1

Bonjour, petite question au personnes compétentes....
Quelqu'un a til déja fait u dignostique sur sa Bx 16S.
La mienne est une A.M 90.
Alors voila je voudrais qu'on me confirme si la prise diag noire Repère 720 sur les schémas citroen, est une prise de liaison RS232 ou si elle est prévue pour etre raccordée a un boitier comprenant un B.P et un voyant.
( Pour moi les prises de diag en RS232 sont vertes mais j'aimerais confirmation...)
Merci d'avance......
Cordialement
Ex Bx TZD Turbo pack V.I.P 570'000kms AM91 vendu à Megacyril
Ex Bx 16Soupapes AM90

Audi TT MK1 Quattro 225cv préparé à 268cv
Honda 600 Hornet
Ducati 800 S2R

2

Oui j'ai déjà fait un diag sur mes 16s. Moi j'ai recréé le boitier en question.
Visitez le vrai forum de la BX, http://www.lacitroenbx.com

3

Salut !

Effectivement, la prise est prévue pour câbler un inter et une ampoule (cf RTA), pas de RS232.

Tu ne peux pas brancher le boîtier de Diag ELIT de chez citroën sur ces modèles d'injection. Il faut la nouvelle injection pour pouvoir le brancher. (>AM92 je crois)

Voilà.

@+
BX 16Soupapes Gris Dolmen Clim, Cuir, 6HP AM92
XM V6.24 Exclusive (une vraie) vert vega AM91
Xantia TurboD VSX vert vega AM95

4

+1, la BX est trop vieile pour être branchée sur les boitiers diag de chez Citoren, pas de prise RS232.
En revanche tu peux faire le boitier avec la diode et le boutton poussoir, çà marche à la condition que tu sache à quoi correspond le code erreur que tu aura (si tu en as).
Cà marche aussi sur les ABS si il y a une prise prévue (normalement oui mais j'ai jamais éssayé), sauf pour les ABS de marque TEVES qui n'ont pas le même protocole que BENDIX ou BOSCH.
Xsara VTS pack HDi ++, 2002, grise quartz, 152cv moteur au banc
C5 2.2HDi + Exclusive, 2001, gris orageux, 175cv moteur au banc
Xantia Activa 2.0TCT ++, 1996, rouge d'enfer, en réparation
BX 16 soupapes +, 1991, blanc meige, 172cv moteur au banc
XM V6 24s, 1991, gris silex, 200cv

Essence ou diesel ? Bah les deux !!

5

ok c bien ce qu'il me semblait, je vous remerci de tous ces renseignements
Pas de prise diag RS232 donc impossibilité de reprogrammé l'eprom...

Encore merci.
Ex Bx TZD Turbo pack V.I.P 570'000kms AM91 vendu à Megacyril
Ex Bx 16Soupapes AM90

Audi TT MK1 Quattro 225cv préparé à 268cv
Honda 600 Hornet
Ducati 800 S2R

6

mais possibilité de le changer....mais s'est plus le même prix gni

7

il y a souvent des Eproms à vendre sur Ebay pour des prix abordables évidement souvent il n'y a pas la garantie

8

L'avantage de l'ECU de la bx c ke l'eprom est montée sur un porte éprom.....
Ex Bx TZD Turbo pack V.I.P 570'000kms AM91 vendu à Megacyril
Ex Bx 16Soupapes AM90

Audi TT MK1 Quattro 225cv préparé à 268cv
Honda 600 Hornet
Ducati 800 S2R