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Salut!
voilà, je m'inquiète peut-être pour rien, mais cat après-midi je roulais sur l'A 13 avec ma TRD TURBO. J'étais en train de dépasser un véhicule et il y a eu un flash. J'ai bienvu la voiture de Gendarmerie dans un enfoncement, mais bon, je roulais à 130 km/h et ça j'en suis certain car je m'étais imposé cette vitesse maxi vu que ma titine n'est plus très jeune; Le flash a peut-être été pour quelqu'un d'autre aussi...... mais dans le doute, je voulais savoir si le compteur de nos chers bix est fiable. La mienne a 237000 kms! Et puis, point de vue vitesse générale des autres véhicules, il me semble qu'en roulant à 130 km/h, j'en ai dépassé beaucoup! Mes pneus sont de taille d'origine. Je verrais bien si je reçois quelque chose. Je vais faire un test avec mes autres voitures pour voir si les vitesses correspondent!
Est-ce que quelqu'un a déjà rencontré ce problème?
Merci!
BX TRD TURBO 1989. 229000 Kms.
UN VRAI PLAISIR...

2

Salut Pascalo,

D'après une malheureuse expérience personnelle... roll je tendrais à dire que les compteur de la BX est précis...

En effet, j'ai été flashé à 78km/h au lieu de 70 une fois et quand j'ai vu le flash, j'ai aussitôt regardé mon compteur et l'aiguille était légèrement en dessous du trait 80km/h.

ça m'a donc au moins permi de savoir si mon compteur était précis justement.
Actuellement: Xantia Exclusive HDi 110 06/2000 208.000kms
Anciennement: BX 19 TRD 07/1987 375.000kms, Visa 17 D 1986 307.000kms

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j'ai testé le mien sur un boulevard il y a juste kl'indication pas de flash pour 60 il affiche 56 donc Km/H de décallage

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salut!
Bon, bah je crois que c'est bien moi qui ai été flashé sur l'autoroute A13 Lundi soir! Je viens viens de compararer ma vitesse avec celle de ma FIAT STILO . Je roule à 100 km:h et ma femme qui me suit est à 115 km/h, aiiiiie!!!!
Donc, je ne sais pas ce qu'à mon compteur. J'ai remarqué que l'aiguille tremble un peu, notamment à faible vitesse!
Est-ce le compteur qui est HS ou uniquement le cable?
J'ai plus qu'à attendre " la douloureuse "! Quelle connerie cette histoire!
Quels sont vos avis sur le problème?
Merci d'avance!
BX TRD TURBO 1989. 229000 Kms.
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Quand je roule à 130 avec la BX mon père roule à 140 voir 145 derrière moi avec la XM ou la Xantia.
A mon avis tu es bon pour une prune.

Le décalage vient de ce pcensure de cable de mcensure qui tremble.
Le mieu est de changer le cable complet (les deux parties), ceci évitera le décalage sauf à partir de 150 où là il sera toujours présent mais là tu sera de toute façon au delà de la vitesse.
Xsara VTS pack HDi ++, 2002, grise quartz, 152cv moteur au banc
C5 2.2HDi + Exclusive, 2001, gris orageux, 175cv moteur au banc
Xantia Activa 2.0TCT ++, 1996, rouge d'enfer, en réparation
BX 16 soupapes +, 1991, blanc meige, 172cv moteur au banc
XM V6 24s, 1991, gris silex, 200cv

Essence ou diesel ? Bah les deux !!

6

Sur la mienne (TD) pour 140 compteur je suis à 131 réelle. Mesuré au GPS. Par contre j'ai pas testé la 16s
avatar
Espace IV 2.0T (04) : la betaillère
Megane 1 1.6 16S (99) : pour bobonne
Mini BO (94) : qui prend la poussière en attendant son heure
Axel 12 TRS (88) : #love#
Peugeot J5 (83) pour le BTP
Traction 11B (52) : pour la classe Solex 5000 (74) Solex 3800 (a refaire)

7

3-4 km/h de décalage sur la mienne mesuré au gps. oui
Forum spécialisé dans la restauration de véhicules anciens: Restaur'anciennes
forums/519-Restauranciennes

