[Pockett.net] - Depuis peu, le site officiel de Resident Evil Deadly Silence sur Nintendo DS a été mis à jour avec une première vidéo qui en dévoile un peu plus sur ce que nous réserve le titre. ...
Nouvelle en entier ...
Nouveautés apparentes:
- le combat au couteau (de cuisine) n'est plus synonyme de suicide
- on peut se dégager d'un zombie avec un kick ou un coup dans les burnes
- plusieurs streums pourront cohabiter dans la même pièce (une première dans un Resident, je ne compte pas le 3 avec le Nemesis qui bastonne les zombies)
- full 3D (avec changements de vue?)
- c'est la version Director's Cut: la tête de Kenneth tombe dans une mare de sang
- mode coop (mais bifbof les pyramides renversées pour représenter les partenaires, la DS a-t-elle montré les limites de sa 3D?)
- nouvelles énigmes utilisant l'écran tactile
- le retournement de 180° semble avoir été conservé (heureusement) - mais surtout le premier Resident de poche potable! parce que les versions GBC et téléphone portable, hein... Si encore cette adaptation du 1 sur GBC était sortie je ne dirais pas, mais là...
Ils allaient pas non plus nous pondre un RE Rebirth sur DS Les fans auraient gueulé au massacre du chef-d'oeuvre. Imaginez donc RE Rebirth sur N64. L'adaptation du premier épisode en tant que premier vrai BioHazard de poche est donc un bon choix. Qui sait, si ça a du succès il se pourrait qu'ils sortent un épisode inédit sur DS (ou sur PSP, beuh). Remarque, la pire des choses serait qu'ils nous sortent une Xième adaptation du 2 et du 3 sur DS/PSP sans aucun changement véritable (N64, DC, PC, GC).
Nhut
:Ils allaient pas non plus nous pondre un RE Rebirth sur DS Les fans auraient gueulé au massacre du chef-d'oeuvre. Imaginez donc RE Rebirth sur N64. L'adaptation du premier épisode en tant que premier vrai BioHazard de poche est donc un bon choix. Qui sait, si ça a du succès il se pourrait qu'ils sortent un épisode inédit sur DS (ou sur PSP, beuh).
Remarque, la pire des choses serait qu'ils nous sortent une Xième adaptation du 2 et du 3 sur DS/PSP sans aucun changement véritable (N64, DC, PC, GC).
le combat au couteau (de cuisine ) n'est plus synonyme de suicide
le retournement de 180° semble avoir été conservé (heureusement)
on peut se dégager d'un zombie avec un kick ou un coup dans les burnes
Mais dans la réalité un couteau bien utilisé est aussi efficace qu'un flingue
Nhut
: Au final, plus j'y réfléchis plus la "vraie 3D" des décors me semble fausse. Quant à la vue subjective, je pense que ce n'est qu'une image de fond. Les décors sont trop fins pour pouvoir être de simples polygones texturés (surtout que la DS ne lisse pas les textures, beurk).
En fait un peu comme dans Half-Life.
Je parlais de Half-Life 1er du nom dans mon idée.
les voix numérisées sont là et c'est plutot impressionnant et doit en faire la carte à la plus grosse capacité sur DS actuellement.
Resident Evil DS: 128 Mo
Ouendan: 64 Mo De plus pour avoir écouté ce Resident Evil je peux affirmer que le son est "crystal clear", contrairement à Ouendan où il semble que les musiques aient été légèrement downsamplées.