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Bonjour tout le monde !

Je suis tombé il y a quelques mois sur ce post : topics/44515-regulateur-de-vitesse expliquant le montage d'un régulateur de vitesse (modèle Waeco MS-50) sur une Bx Turbo-D

L'idée m'a bien plu et j'ai donc décidé d'un installer un sur ma BX image TD pour noël.

Seulement dans le post, j'ai vu qu'une pompe à vide est nécessaire pour faire fonctionner le système et il faut donc en adapter une sur la voiture. Je présume que ce genre de pompe peut se recupérer sur des Peugeot équipées du meme moteur (genre une 405). Quelqu'un sait il où se trouve cette pompe à vide et où elle vient se greffer sur le XUD de la BX ?

Cela me permettrait de gagner du temps précieux lors de ma visite à la casse.

Merci d'avance et joyeux noel à tous !! grin

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Le pompe a vide des 405 est, me semble t'il, en but d'arbre à came, à la place de la pompe HP.
Sur son régulateur de vitesse, Franck a installé une pompe à vide électrique, mais je pense qu'en voyant le post, il viendra t'expliquer comment il a fait.
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Merci Qech pour cette précision. effectivement la pompe à vide electrique est une bonne solution à laquelle je n'avais pas pensé car sinon j'envisageais une pompe à vide de 205 (entrainée par courroie). Mais pour ça je dois doubler la poulie en bout d'arbre à came pour que celui-ci fournisse la pompe HP + la pompe à vide. Du boulot en perpective.

J'éspère effectivement que Franck lira ce post car après recherche sur Google je ne sais pas du tout quelle pompe à vide electrique pourrais convenir ...

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pour me l'avoir montré "en vrai", il s'agit effectivement d'une pompe electrique, qu'il met en route quand necessaire grace à un petit interrupteur placé a coté du levier de vitesse.

ainsi ca ne sert que quand on utilise le régulateur (qui fonctionne très bien cela dit)
Forum spécialisé dans la restauration de véhicules anciens: Restaur'anciennes
forums/519-Restauranciennes

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Bonjour à tous

Tout d'abord Gargamel , j'ai bien recu ton email et je m'appretais à y répondre.
Voila,la pompe electrique en question provient d'une Renault Safrane équipée d'un régulateur (je crois d'apres mes souvenirs qu'elle est située derriere un des deux phares AV.
Pour ne pas trop silliciter cette pompe ,je la met en service à partir d'un petit inter à l'interieur de l'habitacle.
Tu peux l'alimenter sur un + Contact,ce qui fait que meme si tu oublies de l'eteindre,elle ne tournera jamais quand la voiture sera arretee.

En tout les cas,merci aux potes d'avoir commencé à répondre et....
JOYEUX NOEL A TOUS!!!!!!!!!!!!

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Eh bien c'est formidable ! grin Voilà qui m'éclaire bien pour l'installation du régulateur. Je pourrais aller chercher directement au rayon Safrane à la casse. Merci Franck ! top top

Je vais aller voir ça et je vous dirais si tout roule. J'ai hate de voir le résultat.

Merci encore pour vos conseils avisés et bon réveillon de Noël !!

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Salut,

Ca y est, j'ai récupéré la pompe à vide electrique d'une Safrane (heureusement que tu m'avais dis que c'est derrière le phare sinon ça aurait été chaud à trouver ... ). Je vais attaquer le montage ce week end car il faut aussi que je change l'embrayage en meme temps.

Par contre, la pompe de Safrane comprenant 5 fils d'alim (2 marrons, 1 vert/gris et 1 blanc/gris et 1 beige/gris), Peux tu me dire Franck comment tu as connecté cette pompe au niveau electrique ?

Merci d'avance ! wink

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Hello tout le monde et Bonne année !! grin

Je me permet un petit "up" sur ce post des fois que Franck passerais par là pour m'aider sur la dernière question ...

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Bonne annee à toutes et tous

Gargamel,je te stroumpherai une photo pour la pompe , d'apres mes souvenirs c'est vert et blanc,et puis tu as un tout petit montage à faire avec un bout de tuyau si tu veux que ta pompe joue son rôle correctement

Si j'oubliais envoies moi un mail en fin de semaine
!!