Orion_ :
en general un dsp ou gpu ça sert a faire une tache bien precise, on peu pas les programmers, on peu par contre leurs donner des truc a faire comme afficher tel objet ou faire tel calcul, comment ce fait il alors que sur jag on puisse les programmers..
Je pense que tu melanges entre les processeurs et le coprocesseurs.
En fait, ca depend de comment ils ont été concu : en temps que processeur ou en temps que coprocesseur.
Par exemple, il existe des puces decodeur mp3 qui sont constituées d'un DSP mais lui est considéré comme coprocesseur, son seul but dans la vie c decompressé le flux de données qui lui arrive sur une de ces pattes.
est-ce que le gpu est dispo tout le temps et tourne a 26Mhz tout le temps pour executer notre routine ? ou est-ce que a certain moment il lache le programme pour faire ce qu'il a a faire en tant que gpu (c'est a dire afficher des primitives ou autre)
Ce que l'on apelle GPU (TOM) est en fait un DSP.
Il a juste quelques instructions de différents par rapport au DSP (Jerry) et le composant GPU possede en plus le blitter, et un OP (Object Processor) qui eux ne sont pas programmables : ce sont des coprocesseurs.
Le GPU peut donc executer du code en 100% parallele au reste de la console (pareil pour le DSP)
et c au programmeur de choisir la facon dont il veut ce servir de ces processeurs.
Par exemple, selon la fonction que tu veux faire tu peux très bien attendre que le GPU est fini de calculer ou tu peux faire du // !!!
L'affichage, c le coprocesseur OP qui s'en occupe // au reste du systeme qui lui ne fait que lire la liste des sprites a afficher et les affiches.
Le coprocesseur blitter c'est le même principe de fonctionnement que celui du ST.
Il fonctionne comme le reste du systeme : // !!!
Ils savent juste faire des fonctions très precises.
vu que la jag marche par objet list, est-ce qu'on a acces a un frame buffer de l'écran ?
Il est possible d'acceder au frame buffer. Mais je ne pense pas qu'il y est une personne qui c'est amusé avec.
et enfin, est-ce que le gpu et dsp peuvent acceder en dehors de leurs mémoire ? (pas pour executer du code mais pour stocker des info, genre dessiner dans un écran virtuel)
Tous les processeurs et coprocesseurs de la jag peuvent accéder au 16Mo adressable.
D'ailleurs, contrairement a ce que l'on peut lire, le DSP de la jag peut executer en dehors de ca ram interne du code.
Ca fonctionne j'ai deja essayé mais (oui il y a un mais...) c'est pas du tout interressant et n'a aucun interré : le DSP devient plus lent que le 68000 !!!!
ben oui :
il n'y a pas de prefetch (=26MIPS/2) ni pipeline (=(26MIPS/2)/4) lors de l'utilisation du prog dans la ram externe, et en plus, il y a les autres processeurs qui ce partage le bus
Do the math !
et dernière chose (j'en profite
) au niveau du son y'a des solutions pour jouer de la musique sur jag ?
Pour la musique il y a quelques player mod, et midi je pense et aussi des librairies pour lire les CD audios, a part ca il y a pas grand chose je pense.
(Mais ca va bientot changer

)