Salut
J'ai changé le groupe pulseur d'air sous la baie de pare brise en espèrant résoudre le problème de débit d'air dans la voiture mais je n'ai toujours pas de ventilation
le fusible F2 de cde est bon
Les relais sont bien enfin les 4 situé sur la platine avec les fusibles es ce qu'il y a en a ailleurs?
le groupe pulseur est bon aussi
Es ce que la platine de chauffage pourrait être morte? car quand je tourne le potentiomètre de débit d'air rien ne se passe
BX 15 RE 2/1988 série 2
Merci de vos post c'est hyper urgent
re-re Le 31/12/2005 à 18:03 En fait tu as une petite platine avec un "transistor" qui régule la vitesse (sur ma BX elle est située au dessus des pédales au niveau de la colonne de direction)
Alors : soit il est HS, soit le circuit derrière le bouton est HS....Par contre, en tournant "à fond" un relais doit enclancher la pleine vitesse...c'est bizarre que chez toi ça ne marche pas non plus ?!! (le relais se trouve au dessus de la pédale d'accélérateur (!)
remorque GTI
Si les allemands savaient faire des voitures ça se saurait non ?
C'est quel modèle ta BX
Du nouveau sur mon problème:
J'ai alimenté en direct avec une autre batterie 12v juste le moteur du ventilateur est donc j'avais de l'air dans l'habitacle donc c'est pas la platine de chauffage qui est morte car j'arrive à faire varier la vitesse comme avant
Par contre j'ai une autre cosse avec 3 fils sertis dans une cosse 2 voies qui vient ce brancher dans le moteur du ventilateur.
J'ai tester cette fameuse à 3 fils au multimètre et rien ne sortait donc le problème d'alimentation vient de cette cosse qui vient de je ne sais où
Avez vous une idée?
mad08 Le 01/01/2006 à 15:39 Une petite question comme çà:
-as tu testé le petit module qui est fixé sur le pulseur d'air?
C'est souvent lui qui pose problème.
Xsara VTS pack HDi ++, 2002, grise quartz, 152cv moteur au banc
C5 2.2HDi + Exclusive, 2001, gris orageux, 175cv moteur au banc
Xantia Activa 2.0TCT ++, 1996, rouge d'enfer, en réparation
BX 16 soupapes +, 1991, blanc meige, 172cv moteur au banc
XM V6 24s, 1991, gris silex, 200cv
Essence ou diesel ? Bah les deux !!
Le module est bon
Je vous explique mieux l'histoire
J'étais persuadé que le groupe pulseur était mort du fait du module donc j'ai achété un autre groupe dans une casse (il marche) est donc je l'ai monté à la place de l'autre croyant résoudre mon problème mais rien je n'ai toujours pas de ventilation
Donc comme le fusible est bon ça vient pas de la.
OU se trouve le relais de ventilation je ne trouve pas es ce que vous savez où il se cache sinon c'est la platine
Je relance le post car je ne suis toujours pas dépanné
Es ce une mauvaise mais où?
lorin Le 09/01/2006 à 21:36 salut
j''ai un pb identique que toi sur une série 2 j'ai changé la platine ou se situe les 2 lampes je pense que cela provient de la car d'après les post a ce sujet cela fait partie des pb courant de la BX
et alors ça marche ou pas?
Ton problème est vraiment identique ?
Bon je vais changer le réhostat de la platine de commande habitacle (bouton potentiomètre) il n'y plus que ça
Test concluant le réhostat de cde de ventilation situé derrière le support de pla platine était mort maintenat ça marche
lorin Le 19/01/2006 à 22:47 désolé de te pas t'avoir répondu plutot mais la réponse était oui le pb semblait au tiens c'est pour cela que j'ai répondu à ton post
impec encore une panne de résolu.