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Attention comparé par rapport aux nombres et a la vitesse des processeurs est un piège, tu dois savoir ce qu'est un Risc et un Cisc, c'est pas comparable du tout, a vitesse égal un Cisc se fait atomisé par le Risc. tombe

Ensuite on peut se ballader soi meme ou c'est juste une démo comme cela ?

C'est peut ètre précalculé qui sait ? Avec la Jag CF, on pourrait récuperer des séquences de Doom III PC et se faire une petite vidéo ca en calmerait plus d'un !!

De l'autre coté tant mieux cela motivera peut ètre certaines personnes de pousser cette console !!


GT Déjà motivé top

P.S. : Pour info j'avais déjà transféré une image de Doom III sur Jag (SCPCD m'en avait passé une) ca calme c'est sur, mais c'est un peu illusoire !!
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je sais pas depuis que Fadest nous mets de la zik partout dans ses jeux l'univers a été ebranlé (LordKraken)

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Orion_ :
non tout est en temps réel, c'est précisé au debut de la démo,

Mais on peut pas se déplacer soi meme, donc faut se méfier, certaines personnes sont prètes a tout pour se faire remarquer, moi tant qu'on peut pas se mouvoir aisément.....
Orion_ :
et les SH2 sont des risc tongue pouvant surement executer plus de code que le gpu et dsp de la jag. pour info me semble que la dreamcast a un SH quelque chose comme processeur principal.


Le Gpu et le Dsp sont aussi des Risc, tu peux déjà oublier le 68000 sur la Jag, a part pourrir le bus et booter il sert strictement a rien !! Ensuite pour faire tourner très très vite et en parallèle les codes Dsp et Gpu sur la Jag, il faut caser ton code principale Gpu en moins de 4 Kilos et pour le Dsp en 8 Kilos, ce qui fait des restrictions qui peuvent paraitre sévère. C'est pour cela aussi que l'assembleur a la meilleure place sur cette console. Des restrictions oui mais cela encourage le défi, faire de la 3d qui tourne vite sur la Jag cela permet de démontrer que les responsables de l'ouvrage sont des 'tueurs'.

Mais dans tous les cas de figure, je penses qu'on est loin d'avoir atteint les limites de la Jag, donc.....

Tu crois que ta x32 arriverait a afficher plus de 500 sprites true color en 1 Vbl ?

GT Turbo (Jagware) top
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Orion_ :
perso si j'arrivais a faire un moteur 3D software qui affiche ça, déja sur PC, je serais hyper content grin
mais un jour viendras !



Moi je sais qu'on a au minimun 2 gars chez Jagware qui pourrait developper cela mais la question est a qu'elle vitesse ca va tourner ?


GT Turbooooooooooooooooooooooooooo octopus


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Orion_ :
en general un dsp ou gpu ça sert a faire une tache bien precise, on peu pas les programmers, on peu par contre leurs donner des truc a faire comme afficher tel objet ou faire tel calcul, comment ce fait il alors que sur jag on puisse les programmers..


Oui et non, un Atari Falcon dispose d'un DSP et il est programmable, je penses que SCPCD sera plus enclin a te faire une explication la dessus.
Orion_ :
est-ce que le gpu est dispo tout le temps et tourne a 26Mhz tout le temps pour executer notre routine ? ou est-ce que a certain moment il lache le programme pour faire ce qu'il a a faire en tant que gpu (c'est a dire afficher des primitives ou autre)


Vitesse fixe de 26 Mhz, il est entierement a toi, le Gpu est compris dans une puce (Je me souviens jamais sa doit ètre Tom) avec l'O(bject).P(rocessor) et le blitter.
L'O.P. est responsable du décodage et de l'affichage des sprites et le blitter tu mets juste tes valeurs dedans et zoum !!
Orion_ :
vu que la jag marche par objet list, est-ce qu'on a acces a un frame buffer de l'écran ?

Faudrait encore qu'il y en ait un !!! La Jag écrit directement sur la sortie vidéo, pas de mémoire écran, enfin si qui represente une ligne utilisé pour préparer ce qui sera écrit en sortie.
Orion_ :
et enfin, est-ce que le gpu et dsp peuvent acceder en dehors de leurs mémoire ?

Ils ont tous les deux un accès total a la mémoire de la Jag.
Orion_ :
et dernière chose (j'en profite trivil) au niveau du son y'a des solutions pour jouer de la musique sur jag ?


