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Salut


Bon voilà la vitre avant gauche ne remonté ni descendé donc j ais demonté le panneau de porte pour jeter un coup d'oeil.

J'ais trouver un ressort tombé en pas de la porte et le fixation qui avait sauté.

Donc j'ais essayé de remettre tout çà mais au mieux elle monte a peine a la moitié et ensuite çà fait clac clac clac clac et çà sautille et c tout.

Pour le ressort j asi essayé dnas les 2 sens et avec ou sans c pareil

Le moteur est bon et le pignon aussi apparement

Je me retrouve tout coup tient :/

merci de votre aide

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alors apparement 2 soucis dont un reglé.

Le premier est le guide de la vitre coté exterieur qui se balladait et a du faire forcé le reste et çà c'est decroché.
Une tentative de reparation avait du etre faire car un trou avait été percé sur la porte pour coller le guide :/

J ais pris mon poste a souder et fait une soudure çà bouge plus.


Pour le reste je vais devoir aller dans une casse pour prendre un mecanisme

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Fait gaffe : c'est souvent le plus usé ! vérifie vitre baissée quelle ne bascule pas trop d'avant en arrière !

remorque GTI
Si les allemands savaient faire des voitures ça se saurait non ?

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ca coute cher en neuf ?

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Boris de Nouvelle Calédonie
Salut, cool

Ca fait la deuxième fois (il y a deux semaines) que je dépose et repose la vitre avant gauche avec le croisillon "support-guide" et le moteur électrique (lève vitre). devil

sick La première fois le moteur était HS. Heureusement j'avais un ensemble (vitre + support croisillon + moteur) d'une autre caisse en épave. J'ai juste galéré du temps, pas beaucoup de place dans la portière pour bricoler, entrer et sortir les éléments ... J'ai dû aussi me passer de la vitre originale (teintée vert comme toutes les autres) parce que la réglette en fer sertie dessus était rouillée (entrée d'eau à cause d'un déflecteur d'air que j'ai supprimé). Bon ça montait et redescendéait raisonnablement, un peu lentement, d'autant plus que c'était pas bien calé la vitre dans son joint guide.

couic Résultat au bout d'un an, j'ai cassé le fameux croisillon au niveau de son axe rotatif serti. A force de bouger en force, ça a pété. Problème, je n'ai plus en stock qu'en ensemble croisillon + moteur électrique droite. Colère, quand je ne peux pas ouvrir la fenêtre pour respirer l'air (j'aime pas fumer les vitres fermées) ou la refermer en cas de pluie.

beer J'ai cogité et j'ai tenté un truc incroyable qui a marché : j'ai utilisé le croisillon en rabe de la vitre droite avec l'élément qui cache le ressort (tortillon), le tout monté à l'envers avec le moteur électrique gauche. J'ai bien fait gaffe de bien positionner ma vitre dans son guide. NICKEL CHROME

Système D, parfois ça fait jubiler. Pourvu que ça dure lol
Borisjessy 98 Nouvelle Calédonie
BX 19 TZD Peau d'Orange
292 500 Km
Membre du club Planète BX, la tête à l'envers par rapport aux autres, c'est Le Troll qui a pris la relève !
http://www.carte-des-membres.com/fr/bxworld/?lat=-20.5667&long=164.2833&zoom=24