Salut!
voilà, je m'inquiète peut-être pour rien, mais cat après-midi je roulais sur l'A 13 avec ma TRD TURBO. J'étais en train de dépasser un véhicule et il y a eu un flash. J'ai bienvu la voiture de Gendarmerie dans un enfoncement, mais bon, je roulais à 130 km/h et ça j'en suis certain car je m'étais imposé cette vitesse maxi vu que ma titine n'est plus très jeune; Le flash a peut-être été pour quelqu'un d'autre aussi...... mais dans le doute, je voulais savoir si le compteur de nos chers bix est fiable. La mienne a 237000 kms! Et puis, point de vue vitesse générale des autres véhicules, il me semble qu'en roulant à 130 km/h, j'en ai dépassé beaucoup! Mes pneus sont de taille d'origine. Je verrais bien si je reçois quelque chose. Je vais faire un test avec mes autres voitures pour voir si les vitesses correspondent!
Est-ce que quelqu'un a déjà rencontré ce problème?
Merci!
BX TRD TURBO 1989. 229000 Kms.
UN VRAI PLAISIR...
lorin Le 04/01/2006 à 18:51 j'ai testé le mien sur un boulevard il y a juste kl'indication pas de flash pour 60 il affiche 56 donc Km/H de décallage
salut!
Bon, bah je crois que c'est bien moi qui ai été flashé sur l'autoroute A13 Lundi soir! Je viens viens de compararer ma vitesse avec celle de ma FIAT STILO . Je roule à 100 km:h et ma femme qui me suit est à 115 km/h, aiiiiie!!!!
Donc, je ne sais pas ce qu'à mon compteur. J'ai remarqué que l'aiguille tremble un peu, notamment à faible vitesse!
Est-ce le compteur qui est HS ou uniquement le cable?
J'ai plus qu'à attendre " la douloureuse "! Quelle connerie cette histoire!
Quels sont vos avis sur le problème?
Merci d'avance!
BX TRD TURBO 1989. 229000 Kms.
UN VRAI PLAISIR...
Wutch Le 05/01/2006 à 10:01 Sur la mienne (TD) pour 140 compteur je suis à 131 réelle. Mesuré au GPS. Par contre j'ai pas testé la 16s

Espace IV 2.0T (04) : la betaillère
Megane 1 1.6 16S (99) : pour bobonne
Mini BO (94) : qui prend la poussière en attendant son heure
Axel 12 TRS (88) : #love#
Peugeot J5 (83) pour le BTP
Traction 11B (52) : pour la classe
Solex 5000 (74)
Solex 3800 (a refaire)
salut!
Je viens de vérifier mon compteur ne le faisant tourner manuellement au moyen d'un petit tournevis
logé dans le carré d'entrainement. il n'y a pas de point dur et l'aiguille ne tremble pas.
le problème semble du à l'sure des gaines d'entrainement, notamment au raccordement des deux gaines dns le compartiment moteur. les carrés d'entrainement sont en plastique et arrondis par l'usure! Je vais donc changer les deux gaines.
Je remarque qu'après avoir remonter tout, l'aiguille du compteur tremble encore plus qu'avant!
je vais voir après remplacement des gaines ce que ça donne!
Pour info, chez Citron, la gaine raccordée à la boite de vitesse coûte 33.00 euros environ et celle raccordée au compteur 27.00 euros environ! Je vais allez voir ailleurs, quelle bande de voleur!
@+
BX TRD TURBO 1989. 229000 Kms.
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salut!
J'ai donc remplacé les deux parties gaine de compteur, l'aiguille ne tremble plus. seulemnt voilà, j'ai toujours un déclage de 12 km/h environ par rapport à la BX TRD de mon beau-frère et ma FIAT STILO! En fait, ça affiche 90 km/h à mon compteur et les autres voitures me suivent à 102 km/h environ!
J'ai un compteur de TRD en réserve, mais je ne sais pas si c'est le même.
BX TRD TURBO 1989. 229000 Kms.
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re-re Le 10/01/2006 à 22:10 Pour ma part, mon compteur correspond vachement au compte tours ....donc il est plutôt TRES précis sur les BX !
remorque GTI
Si les allemands savaient faire des voitures ça se saurait non ?
J'ai testé le mien au GPS aussi, super préci le compteur !

Actuelle: BX 16 Soupapes Noire Onix 92' 162.000km
Mes anciennes: BX GTi 16 Soupapes 87' Mk1 - BX Ourane 93' - BX TZDT 90' - BX Ourane 92' - BX Ourane 93' - BX TRDT 90' - BX TZDT 90' - BX GTi 16 Soupapes Mk1 - BX GTi 90' Export - BX TRD 85'
ATTENTION !!!
Si vous changer vos pneumatiques pour des dimensions differentes, le developpement (c'est a dire un tour de roue) sera change et le compteur sera fausse soit a la baisse ou a la hausse.
D'ou l'interet de respecter les dimensions d'origine pour plus de precision du compteur.
Moi aussi j'ai rencontrer des tremblements de l'aiguille du compteur.
Pour y remedier j'ai demonter, graisser et controler l'embout de chaque cable qui a tendance a s'arrondir avec le temps et les demontages.
Ensuite j'ai repasser l'ensemble pour eviter des angles trop important qui limite les frottements.
Et depuis ca va mieux.
Salut!
Pour ce qui me concerne, je suis en taille d'origine.
ja vais passer en 175/65/14, donc ça devrait être un peu en dessous,et encore c'est à voir....
@+
BX TRD TURBO 1989. 229000 Kms.
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