Il existe deux routines pour rejouer du module soundtracker 4 voies, nous sommes actuellement en bataille pour essayer un autre format. Donc pour l'instant je pourrais pas donner plus d'infos car TOP SECRET....

GT octopus
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Orion_ :
en general un dsp ou gpu ça sert a faire une tache bien precise, on peu pas les programmers, on peu par contre leurs donner des truc a faire comme afficher tel objet ou faire tel calcul, comment ce fait il alors que sur jag on puisse les programmers..

Je pense que tu melanges entre les processeurs et le coprocesseurs.
En fait, ca depend de comment ils ont été concu : en temps que processeur ou en temps que coprocesseur.
Par exemple, il existe des puces decodeur mp3 qui sont constituées d'un DSP mais lui est considéré comme coprocesseur, son seul but dans la vie c decompressé le flux de données qui lui arrive sur une de ces pattes.

est-ce que le gpu est dispo tout le temps et tourne a 26Mhz tout le temps pour executer notre routine ? ou est-ce que a certain moment il lache le programme pour faire ce qu'il a a faire en tant que gpu (c'est a dire afficher des primitives ou autre)

Ce que l'on apelle GPU (TOM) est en fait un DSP.
Il a juste quelques instructions de différents par rapport au DSP (Jerry) et le composant GPU possede en plus le blitter, et un OP (Object Processor) qui eux ne sont pas programmables : ce sont des coprocesseurs.
Le GPU peut donc executer du code en 100% parallele au reste de la console (pareil pour le DSP)
et c au programmeur de choisir la facon dont il veut ce servir de ces processeurs.
Par exemple, selon la fonction que tu veux faire tu peux très bien attendre que le GPU est fini de calculer ou tu peux faire du // !!!
L'affichage, c le coprocesseur OP qui s'en occupe // au reste du systeme qui lui ne fait que lire la liste des sprites a afficher et les affiches.
Le coprocesseur blitter c'est le même principe de fonctionnement que celui du ST.
Il fonctionne comme le reste du systeme : // !!!

Ils savent juste faire des fonctions très precises.
vu que la jag marche par objet list, est-ce qu'on a acces a un frame buffer de l'écran ?

Il est possible d'acceder au frame buffer. Mais je ne pense pas qu'il y est une personne qui c'est amusé avec. happy

et enfin, est-ce que le gpu et dsp peuvent acceder en dehors de leurs mémoire ? (pas pour executer du code mais pour stocker des info, genre dessiner dans un écran virtuel)

Tous les processeurs et coprocesseurs de la jag peuvent accéder au 16Mo adressable. happy
D'ailleurs, contrairement a ce que l'on peut lire, le DSP de la jag peut executer en dehors de ca ram interne du code.
Ca fonctionne j'ai deja essayé mais (oui il y a un mais...) c'est pas du tout interressant et n'a aucun interré : le DSP devient plus lent que le 68000 !!!!
ben oui :
il n'y a pas de prefetch (=26MIPS/2) ni pipeline (=(26MIPS/2)/4) lors de l'utilisation du prog dans la ram externe, et en plus, il y a les autres processeurs qui ce partage le bus roll
Do the math !

et dernière chose (j'en profite trivil) au niveau du son y'a des solutions pour jouer de la musique sur jag ?

Pour la musique il y a quelques player mod, et midi je pense et aussi des librairies pour lire les CD audios, a part ca il y a pas grand chose je pense.
(Mais ca va bientot changer smile )

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Orion_ :
mmh et concernant le framebuffer, on fait comment alors ? grin
on affiche un gros sprite avec le blitter ? y'a des restrictions ? (genre sur psx un sprite c'est max 256x256 y'a pas de framebuffer non plus donc faut afficher dans la ram, transferer de la ram a la vram par le gpu et afficher 2 gros sprites sur l'écran a partir de ce qu'on a en vram :/ )

En fait, dans la jag c comme si tu n'avais que des sprites.
et c'est le OP qui s'en occupe pour construire l'image final en temps reel a partir des différents sprites que tu lui as demandé d'afficher.
il n'y a aucune limitation sur la taille des sprites ainsi que le nombre.
En fait, tout depend de l'optimisation de ton code pour creer la liste et aussi de comment le bus est utilisé par les autres processeurs/coprocesseurs.

