comment fais t'on pour utiliser le por de la calculette??

j'ai une ti 84+ et je voudrai savoir si il est posible d'afficher l'heur comme avec le basic
Il faut poster dans la bonne catégorie, écrire en bon français, et on te répondras peut-etre.
Je déplace le topic, donc pour te prévenir, je déplace pas tout de suite, mais a ton prochain posts
tes modo maintenant glre?
tes modo maintenant glre?

Avec moi aussi depuis quelques temps.
en faite ce que je voulais savoir si les fonction du basic comme afficher l'heure était aussi disponibles avec le fast-RPL???
en faite ce que je voulais savoir si les fonction du basic comme afficher l'heure était aussi disponibles avec le fast-RPL???

Ok, dans ce cas, désolé . Pour la réponse, je laisse place a kuda et mcbeach

Sinon mcbeach, je suis modo, mais ça fait déjà pas mal de temps comme à dit mastercalto
il n'y a pas de fonction pour afficher l'heure en fastrpl
. il y en a pas d'ailleurs en basic sur tiZ80 a ce que je sache.
Si justement sur 84+.
et pour la connection avec d'autres calculatrices y a t'il une fonction??
J'avais fait une lib pour la version 0.4 de link effectivement... CT spartiate, mais je pense que j'en referai une quand j'aurai le temps, et corrigé d'autre bug... Pour l'heure, ben l'idée C de faire un max de compatibilité,en 83+ et 84+ , et puis l'heure et la date... je vois pas vraiment l'utilité en fast-rpl... mais bon

kuda
en faite je m'était lancer dans la création d'un systéme d'éxploitation recemblant a windows
mais en faite en basic sa prend trop de place et c'est pas trés performant
c'est pourquoi je voulais le reprogrammer en fast rpl
un systeme d'exploitation ne se programme pas en langage évolué pour cause

il doit gérer les ressources, la mémoire de la calculatrice , ce qui est infesable en langage évolué et encore moins en langage interpreté comme le basic ou fastrpl

et franchement moi je te conseille d'abandonner ton projet pour cause:

1: tu semble n'avoir aucune notion des taches que fait un OS et encore moins un os comme windows ( cest pas parce qu'on fait un truc tout bo graphiquement parlant qu'on a fait un os )
2: meme si tu fais un os , je vois pas l'interet puisqu'il y a déja un OS. enfin a moins que t'integre le multiprocess , multithreading. or tous ces trucs sont infesable en tous cas , tu ne pourra pas les faire comme dans les vrai OS tout simplement parce que le matériel n'est pas adapté ( la calculatrice est trop lent ). il me semble qu'il ne dispose pas de memory managment unit. bref tu peux toute fois t'amuser mais tu tapercevra vite que ces hyper dure de faire un OS.
en faite je voulai juste faire un programme utilisant les fonctions du ti os mais avec une meilleur aparence
Mouais... Je suis pas sur que ca soi vraiment utile... en plus, avec une meilleur apparence, l'OS sera plus lent, et on poura y afficher moins de chose... Je trouve qu'il est pas trop mal, il ne perd pas de place a l'ecran ( sauf peut etre l'editeur de programme, 7*16 caractère C un peu limite, ca aurait peut etre du etre en petite molice mais bon... )
Mais ne te decourage pas! Au contraire, tu semble debuter en programmation, on voudrai juste t'eviter un echec cuisant...
On a tous voulu faire ca un jour... Une espece d'OS qui revolutionnerai la pauv' tite 83+ son z80, et sont ecran 96*64...
Et si tu veux te lancer dans fastRPL plutot que le Basic, j'en serai ravi !!!!Lit les tutos, Lance toi dans un petit projet et n'hesite pas a poser des question sur le forum !!

kuda