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Salut;

Ma copine passe tout doucement le permis et possède deja une rover 111 (1.1 essence) qui est immobilisée depuis 1 an dans un garage humide et poussiereux.


Que faudra il faire sur la voiture pour qu'elle puisse rouler sans probleme?

Que pensez vous de cette voiture?

Et quant a la disponibillité des pièces risque t'elle d'avoir des soucis?


MERCI
Megane 1ph2 coupé RXI 1,6 16V 110cv tt options
CLIO 3 Luxe-Privilège 1.5 dCi 85cv
Bientot une BX a nouveau mais une 16S ou rien

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Attention aux suspension pneumatiques ...

C'est un système gonflé à l'air qui fuit un peu dans le temps ! ce n'est pas rare d'en voir qui trainent par terre.

Sinon, la côte n'est pas haute car elle a un comportement déplorable en cas de choc (je ne donne pas très cher de ma peau en cas de carton avec une de mes autos non plus d'ailleurs !)

Sinon, avant de la remettre en route, il faudra faire la révision qui s'impose (vidange tous fluides, remplacement de tous les filtres, contrôle des freins -ils n'aiment pas l'humidité-, fiabilisation du système de refroidissement -calorstat, sonde de déclenchement, ...- et vérification des périodicités de remplacement -distribution, ...- contrôle des pneus, ...)
En ce moment : Orion 1.6d de 84, R12 TN 75', 4cv 52', 4cv 54', Golf II 90', Solex 3800, BMW E30 318is de 90', ...
Mes ex BX : D 88', 15 TGE 91', break RD 87', BX 86', 16 TRS 87', mais aussi Scorpio 2.0i 89', 505 SRDT 81', Ascona 88', Fiat 500 73', Fiat Uno 88', R12 tl 73', R12 break tl 73', 2cv France3 84', 2cv6 90', 309 sr 88', BMW 320i 83', Audi 80 92'

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ok merci beaucoup!!


Concernant le danger lors de chocs c'est claire qu'elle est au bas de l'echelle. Mais on ne connais pas le danger encourru dans une BX...
Megane 1ph2 coupé RXI 1,6 16V 110cv tt options
CLIO 3 Luxe-Privilège 1.5 dCi 85cv
Bientot une BX a nouveau mais une 16S ou rien

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TRD-TURBO :
ok merci beaucoup!!


Concernant le danger lors de chocs c'est claire qu'elle est au bas de l'echelle. Mais on ne connais pas le danger encourru dans une BX...


C'est pour ça que je parlais des anciennes que je roule .... Elles doivent être au niveau des 4X4 chinois célèbres pour leur comportement aux crash-test récents !

Sinon, la rover serie 100 est équipée de moteur PSA pour les diesels (1.4 et 1.5 de l'ax), et je présume (à vérifier) qu'il en est de même pour les moteurs essence (sur les series 200 par exemple, le 1.8 td est le brave moteur des BX td !!!!)

Donc tu vas acheter pour ton amie une mini BX ... moteur PSA et suspension pneumatique !!!
En ce moment : Orion 1.6d de 84, R12 TN 75', 4cv 52', 4cv 54', Golf II 90', Solex 3800, BMW E30 318is de 90', ...
Mes ex BX : D 88', 15 TGE 91', break RD 87', BX 86', 16 TRS 87', mais aussi Scorpio 2.0i 89', 505 SRDT 81', Ascona 88', Fiat 500 73', Fiat Uno 88', R12 tl 73', R12 break tl 73', 2cv France3 84', 2cv6 90', 309 sr 88', BMW 320i 83', Audi 80 92'

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Le gros soucis de cette voiture c'est la suspension avant qui est vraiment naze même d'origine un ami en a une mais il a fait un décrantage et monté une suspension plus résistante, enfin c'est une 115 donc diesel mais rapport poid puissance une bombe grin
Xantia 1993 2.0I 123 CV de bonheur
321 000 KM
cliqué ici merci