reboot on doit scanner tout le disque (ce qui est très long) pour vérifier que les données n'ont pas été corrompues.
Alors qu'avec un système de fichier journalisé, il regardera le journal des opérations sur les fichiers ayant lieu au moment du problème, et tout est régle en une fraction de seconde.