qech Le 24/12/2005 à 12:39 Le pompe a vide des 405 est, me semble t'il, en but d'arbre à came, à la place de la pompe HP.
Sur son régulateur de vitesse, Franck a installé une pompe à vide électrique, mais je pense qu'en voyant le post, il viendra t'expliquer comment il a fait.
Merci Qech pour cette précision. effectivement la pompe à vide electrique est une bonne solution à laquelle je n'avais pas pensé car sinon j'envisageais une pompe à vide de 205 (entrainée par courroie). Mais pour ça je dois doubler la poulie en bout d'arbre à came pour que celui-ci fournisse la pompe HP + la pompe à vide. Du boulot en perpective.
J'éspère effectivement que Franck lira ce post car après recherche sur Google je ne sais pas du tout quelle pompe à vide electrique pourrais convenir ...
pour me l'avoir montré "en vrai", il s'agit effectivement d'une pompe electrique, qu'il met en route quand necessaire grace à un petit interrupteur placé a coté du levier de vitesse.
ainsi ca ne sert que quand on utilise le régulateur (qui fonctionne très bien cela dit)
Bonjour à tous
Tout d'abord Gargamel , j'ai bien recu ton email et je m'appretais à y répondre.
Voila,la pompe electrique en question provient d'une Renault Safrane équipée d'un régulateur (je crois d'apres mes souvenirs qu'elle est située derriere un des deux phares AV.
Pour ne pas trop silliciter cette pompe ,je la met en service à partir d'un petit inter à l'interieur de l'habitacle.
Tu peux l'alimenter sur un + Contact,ce qui fait que meme si tu oublies de l'eteindre,elle ne tournera jamais quand la voiture sera arretee.
En tout les cas,merci aux potes d'avoir commencé à répondre et....
JOYEUX NOEL A TOUS!!!!!!!!!!!!
Bonne annee à toutes et tous
Gargamel,je te stroumpherai une photo pour la pompe , d'apres mes souvenirs c'est vert et blanc,et puis tu as un tout petit montage à faire avec un bout de tuyau si tu veux que ta pompe joue son rôle correctement
Si j'oubliais envoies moi un mail en fin de semaine
!!