Bonjour à tous!
Voilà,le jour de noel me rendant dans ma famille dans le 69 , je vois une BX break verte immatriculée du département 67. Je me suis dit : Il a fait pas mal de kilomètres avec sa BX. Est ce qu'ils y en a parmi le forum qui font de grandes distances avec leur BX ? Moi avant avec la BX de mon père je me souviens de 2 grands parcours avec elle : Région parisienne ou Lille je sais plus bien (c'est le jour ou on l'a achetée-il faudrait que je demande à mon père) jusqu'à Lyon et un autre parcours : Lyon-Avignon.
A+
loic69.
-Une BX Turbo D rouge de 1989 vendu en 2000 avec 180000 Kms.
Une LNA 11 E de 1986 Blanche achetée en 2005 avec 140000Kms environ. (je l'a met en route de temps en temps,j'ai pas le permis,la dernière fois j'ai bien cru qu'elle ne redemarrait pas)
Vive la BX Break (et tous les modèles Break en général ...
J'ai retrouvé des anciens papiers elle était immatriculé du département 67 alors je m'etais completement trompé en disant que mon père l'avait acheté en région parisienne ou vers Lille.
Et Der Ulmer c'est que 900 bornes en BX ça doit etre dur mais je pense que c'est faisable il suffit de mettre un peu de musique pour cacher le bruit.
-Une BX Turbo D rouge de 1989 vendu en 2000 avec 180000 Kms.
Une LNA 11 E de 1986 Blanche achetée en 2005 avec 140000Kms environ. (je l'a met en route de temps en temps,j'ai pas le permis,la dernière fois j'ai bien cru qu'elle ne redemarrait pas)
Vive la BX Break (et tous les modèles Break en général ...
La plus grande distance que j'ai fait en BX:
Le 1 septembre 2004: Monaco - Breda (Pays-Bas): 1.478 kms en 12 heures en BX 19 GT (1985).
1989 - Citroën BX 14 de base - 261.000 kms - Bleu Olympe
Bonjour,
Tous les ans, plusieurs aller-retours Cambrai / Cahors (800Km x2), dont un systématiquement avec la caravane. Pas de Pb.
Philippe.
Salut!
Tous les hivers, Calais-Albertville (Savoie) 900km x2 pour les sports d'hiver.
Tous les étés, la BX se retrouve la caravane au cul. Elle a parcouru un peu toutes les régions de France.
Derniers voyages avec la caravane: Calais-St Brieuc (Bretagne) 600km x2 et Calais-Agen (Aquitaine) 1000km x2.
Prochain voyage sans caravane: Calais-Saverne (Bas-Rhin) 580km x2 pour nouvel an.

C5 V6 2005 Xantia V6 Activa 1997 BX 16 Soupapes 1990 BX TRD 1988 Méhari 1971
Salut !
Il y a 3 mois j'ai fait Namur(Belgique)-Gare de Lyon-Eurodisney-Gare de Lyon-Namur....le meme jour
Moi j'ai souvent fais Lannion-Limoges en gros 680km et pas de problème non plus, j'y ai même fait mon record de plus petite conso sur cette route avec la 16s (7,42l de mémoire) en suivant ma mère et sa diesel
BX 16 soupapes - 151 000kms
Xsara 1,8 16v Exlcusive - 83 000kms
moi je fai souven quiberon paris 500km aller et 500 retour et aven je fesai quiberon marceille ce qui fai 1200 km aller et 1200 retour
bx 19 gti 16s
bx tzd turbot moteur hs biento un nouveau
bx 19 tgd évasion
bx 19 rd évasion vendu
2 x 205 junior
R5 gtl 70 254km tourne comme une horloge
mon site avec mes voiture
http://spaces.msn.com/members/nicolas13840/ gobby Le 28/12/2005 à 11:35 J'ai fait plusieurs Brest-Stuttgart en Turbo D. J'ai aussi fait un Caen-Nice. J'ai fait d'innombrables Brest-Caen...
En 16s j'ai fait un Paris-Essen via Bruxelles.
