mais il y en a encore qui disent qu'on fait grève par feignantise
Dans le cadre d'un service comme coliposte on est en droit d'attendre un service minimum, on a payé quand même (même genre de problème que les transports en commun, on ne prend pas les utilisateurs qui payent en otage !). Où alors que la poste nous préviennes et communique sur le sujet (un mois que nous sommes dans le vague), mais que des colis soient "perdus" tout simplement à cause d'une grève, c'est pas normal quand même.
De toute façon, le problème ne se limite pas à Coliposte, les recommandés par exemple, vous aurez bien de la chance si vous recevez un accusé de reception. D'après LaPoste c'est "normal", le feuillet d'achat est censé suffire, moi je dis non. Lors de communications officielles c'est l'accusé de reception qui fait foi.
De toute façon, tu/vous allez dire "si t'es pas content va voir ailleurs" et bien soit c'est ce que je fait, j'utilise des transporteurs privés comme UPS, FedEX vois Chronopost, et le service est quand même de bien meilleure qualité pour un prix pas si supérieur que ça, surtout avec les colis de tailles "intermédiaires".
De plus, je ne pense pas que Bean/Jims s'amuseraient à mentir de la sorte, ils ont une super réputation et pingnon sur rue, c'est pas dans leur intérêt de saper tout ça ....