Bonjour,

J'ai une Ti 89 titanium avec directement un port mini USB dessus, (je sais pas si c'est le cas pour toutes, là c'est le modèle prof)

J'ai installé Ti connect, mais quand je branche la ti (mini USB TI vers port USB ordi) ti connect ne la detecte pas et ne propose que le port COM et non USB.
Pourtant Windows detecte le périph.

J'utilise un cable standard (fournit avec appareil photo) il me faut le ti graphlink ou il y a un autre moyen?
Ti Graph link (le logiciel) ne sait pas gérer les ports USB. ça doit marcher avec Ti-Connect, mais vérifie que tu possède bien la version la plus récente (cf http://education.ti.com), tu ne perdera rien à le désinstaller/reinstaller de toute façon, bien au contraire.

Sinon, Ti utilise un protocol asser "spécial" pour l'usb (un des plus simples si je me souviens..), c'est donc pas impossible que ça soit du au câble mais ce serait un peu (beaucoup) étonant tout de même.

" Pourtant Windows detecte le périph. " => et il le nome comment ?
c'est surement un pb de ti-connect, alors.
Il le nomme pas, il me signal juste dans le systray qu'un nouveau périph est connecté. Mais il le reconnait pas en temps que périph.
J'ai la dernière version de Ticonnect, mais dans le choix des ports j'ai que le COM et pas l'USB, j'ai lu ailleur que l'USB servait à communiquer entre deux TI, tu me confirmes qu'on peux bien la brancher en USB à un ordi?

Sinon, merci Texas d'avoir fait en sorte qu'on puisse pas brancher l'ancienne version Tigraph link sur les titanium, juste un peu de plastique en plus pour pas que ça se branche.
tu me confirmes qu'on peux bien la brancher en USB à un ordi?

Oui, absolument.
Essaye de re-installer Ti-connect, de retélécharger de toute façon la version de leur site et de l'installer, de bricoler un peu.

Dans tous les cas, je ne suis pas persuadé que tu puisse à arriver avec un câbale usb usuel.
ofni :
Sinon, merci Texas d'avoir fait en sorte qu'on puisse pas brancher l'ancienne version Tigraph link sur les titanium, juste un peu de plastique en plus pour pas que ça se branche.


Heu, là, je crois bien que c'est toi qui dit une bétise. Le port i/O est toujours là, et, normalement, je ne vois pas pourquoi on ne pourait pas utiliser les bon vieux câbles. ( sinon, regarde du coté de TiLp )