cet été, rennes-saverne 800km le samedi et retour le dimanche. 1600kms avec ma bx gti. aucuns soucis
bxd Le 28/12/2005 à 13:48 Bonjour Loic 69,
Je te confirme que la BX, selon moi, est bien plus agréable pour les longs trajets que les parcours quotidiens (en ville, pour aller au travail, domicile etc…). J’ai une BX millésime D depuis octobre 1999, achetée dans un petit garage du nord de l’Alsace. Elle avait alors 123.000 km, elle en a maintenant 221.000. Je roule tout les jours avec – petite distance – mais en ville c’est moins agréable, bien qu’ayant la direction assistée, pour se garer ou avoir un petit peu de reprise…Je fais régulièrement les trajets suivants dans le courant de l’année :
Marne – Paris (450 km aller-retour)
Marne –Allemagne ( Rhénanie-Palatinat ) (800 km aller-retour)
Marne – Vaucluse (1600 km aller-retour)
Et c’est vraiment sur les longues distances que je prend plaisir à être au volant de cette Citroën. Elle a bien sur ses défauts – qui reviennent souvent dans le forum – mais aussi bien sur des qualités…
Notamment, pour le diesel, la faculté d’atteindre de vrais records de consommation. Le moteur est vraiment très bon et très robuste (le 1990 cm3). D’ailleurs j’ai toujours entendu dire qu’un diesel simple était plus « endurant » qu’un turbo-diesel. Le confort aussi, bien évidemment, assise impeccable, les sièges bien adaptés et la légendaire suspension hydraulique se chargeant du reste…ça paraît pas pour une voiture dont tout le monde s’en fout, mais à s’y intéresser de plus près, elle a bien des avantages que mêmes des voitures neuves n’ont pas…Le style de conduite est important je pense. D’ou le fameux « Citroën, voiture de vieux ». Mais bon, on peut être jeune et souple, et être plus intéressé par des records de conso et un certain confort…
En ce qui concerne les défauts, pour les longs trajets toujours, il y a toujours ce petit bruit de courant d’air coté conducteur, venant du coin haut de la fenêtre, à hauteur exactement de l’oreille gauche. Mauvaise finition du raccord en plastique, qui va pas vraiment jusqu’au bout…Et puis aussi les vibrations des caches d’origines des haut-parleurs autoradio des portes de devant. Je viens de les enlever, mais ça m’ennuie quand même car ils sont directement exposés et à hauteur de pied au sortir de la voiture. L’aiguille du compteur kilométrique, qui évidemment tremblote, surtout à faible vitesse.
Mais bon, dans l’ensemble, je pense que ( surtout en fonction de son âge – 15 ans pour la mienne ! ) cette voiture a plus de qualités que de défauts. A l’avenir, c’est certain, il va être de plus en plus rare de trouver des BX dans un état impeccable et bien entretenue. Car vu son faible coût à l’achat, ça tente forcément des personnes qui n’ont rien à perdre ou s’en foute carrément parce qu’ils ont besoin d’une voiture tout simplement.
Depuis 5 ans maintenant que je roule ( et souffre - en réparations) en BX. Je pense que pour avoir cette voiture il faut soit s’y connaître un minimum, afin de changer des durites et autres retours hydrauliques soit même. Soit, paradoxalement, avoir un portefeuille bien garnie pour les divers travaux à faire effectuer par, si possible, un petit garagiste Citroën qui s’y connaît mieux en BX qu’en C5. En ce qui me concerne, j’alterne entre les deux selon mes moyens…
Une question aux « forumeurs ».
Dans quel cas précis peut on rouler en position haute (avant dernière et dernière position). Et peut on la laisser garée en position haute ? Vu la neige en ce moment, je me suis dit qu’il n’était pas inintéressant de savoir si ça pouvait être utile.
En tout cas, prochain grand trajet prévu le 31 décembre, 400 km en direction de l’Allemagne…
A+
Bonjour,
Pas de gros probleme à rouler en position demi-haute. Influence sur le confort et la tenue de route (débattement suspension réduit et garde au sol et carrossage non conforme). Par contre, on peut bien sur se garer en position haute (recommandé à Paris), mais il ne faut pas rouler comme cela. Le poids du véhicule correspond à une pression de l'ordre de 70 à 100 bars dans les spheres. Quand on est en position haute, il y a 160 bars dans les sphères. On ne peut pas dire qu'il n'y a plus de suspension, mais la suspension corresponds à un ressort de camion que l'on aurait monté sur sune 2CV. La caisse n'est pas faite pour une raideure pareil. En plus, le confort .......
bxd Le 28/12/2005 à 16:17 Merci pour vos réponses,
Je me doutais bien que c'était pas du 1990 cm3 (je me rappellai plus exactement, mais je savais que c'était plus proche du 2L que l'autre moteur diesel qui fait dans les 1700cm3, là encore je suis pas exact !). Maintenant je comprend mieux aussi, quand je vois certaines BX rouler en position demi-haute. Jusqu'à présent je me disais "il est fou celui là de rouler si haut!" mais en fait, il devait certainement être en demi-haut...En tout cas bien pratique, pour éviter de toucher des grandes surfaces de neige sur une aire de parking ou dans des petites rues ou la sableuse ne passe pas. A utiliser avec précautions donc, et au moment qui convient...
A+
C'est sur que ca roule nikel >Juillet 3 allé-retour Amiens (80) Brême (Allemagne) >850 Km. Soit au total plus de 5000 bornes.
>Aout allé-retour Amiens Barcelone (Espagne) >1200 Km. Soit au total 2400 Km en 3 jours.
Sans compter les A/R Amiens Paris etc non franchement Nikel sans parler du confort a haute vitesse sur les routes Allemandes A 160 Km/h et 185 Km/h en pointe.
On peut avoir confiance en elle.
Avec ma 15 TGE c'était moins amusant car bruyant et manquant largement de reprises.
Megane 1ph2 coupé RXI 1,6 16V 110cv tt options
CLIO 3 Luxe-Privilège 1.5 dCi 85cv
Bientot une BX a nouveau mais une 16S ou rien