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salut a tous !!!

J'ai acheter une alarme avec verouillage centralisé vu que ma telecommande d'origine ne fonctionnais plus.

je voudrai savoir comment procedez pour se reperez avec les cables pour les moteurs de centralisation , comment sait ton quel cable va la et si c'est un positif ou negatif ?
est ce qu'il faut virer la boitier qui est a coté du frein a main ou se reprendre dessus ??

je pose ces questions car je ne l'ai pas encore recus et peut etre qu'avec leur schema sa serai simple ...
mais bon je me dit qu'il sera pas adapté bx .
Il faut que je choppe donc les bons cables pour le verouillage centralisé , ensuite pour les clignotant j'ai vus sur le forum que certain d entre vous aviez pris le bouton warning donc je me reprendrai dessus .
ensuite le truc basique alim et le reste pis je me dit meme si elle viend a deconner plus tard c'est pas grave je virerai la sirene du moment que j'ai le verouillage .......

merci d'avance pour vos reponses
bonne aprem !!
BX 19 tzd de 90 A 340 000 kms et qui tourne comme une horloge

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salut tout d'abore la bx est en impultion négtive
et en suitte dans la rubrique archive il y a un poste avec le montage d'une fermeture a distance par plip et il y a le chéma du boitier daurigine de la voiture avec la concordance des fils

topics/39506-bricopratique-installer-une-fc-a-distance-hautes-frequences

bon courage
bx 19 gti 16s
bx tzd turbot moteur hs biento un nouveau
bx 19 tgd évasion
bx 19 rd évasion vendu
2 x 205 junior
R5 gtl 70 254km tourne comme une horloge
mon site avec mes voiture http://spaces.msn.com/members/nicolas13840/

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merci bien !!!!!!!
BX 19 tzd de 90 A 340 000 kms et qui tourne comme une horloge

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Quelqu"un pourrait me dire pourquoi on doit laisser le boitier d origine celui qui est a coté du frein a main ?

A oué encore une petite question ,
j'ai utiliser le pass cable entre le moteur et l habitacle enfin le seul que je voyai juste a coté du cable compteur pour mon ampli sono donc gros cable d alim ensuite j'en ai utiliser un autre pour mes anti brouillard .
Donc j'en ai plus d apparent y en a t il d autre ? car je dois passer mes cables pour la sirene et peut etre pour l alim de l alarme .
Vous vous prenez ou vous pour l'alimentation de l alarme direct sur battrie ou dans l habitacle ??
merci davance
BX 19 tzd de 90 A 340 000 kms et qui tourne comme une horloge

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Salut.
Il faut que tu gardes le boitier de centralisation (à coté du frein à main) car c'est lui qui recoit l'info fermeture ou ouverture (quand tu tournes la clé ou quand tu appuis sur la télécommande) et qui transmet l'ordre aux autres moteurs.
Ton alarme ne fera que donner un ordre de fermeture et d'ouverture issu de ta télécommande mais elle ne pourra pas fermer ou ouvrir ta voiture elle même, il faut donc te repiquer sur ton boitier d'origine.

Pour le passe cable je ne connais pas d'autre endroit que celui que tu as déjà utilisé, désolé.
Pour l'alimentation de l'alarme çà dépend si c'est un boitier habitacle (sirère à part) ou un boitier exterieur (sirène incorporée au boitier).
Pour l'exterieur tu peux te brancher sur la batterie mais met un fusible quand même, çà ne coute rien et çà peut t'éviter pas mal de problèmes.
Pour l'interieur idem mais sur un plus permanent.

Si tu peux scannes moi le schéma qui va avec ton alarme je te dirais où brancher les fils.
Xsara VTS pack HDi ++, 2002, grise quartz, 152cv moteur au banc
C5 2.2HDi + Exclusive, 2001, gris orageux, 175cv moteur au banc
Xantia Activa 2.0TCT ++, 1996, rouge d'enfer, en réparation
BX 16 soupapes +, 1991, blanc meige, 172cv moteur au banc
XM V6 24s, 1991, gris silex, 200cv

Essence ou diesel ? Bah les deux !!

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ok D accord je t envoi ca des que je recois cette alarme
merci pour ton aide !!!!!!!!
BX 19 tzd de 90 A 340 000 kms et qui tourne comme une horloge

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salut a tous
j'ai recus mon alarme hier mais la notice est en anglais et je suis pas trop fort dans ce domaine.

Je vous met ci dessou les 2 pages de la notice scanné .

