bah oui c'est possible c'est un pda comme un autre (aussi)
mic Le 03/01/2006 à 21:29 oui mais cela ne m'éclaire pas beaucoup sur les modalité hardware et software ainsi que sur le prix et la façon dont cela marche : connexion à un boitier par bluetooth ?
bah t'a un récepteur gps bt qui coute environ 100€ pour un modele derniere génération avec une puce sirfIII, puis environ 200€ pour le logiciel de carte viamichelin par exemple, plus qqs roros pour l'adaptateur allume cigare pour le pda de préférence.
mic Le 03/01/2006 à 21:43 et on peut pas trouver mois cher ?
Je comprends pas comment sa marche en faite le gps, si sa indique ta position avec tout une cartographie pour te diriger, faut bien être relier a un satelite, y'a pas d'abonnement ou quoi que ce soit ? t'achetes un produit qui s'installe avec une sorte de recepteur/transmetteur et c'est tout ?
j'y connais rien lol
Si vous pouvez lire ce message c'est que vous regardez trop bas.
Il y a des milliers de sites explicatifs sur le net ...
m'okay je sent que sa va être plein de terme inconnu au bataillon mais jvais voir sa XD
Si vous pouvez lire ce message c'est que vous regardez trop bas.
taupe Le 04/01/2006 à 13:59 clair qu'avec Galliléo ça va roxer car les sat GPS américain utilisent une vieille techno
j'ai des gps différenciels pour le boulot, et la précision au millimètre c'est du pipo de chez pipo (on arrive à 20 cm les jours de chances sinon en moyenne c'est du 1m et encore après 2 traitements : une sur terrain et une autre par pc)
Normalement Galliléo (viva l'OS !) sera bien plus performant, avec des précisions de l'ordre du différenciel en gps américain mais pour des machines sans algo différenciel donc du 1m pour tous en précision (on pourra savoir si une bagnole est sortie ou non de la route)...pour le gps mieux vaut attendre Galiléo à moins que les deadlines soient dans longtemps
mic Le 04/01/2006 à 14:55 et il existe pas des logiciels de cartographie freeware ou au moins beaucoup moins cher ?
Il me semble que les américains ont bridés le gps public pour réserver le traffic en priorité à l'armée...
ce n'est pas une question de traffic, mais de précision.
Et ce bridage n'existe plus depuis quelques années.