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Bonjour à tous
J'ai le témoin d'ouverture de porte conducteur qui ne s'allume plus (sur le boitier à coté du rangement des pièces),j'ai changé l'ampoule,j'ai interverti le porte ampoule,j'ai changé le contacteur au niveau de la porte,rien n'y fait.
Ce que j'aimerais savoir,c'est le branchement,car après avoir démonté le contacteur,j'ai essayé de suivre le fil,mais come d'habitude,celui ci part dans le faiseau et après pour le retrouver...............
Donc est ce que cela part vers la boite à fusibles (ce qui serait logique) ou il y a t'il une connectique ailleurs?
Merci de vos réponses laurent

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Salut
Si ton témoin de porte conducteur ne s'allume plus il faut changer la serrure dans la portière.
Il y a un capteur incorporé dans celle-ci et c'est lui qui allume l'ampoule sur le témoin au tableau de bord.
Si rien ne s'allume c'est 95% de sa faute.
Moi je te conseille donc de mettre une serrure d'ocase trouvée à la casse avant de retirer le faisceau parce que, de mémoire, il va partout!!
@ plus et tiens nous au courant.
Xsara VTS pack HDi ++, 2002, grise quartz, 152cv moteur au banc
C5 2.2HDi + Exclusive, 2001, gris orageux, 175cv moteur au banc
Xantia Activa 2.0TCT ++, 1996, rouge d'enfer, en réparation
BX 16 soupapes +, 1991, blanc meige, 172cv moteur au banc
XM V6 24s, 1991, gris silex, 200cv

Essence ou diesel ? Bah les deux !!

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Raccord avec Arno08 et tu peux aussi savoir si c'est pas le fil qui est rompu! en ohmétre si c'est pas bon il faudra reprendre le cablage sinon c'est inutile car pas de coupure.
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BX SPORT Rouge vallelunga de 85,
BX SPORT Gris perle de 86,
BX 19 GT Noire de 85,
BX 19 TRD Bleu romantique de 85,

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Merci jbsck et Arno 08,c'est vrai que ce week end,n'ayant pas de ohmètre,je n'ai pas pu vérifier la continuitée du fil,par contre pour la serrure,pourquoi pas,mais ce qui m'étonne quand meme (mais bon ça peut etre le coup de pas de bol),c'est que j'ai remplacé toutes les serrures après l'avoir eu,puisqu'il n'y avait plus de cléf,et déja le témoin ne s'allumait plus,donc je vais d'abord vérifier le cablage ,puis la serrure
@+ laurent

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Merci pour ce post!!! voilà ben la Sport vient de me faire la même chose mais à l'inverse!! le voyant de la porte arrière gauche s'allume tous le temps!! Même puniution que toi le170664, et une serrure une!!! angry
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Bonsoir à tous

jbsck,si tu peux me dire si après changement de la serrure tout est rentré en ordre............,ce week end j'ai pas vérifié la serrure,j'ai eu la flemme

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le170664 :
Merci jbsck et Arno 08,c'est vrai que ce week end,n'ayant pas de ohmètre,je n'ai pas pu vérifier la continuitée du fil,par contre pour la serrure,pourquoi pas,mais ce qui m'étonne quand meme (mais bon ça peut etre le coup de pas de bol),c'est que j'ai remplacé toutes les serrures après l'avoir eu,puisqu'il n'y avait plus de cléf,et déja le témoin ne s'allumait plus,donc je vais d'abord vérifier le cablage ,puis la serrure
@+ laurent


Attention tu es en train de confondre!!
Le barillet est la chose dans laquelle tu mets la clé pour ouvrir ou pour fermer la voiture (vulgairement appellé serrure).
La s errure est tout le mecanisme qui ferme la porte et l'ouvre quand tu tires sur la poignée.C'est dans celle ci que tu as un capteur si celle ci est mal fermée.
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O.K arno,j'ai enfin compris tout à l'heure en ouvrant la porte coté passager,le contact se fait lorsque l'on manipule la palette d'ouverture de la porte,donc plus qu'a démonter la contre porte pour regarder si il n'y a pas un fil qui ballade ou un contact oxydé
merci laurent

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Fais gaffe quand tu vas démonter la porte, avec le froid actuel tu es presque sur de casser un clip de plastique.
Visitez le vrai forum de la BX, http://www.lacitroenbx.com

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gobby :
Fais gaffe quand tu vas démonter la porte, avec le froid actuel tu es presque sur de casser un clip de plastique.


Oui,ça c'est pas bete comme remarque,je la mettrai au soleil avant (aujourd'hui 15 degrés)