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Bonjour,

J'ai un problème de dysfonctionnement de jauge à essence et de compte tours.

Je m'étais renseigné sur ce forum il y a qq temps et on m'avais répondu que les deux maux pouvaient avoir la même origine.

J'ai vu sur ce forum qu'il est beaucoup question de pb de capteur HS et à changer, mais quelqu'un peut il me confirmer un éventuel problème electrique commun?

PAr ailleurs, ma BX (TRD Turbo AM 90) a une alarme de marque TIGER ALARM; les accu étant d'origine, n'ayant plus la clé pour déconnecter l'alarme pour débrancher la batterie, ils me vidaient l'alarme.

Bref, une fois la batterie vidée, j'ai démonté le boitier, changé les accu et démonter le barillet pour refaire une clé à la lime.

Jusque là pas de pb, sauf que je cherche une notice de cette alarme pour éventuellement la démonter. J'ai contacté par mail le fabricant (tigeralarm@ukr.net) qui m'a répondu rapidement et m'a dit faire des recherche...pas de réponse.

Si qq dispose d'info, je suis preneur.

Par ailleurs, j'ai vu une rubrique (très intéressante sur la pose de boitier télécommande) et je voudrais savoir s'il est possible de conserver la fermeture par télécommande en déconnectant l'alarme (cas où la télécommande est fournie avec l'alarme).

Voilà, j'ai fini mon loonnng messsage et vous remercie par avance de vos réponses.

@+

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Salut
Moi j'ai du mal à croire que les problèmes de jauge et de compte tour sont liés.
Pour le compte tour c'est soit le capteur PMH soit le combiné à changer.
Pour la jauge d'essence, nétoies la prise qui se branche sur la jauge et changes la jauge si pas de changement.

Pour la télécommande si tu débranche les fils qui servent à ouvrir et fermer la voiture et que tu la déconnecte tu peux rebrancher une autre télécommande.
Le mieu, si tu es bricoleur, est de virer complètement l'alarme vu qu'elle ne servira plus.
Xsara VTS pack HDi ++, 2002, grise quartz, 152cv moteur au banc
C5 2.2HDi + Exclusive, 2001, gris orageux, 175cv moteur au banc
Xantia Activa 2.0TCT ++, 1996, rouge d'enfer, en réparation
BX 16 soupapes +, 1991, blanc meige, 172cv moteur au banc
XM V6 24s, 1991, gris silex, 200cv

Essence ou diesel ? Bah les deux !!

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Salut,

Avant que je ne refasses les clé, je pensais effectivement enlever l'alarme, mais je me retrouve avec deux fasceaux qui arrivent à l'alarme et il faut que je rétablisse les circuits d'origine...que je ne connais pas.

Quand je débranche l'alarme, ça déconnecte le circuit de préchauffage (au moins et peut être plus).

en fait, ça m'aurait intéressé de conserver la fonction télécommande de l'alarme, mais celle-ci disparait lorsque je la déconnecte avec la clé.

J'ai une solution, peut être, c'est de reconnecter l'alarme mais d'enlever les accu, peut être alors que l'alarme sera "déconnectée" mais que l'ouverture à distance sera maintenue?

@+

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Oui tu peux toujour éssayer, normalement la télécommande devrait toujours fonctionner.
Xsara VTS pack HDi ++, 2002, grise quartz, 152cv moteur au banc
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