Et dans la Jag, il n'y a que la RAM principal, pas de ram video....
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Orion_ :
bon ok, ça deviens un peu plus clair merci smile
sinon dernière question (oui je sais je suis chiant grin)
quand on met du code dans la ram gpu, est-ce que celui çi execute le code a l'interieur de sa ram sans monopoliser le bus principal ?
parceque ça me parait un enorme avantage en fait, j'avais réfléchis a l'utilisation des 2 processeurs sur GP2x mais comment faire pour que les processeurs ne ce mange pas la prioritée au niveau du bus, y'a le cache processeur qui est bien mais la encore on ne peu pas charger du code proprement dit dans le cache, c'est fait automatiquement :/ ma question est donc de savoir si quand on met du code dans la ram gpu et dsp, est-ce que le gpu et dsp travail en // sans attendre que le bus ce libere ? parceque si oui ... ça deviens trèès interessant trioui

Les DSP et GPU lorsque le prog est dans leur RAM, deviennent completement indépendant du bus.
Tout est executé 100% // !!!!!
Et en plus, si tu programme intelligemment, tu peux même avoir des fonctions spéciales sans utiliser le bus :
Ex :
- lecture des PADs, communication reseau, audio : 100% independant du bus si utilisé par le DSP

- configuration blitter : 100% independant du bus si fait par le GPU
happy

- accés a la RAM 64bits pour le blitter, et le OP et c possible de le faire pour le GPU (avec une instruction spécial).

Que du bonheur grin
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(je le post ici pour ne pas le mettre dans la section achat wink car rien a voir)
Tu n'es pas réellement obligé d'avoir un jeu dans le port cartouche de la jag gni

Il faut juste souder un fil entre 2 pins du connecteur cartouche(qui sont voisines en plus happy ) (du coté soudable bien sur) et ca simule la presence d'une cartouche wink


Sinon, j'ai regardé la video et je trouve que la jag a deja fait aussi bien voir mieux avec battlemorph, hoverstrike CD, ou encore IronSoldier2 CD. (c mon avis et ca n'engage que moi grin bien sur)
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Et une ame préteuse en attendant que tu puisses en trouver une ?
Au pire, si tu n'as pas d'autre solution, je veux bien te préter la mienne (avec cable BJL + Protector SE = pas besoin de soudure pour le BJL) vu ce qu'elle me sert, je ne suis pas encore disposé à la vendre, pourtant, vu ce qu'elle me sert roll.
Par contre, je n'ai pas envie de passer par la Poste, tu n'aurais pas un moyen de la (faire) récupérer sur Orléans (Izoud ?) ?
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Futur ex éditeur de jeux Atari Lynx et Nintendo Game Boy
https://yastuna-games.com

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Jolie démo pour la 32X, je n'avais jamais vu !

Mais ce n'est pas exceptionnel pour de la Jag, elle fait de même sans soucis... en pro bien sur, du coté des amateurs, la 3D n'a jamais cartonné sur Jag

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Et une chose qu'il ne faut pas oublier du tout, SCPCD connait cette console aussi bien en soft qu'en hard et cela confère un atout de plus, il connait tout de cette console, je n'ai pas encore eu une seule question sans réponse sur cette console !!

'SCPCD c'est plus fort que toi !'


GT Turbooooooooooooooooooooo top


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Ah ben oui, ça me dit qqchose, zont pas fait Scorcher sur Saturn ? smile

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Jeu très sympa, et très abouti techniquement ! Ils étaient très doués effectivement

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Orion_ :
heu une ame preteuse aussi oui smile maintenant que tu en parle je crois me souvenir avoir vu passer un mini msg de vince qui me proposait de me preter la sienne avec l'alpine, et j'ai du oublier de repondre grin (désolé vince grin)



Pour l'Alpine c'est moi qui l'ait, mais si Vince est d'accord je peux te l'envoyer je l'utilises pas.

Cela me fait penser, je suis en train d'en finir une (Eprom Bjl, inter 50/60, boutton Reset, sortie son), celle la je peux te la preter sans soucis (Je m'en fais une autre au cas ou la premiere a la mauvaise idée de me faire un mauvais plan).

GT octopus
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Orion_ :
mais ou tu trouve toute ces jaguars ? grin


Actuellement j'en ai trois, la mienne, celle a Azrael et donc cette seconde qui est en cours de modif, celle là ca a été la galère a trouver.

Orion_ :
sinon oui ça m'interesse beaucoup en attendant que j'en trouve une pour moi.


Dès qu'elle tourne je te fais signe.

GT En train de bricoler dessus pam
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