Arno08 ( que je remercie ) et moi meme travaillons dessus mais c'est pas evident pour moi ...
[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img411.imageshack.us/img411/1756/sanstitrenumrisation042th.jpg[/IMG][/URL]

[[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img334.imageshack.us/img334/8533/sanstitrenumrisation028ym.jpg[/IMG][/URL]

voila si quelqu'un pourrait m'aider au niveau du cablage . Sachant que je ne vais pas monter le coupe circuit car j'en vois pas l utilité , je veux juste remplacer ma telecomande d'origine et mettre l alarme + warning .
excusez pour la qualité des images triso ...
voila merci beaucoup d'avance a ceux qui voudrai m'aider
a+
BX 19 tzd de 90 A 340 000 kms et qui tourne comme une horloge

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Quelqu'un pourrait me dire c'est quel schema pour les moteurs de centralisation ( commande negative ou un truc comme ca)
C'est le 1 er "figure one negative" ?
merci !!
BX 19 tzd de 90 A 340 000 kms et qui tourne comme une horloge

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Une alarme sur BX... ça ne sert vraiment pas à grand chose.
Visitez le vrai forum de la BX, http://www.lacitroenbx.com

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Mais je sais bien !! c'etait pour remplacer ma telecomande d'origine , j'ai eu un rabais sur cette alarme , et elle coute moins cher que celle de citroen ( IR ) avec cette alarme j'ai la haute frequence et j'ai du matos sono donc on sait jamais .....
BX 19 tzd de 90 A 340 000 kms et qui tourne comme une horloge

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Bon j'ai essayé de chercher je vous met en dessous ce que je pense si vous pouvez confirmer si c'est bon ou pas.
J'ai utiliser comme aide le plan qui est dans l archive "install fc haute freq"
dans ce qui suit je ne parle que pour la centralisation , pas de warning , rien...
dans ma theorie :
j 'utilise la figure one negative

orange---------------whitout receiving ' je ne sais pas ce que ca ve dire "
white ---------------- borne 7 du boitier fc "reception signal 0 volt portes fermées"
yellow-----------------negative pole donc massse borne 2
orange/black--------whitout receiving ' je ne sais pas ce que ca ve dire
whit/black------------borne 5 du boitier fc "reception signal porte ouverte "
yelow/black----------negative pole donc masse borne 2

comme dans l'archive j'aurai 3 cable a couper borne 7 / 5 / et 2 pour masse

vous en pensez quoi svp?
BX 19 tzd de 90 A 340 000 kms et qui tourne comme une horloge

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Alors j'ai regardé vite fait.

Pour la centralisation:
-le blanc sur le fil n°9 (ou n°8 selon cablage) du boiter de centralisation de la voiture
-le blanc/noir sur le fil n°6
-le jaune et le jaune/noir à la masse

Pour l'alarme
-le rouge au + permanent (je te conseille tout de même de mettre un fusible de 15A en plus histoire de protéger ton alarme)
-le noir à la masse
-les deux fils marron font au clignotants (un pour le gauche et un pour le droit)
-le fil blanc est un + après contact
-le fil orange va sur le capteur de frein (pourquoi j'en sais rien)
-le fil bleu sert à la detection de courant, il se branche avec les lampes interieures, mais il faut le brancher à la masse (chose qui me parait stupide mais bon)

Pour le fil bleu de detection de courant je ne suis pas sur du tout pour le reste c'est OK
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Ok grand merci a toi je viens de finir tous fonctionne sauf que au bout de 10 sec les portes se referment automatiquement vive les doubles de clé sinon jetai pris lol
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bxman59 :
Ok grand merci a toi je viens de finir tous fonctionne sauf que au bout de 10 sec les portes se referment automatiquement vive les doubles de clé sinon jetai pris lol


Ah oui c'est une fonction de ton alarme.
Tout fonctionne bien alors?
Cool.
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oui fonctionen bien mais ca me plait pas du tous qu'elle se ferme auto 30 sec apres j'ai ete pris avec les clé a l interieur si je change pas ca ca va m arriver encore que je serai pas chez moi et pour les doubles ...
Doit avoir une histoire de + apres contact ou un truc dans le genre je vais bien regarder a ca demain ...
Encore merci de ton aide c'est vraiment sympa !!!
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salut a tous !!!!
y me reste un cable que je ne sais pas ou brancher: " negative trigger door side swith"
quelqu'un peut m aider svp
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Ben c'est le fameux cable bleu
Théoriquement il sert pour la detedction de courant (quand tu ouvre une portière) mais il doit se mettre au + et là si tu traduit çà veut dire "déclenchement négatif du contacteur des portes" ce qui voudrait dire qu'il faut le mettre au moins.
Si tu le met au moins çà sonnera tout le temps puisque çà detecte tout le temps.

Enfin bref c'est bizare.
Pour la tempo faut voir si l'alarme n'est pas programmable sinon tu ne pourras pas le deconnecter.