8

salut!
Je viens de vérifier mon compteur ne le faisant tourner manuellement au moyen d'un petit tournevis
logé dans le carré d'entrainement. il n'y a pas de point dur et l'aiguille ne tremble pas.
le problème semble du à l'sure des gaines d'entrainement, notamment au raccordement des deux gaines dns le compartiment moteur. les carrés d'entrainement sont en plastique et arrondis par l'usure! Je vais donc changer les deux gaines.
Je remarque qu'après avoir remonter tout, l'aiguille du compteur tremble encore plus qu'avant!
je vais voir après remplacement des gaines ce que ça donne!
Pour info, chez Citron, la gaine raccordée à la boite de vitesse coûte 33.00 euros environ et celle raccordée au compteur 27.00 euros environ! Je vais allez voir ailleurs, quelle bande de voleur!
@+
BX TRD TURBO 1989. 229000 Kms.
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9

salut!
J'ai donc remplacé les deux parties gaine de compteur, l'aiguille ne tremble plus. seulemnt voilà, j'ai toujours un déclage de 12 km/h environ par rapport à la BX TRD de mon beau-frère et ma FIAT STILO! En fait, ça affiche 90 km/h à mon compteur et les autres voitures me suivent à 102 km/h environ!
J'ai un compteur de TRD en réserve, mais je ne sais pas si c'est le même.
BX TRD TURBO 1989. 229000 Kms.
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pascalo :
salut!
J'ai donc remplacé les deux parties gaine de compteur, l'aiguille ne tremble plus. seulemnt voilà, j'ai toujours un déclage de 12 km/h environ par rapport à la BX TRD de mon beau-frère et ma FIAT STILO! En fait, ça affiche 90 km/h à mon compteur et les autres voitures me suivent à 102 km/h environ!
J'ai un compteur de TRD en réserve, mais je ne sais pas si c'est le même.


Comme moi le changement des deux morceaux de cable à résolu le problème de tremblement d'aiguile au compteur.
En revanche j'ai toujours eu un décalage, ce serait en dessous de ce qui est indiqué çà ne me gènerais pas mais quand tu te fais flasché à 90 compteur sur une portion à........90 y'a de quoi ce poser des questions.
Xsara VTS pack HDi ++, 2002, grise quartz, 152cv moteur au banc
C5 2.2HDi + Exclusive, 2001, gris orageux, 175cv moteur au banc
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BX 16 soupapes +, 1991, blanc meige, 172cv moteur au banc
XM V6 24s, 1991, gris silex, 200cv

Essence ou diesel ? Bah les deux !!

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Pour ma part, mon compteur correspond vachement au compte tours ....donc il est plutôt TRES précis sur les BX !
remorque GTI
Si les allemands savaient faire des voitures ça se saurait non ?

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SALUT!
Hé bien finalement mon compteur en avait un coup aussi! Je l'ai remplacé et plus de problème
de décalage! wink
Maintenant, j'attends de voir si je reçois une prune!
BX TRD TURBO 1989. 229000 Kms.
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J'ai testé le mien au GPS aussi, super préci le compteur !
avatar
Actuelle: BX 16 Soupapes Noire Onix 92' 162.000km
Mes anciennes: BX GTi 16 Soupapes 87' Mk1 - BX Ourane 93' - BX TZDT 90' - BX Ourane 92' - BX Ourane 93' - BX TRDT 90' - BX TZDT 90' - BX GTi 16 Soupapes Mk1 - BX GTi 90' Export - BX TRD 85'

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ATTENTION !!!

Si vous changer vos pneumatiques pour des dimensions differentes, le developpement (c'est a dire un tour de roue) sera change et le compteur sera fausse soit a la baisse ou a la hausse.

D'ou l'interet de respecter les dimensions d'origine pour plus de precision du compteur.

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Moi aussi j'ai rencontrer des tremblements de l'aiguille du compteur.
Pour y remedier j'ai demonter, graisser et controler l'embout de chaque cable qui a tendance a s'arrondir avec le temps et les demontages.
Ensuite j'ai repasser l'ensemble pour eviter des angles trop important qui limite les frottements.
Et depuis ca va mieux.

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Tu monte en taille , ton compteur indiquera plus que la réalité !

Tu baisse en taille , ton compteur indiquera moins que la réalité , et c est pour ca que les radard les préfèrent gni
avatar
-Citroën CX Prestige AM86 BVA ttes options
-Citroën GSA X3 AM80 en restauration
-Citroën BX Calanque "GT" AM91 en préparation
-Renault Twingo 1.2 16V 2001 Tuning
-Renault 11 Spring2 1.4 look "turbo" bientôt

http://www.lacitroenbx.com

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Salut!
Pour ce qui me concerne, je suis en taille d'origine.
ja vais passer en 175/65/14, donc ça devrait être un peu en dessous,et encore c'est à voir....
@+
BX TRD TURBO 1989. 229000 Kms.
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