Arno Le 07/01/2006 à 10:48 Salut,
j'ai envie d'installer des ampoules 100 watts pour mes pleins phares car je trouve que c'est juste en endroit très sombre.
Je sais que ce n'est pas légal, mais je voudrais savoir si de tels ampoules du faite de leur forte puissance, ne risque pas de faire fondre la platine.
Je ne sais plus qui m'en avait parlé mais parait que ça chauffe grave.Le gain est-il interressant par rapport à des ampoules classics !???
J'aurais bien mis des Philips Vision Plus mais vue le prix que ça vaut merci.
Citroën
BX Image 15 7cv 80ch 1991 179.000Km Gris silex
Xantia SX 2.0i 11cv 125ch 1993 165.000Km Bleu mauritius
Xsara VTS 2.0 HDi 6cv 110ch 2001 83.000Km Gris quartz équipée JBL
Bxworld va commencer son ascension vers la beauf attitude
Arno Le 07/01/2006 à 12:18 Ce n'est pas pour monter en feux de croisement mais en feux de route.
Il me faut des H1 pour monter sur ma Xantia.
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régulièrement je roule avec des ampoules H4 80/100W sur ma ZX de série, et ca marche d'enfer, je te recommande de monter en puissance, une fois moteur en marche et les phares allumés, tu met ta main sur le faisceau electrique pour voir s'il chauffe ou pas
www.briffa-sport.fr.st
briffasport@free.fr
Arno Le 11/01/2006 à 21:10 Ben je crois que je vais me laisser tenter, après tout c'est pas pour le prix que ça vaut !
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je crois que moi aussi je vais m'y mettre ...............
Arno Le 12/01/2006 à 07:44 Surtout qu'en ce moment il fait nuit à 5h30, alors y'a pas à hésiter !
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Salut a tous
Moi aussi je voudrai mettre des 100 watts ,
je voudrais sa voir si en code ca ebloui les autres ? c'est possible que la platine ou les cables chauffent trop sur phase 2 ?
je voudrais pas prendre de risque de tous cramé ..
a++
BX 19 tzd de 90 A 340 000 kms et qui tourne comme une horloge
ok dac je vais acheté ca alors des que une gold crame
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gobby Le 14/01/2006 à 09:22 J'ai mis des phillips vision plus et elles sont pas mal du tout. Mais je pensais passer au xenon (réel) dans pas longtemps.
Arno Le 14/01/2006 à 09:28 Arf, ça coute chère pour ce que c'est !
J'ai lu plein de commentaire disant que t'avais un léger mieux mais qui ne justifiez pas le prix.
Si tu veux passer au "vrai Xénon" et non pas aux ampoules chargées de Xenon, tu vas douiller Gobby !
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gobby Le 15/01/2006 à 08:36 Je sais que c'est cher mais poura voir vu le résultat dans une XM, c'est le jour et la nuit.
Arno Le 15/01/2006 à 08:42 Ben teste les 100W déjà, c'est pas pour le prix que ça vaut car franchement mettre du Xenon, c'est horriblement chère entre le module, le phare en lui même ...
C'est sur que ça doit cracher en tout cas, c'est indéniable !
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gobby Le 15/01/2006 à 08:48 Les 100 watts chauffent, consomment beaucoup et produisent une lumière dont le spectre est très différent (et franchement moins bon) que les ampoules à décharge. Les ampoules au xenon consomment 15 watts et sont à peu près inusables (durée de vie d'environ 500 000 km en équivalent voiture, pour une utilisation normale)
Edit : et puis le prix a bien baissé, on en trouve maintenant pour 260 euros des KIT H7, et à 460 euros des kits BI xenon H4.
gobby Le 15/01/2006 à 09:49 Ouais impec. Hyper souple, efficace, extrèmement bien insororisée et très bien équipée (airbag, hydractive, 4 vitres élec, clim auto régulée, abs, AB avant, peinture intégrale (pas de baguettes noires). Elle consomme pas mal en ville mais bon, je ne m'en sers presque pas et c'est vraiment très agréable de rouler le soir dans Paris avec. A l'arrêt, le moteur est tellement silencieux qu'on ne l'entend presque pas.
gobby Le 15/01/2006 à 10:17 Ouais H1 ça marche aussi.
mad08 Le 16/01/2006 à 22:20 Cà peux être une Athéna aussi avec ABS, hydractive et VE arrières en option ou une VSX
Xsara VTS pack HDi ++, 2002, grise quartz, 152cv moteur au banc
C5 2.2HDi + Exclusive, 2001, gris orageux, 175cv moteur au banc
Xantia Activa 2.0TCT ++, 1996, rouge d'enfer, en réparation
BX 16 soupapes +, 1991, blanc meige, 172cv moteur au banc
XM V6 24s, 1991, gris silex, 200cv
Essence ou diesel ? Bah les deux !!