Boris de Nouvelle Calédonie
Salut,
Ca fait la deuxième fois (il y a deux semaines) que je dépose et repose la vitre avant gauche avec le croisillon "support-guide" et le moteur électrique (lève vitre).

La première fois le moteur était HS. Heureusement j'avais un ensemble (vitre + support croisillon + moteur) d'une autre caisse en épave. J'ai juste galéré du temps, pas beaucoup de place dans la portière pour bricoler, entrer et sortir les éléments ... J'ai dû aussi me passer de la vitre originale (teintée vert comme toutes les autres) parce que la réglette en fer sertie dessus était rouillée (entrée d'eau à cause d'un déflecteur d'air que j'ai supprimé). Bon ça montait et redescendéait raisonnablement, un peu lentement, d'autant plus que c'était pas bien calé la vitre dans son joint guide.

Résultat au bout d'un an, j'ai cassé le fameux croisillon au niveau de son axe rotatif serti. A force de bouger en force, ça a pété. Problème, je n'ai plus en stock qu'en ensemble croisillon + moteur électrique droite. Colère, quand je ne peux pas ouvrir la fenêtre pour respirer l'air (j'aime pas fumer les vitres fermées) ou la refermer en cas de pluie.

J'ai cogité et j'ai tenté un truc incroyable qui a marché : j'ai utilisé le croisillon en rabe de la vitre droite avec l'élément qui cache le ressort (tortillon), le tout monté à l'envers avec le moteur électrique gauche. J'ai bien fait gaffe de bien positionner ma vitre dans son guide. NICKEL CHROME
Système D, parfois ça fait jubiler. Pourvu que ça dure lol