Petite curiosité tu l'a eu où ton alarme?
Merci
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L alarme l ai eu sur ebay c'est celle a 50 euros la gordon .
la porté est monstrueuse !!!!!!!!!!!! d'un sens encore heureux car il y a la fonction recherche du vehicule donc si ca n 'irai pas loin boing ,mais vraiment content, deja moins cher que a citroen et porté de fou !!!
mais se soir j'ai trouvé, j'ai compris leur bordel d'anglais grin
Alors en faite les portes se referment car la centrale ne detecte pas l ouverture d une porte et c'est la fonction rearmament automatique qui se met en route !!
quand je prend se fil et que je le fou a la masse ca marche niquel c'est ce meme cable qui detectera si on force une portiere.
Donc me reste plus qu"a trouver comment brancher se fil et surtout ou !!!
j'ai branché l ACC donc quand je rentre et que ke met contact rearmement auto ne se met pas donc pour le moment ca ira jusqu"a demain

EN TOU CAS MERCI A "ARNO08" QUI ma BIEN AIDE ET A CEUX QUI ONT MITS DES PLANS SUR CE FORUM C EST VRAIMENT COOL UN FORUM COMME CA !!!
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J'ai envie de d'esayer au 12 volt mais bon c'est pas dans la theorie .
Je sais pas si ca peux cramé un truc
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bxman59 :
J'ai envie de d'esayer au 12 volt mais bon c'est pas dans la theorie .
Je sais pas si ca peux cramé un truc



Au pire tu le branche avec un fusible, si c'est pas bon c'est le fusible qui claquera et pas ton boitier.
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Ouai ok bonne idée je vais faire ca !! top
Je pense pas que ce serait dangereux car il n'y a pas de fusible d'origine dessus et que beaucoup d'autre cable en ont mais bon je vais pas risquer !!!
je ferait cette aprem car la je part chercher un interieur 16s .
BON dimanche !!!! top
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Seul dernier probleme c'est de trouver le cable qui passe au positif des qu' une porte est mal fermé ( a part les plafonniers qui ne sallume que quand la porte est bien ouverte ) je vois pas
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bxman59 :
Seul dernier probleme c'est de trouver le cable qui passe au positif des qu' une porte est mal fermé ( a part les plafonniers qui ne sallume que quand la porte est bien ouverte ) je vois pas


Ben si ta BX est équipée du petit témoin de porte mal fermée mais çà ne te sert à rien (je ne sais même pas si c'est alimenté une fois le contact coupé), tu as la volumétrie et la périférie, une porte mal fermée fera hurler l'alarme.
Tu n'as plus qu'à avoir une detection de courant, il faut que tu te reprenne sur un des fils qui allume les lampes ou sur le boitier de temporisation de l'éclairage si tu en est équipé.
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Merci de repondre !!!

Bien en faite je lai mais si je branche le fils sur la portiere avant gauche ca ne fonctionenra pas pour les autres....et ils ne fonctionne Qu'avec un plus apres contact ...
PAr contre j'ai une idee si je me sert du meme capteur losque que le contact n 'est pas mit donc le courant passe pas mais le capteur detecte quand meme donc se serai ca la cable bleu de mise a la masse et des que je met ma clef le rearmement auto se coup ..

Enfin bref pas evident a expliqué ..

Il faut que je trouve un cable qui soit il se met a la masse ou soit il se met o plus 12 volt des que une porte s'ouvre ou un capot ou hayon..cable qui fait ma protection perimetrique...
Quand j'aurai trouver ca se sera deja bien lol mais je ne sais pas comment le trouver
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Ha excuse moi arno08 j'avais mal lu ton message hier !
Je pensai que tu parlai des temoins de portes mal fermé au tableau de bord .
C'est sur un de ces cables que je voudrai me repiquer car juste en reclaquant mal la porte il detecte alors que pour l eclairage il faut ouvrir fort la porte !!

Ce cable doit etre commun a plusieur model d'alarme !!!! c'est lui qui detecte l ouverture d une porte !! doit pas etre sorcier a trouver ...

Quelqu'un saurait svp?
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De toute façon dès que tu ouvres une des 4 portes la detection se fera même sans la detection du courant grace à tes deux capteurs qui sont dans l'habitacle.
Normalement tu as du avoir un interupteur pour placer dans le compartiment moteur (moi je l'ai eu sur mon alarme), le fil de detection ne te sert donc que pour la lumière du coffre.
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Merci pour ton aide !!!!
Mais je n'ai pas l option volumetrie dessus !
je vais sortir le boitier a coter du range pieces et je vais testé , il doit bien avoir un fil en commun !!!
Sur les autres voitures qui ont la fonction perimetrie ils doivent bien branchés ce cable quelque part !!!!
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slt a tous
Bon j'ai tester et apparament ya pas de commun .
Comment y font sur les autre vehicules?
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personne pour un dernier coup de main??
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Je cherche mais je bute un peu et je dois avouer que j'ai pas trop le temps non plus.
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