1

Je viens de lire ça sur un site que je ne citerai pas pour ne pas être accusé de pub.

Vos réactions?
Mouep en gros la GP2X n'a pas trop d'interet, une PSP 1.5 en fait plus en ayant en plus des jeux, elle. Meme niveau émlation neogeo, la ou la psp ne fait que le cd, la gp2x ne fait finalement pas vraiment mieux, presque aussi limitée niveau ram. Et en plus, elle a encore plus de pb que la PSP à ses débuts. Ok leprix n'est pas le meme, mais les fonctionnalités et l'utilité globale non plus...
Si ca coince pas trop longtemps niveau homebrew sur des psp 2.0+ (parce que bon, etre en 1.5 dans 2 ans ca risque de poser des pb, sauf si ya moyen de passer tous les jeux en 1.5 ou de loader réellement un autre firmware depuis le MS), vu la quantité de personnes qui l'ont et donc la quantité de développeurs, la gp2x risque d'avoir du mal à suivre.
Qui sait, on devrait meme pouvoir esperer du online niveau émulateurs psp, alors que la gp2x...

Bref, je continue à penser que ceux qui achetent cette console (et certaines de ses consoeurs encore plus confidentielles) l'achetent plus par fanatisme gadgetien que par réelle utilité, sauf à la limite s'ils ne sont pas interessés par les jeux officiels et n'ont pas les tunes pour une psp. Autant la gp32 avait un réel plus, une réelle différence avec la gba qui a toujours manqué de puissance pour vraiment pousser l'émulation (et encore, j'ai pas trop suivi si c'était vraiment mieux sur gp32, parce que bon, 50% de la vitesse sur gba et 70 ou 80 sur la gp32, ca reste ininteressant pour moi dans les 2 cas), autant la gp2x me parait peu utile face à une psp, voire face à la DS dont j'ai pas suivi les évolutions niveau homebrew, mais qui avec le faible cout d'un adaptateur à la passme et les 2 écran + le tactile pourrait etre la aussi trés interessante

J'ai pas trop suivi ce dernier mois sur psp si ca avait avancé niveau émulateurs (ca avance pas trés vite globalement), mais l'émulateur megadrive par exemple est simplement excellent et fait tourner presque tous les jeux en fullspeed, ce qui laisse penser que l'émulateur snes en fera de même d'ici quelques temps. J'ai pas encore testé l'émulateur mame par contre, faudrait que je le fasse, ca peut être plus que sympa si ca tourne bien. Mais bon la je part en HS smile

LA METAPHORE DE LA GRENOUILLE : blogs/blog.php?id=297&i=280

"L'univers peut-il se réduire à ce qui est identifiable à travers les cinq sens les plus grossiers de l'être humain et l'instrumentation technologique actuelle ?"

"L'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle se propage et se multiplie; la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit." Gandhi

Mon blog yaro : http://zlu.sup.fr ou blogs/blog.php?id=297

2

hum au détail près que le homebrew est encouragé sur gp2x et interdit sur la psp et la dswink enfin effectivement l'utilité d'une gp2x comparée à une gp32 reste mineure, des améliorations certes mais pas une réelle innovation réflechie: pour ma part c'est sûr, gamepark aurait pu faire largement mieux! Par rapport à ce qu'il dit je trouve que la Zodiac est bel et bien celle qui a le plus de potentiel si il y'avait eu du monde motivé pour dev autant de jolies choses que sur les autres qui sont à la mode grin
avatar
(>^.) <( .. )> (.^<)<(^.^<)(>^.^)>(>^.^<)

3

Il arrivera un moment ou le homebrew sur PSP ne fonctionnera plus à cause des nouveaux firmwares, donc ce qu'il dit est inutile.
avatar
"Pigs can fight for food but know how to unite together against a bear." - H'Mong Proverb.

C'est vieux tout ça...

«On peut toujours plus que ce que l'on croit pouvoir.»
[ Joseph Kessel ]

4


Et que l'impact immédiat est une vitesse de développement hallucinante sur GP2x par rapport à la PSP. J'ai un Palm T5, assez proche de la Zodiac sauf pour les boutons (mais dégainer une zodiac en réunion ca le fait pas tongue ), et je peux dire que le dev dessus c'est l'horreur (à cause de l'emulateur 68k, de la gestion des ressources correcte uniquement en mode emul 68k, et d'un mode ARM non compatible mal documenté, ou accessible à travers des outils payants).

Bref, la GP2x est bien une machine pour geek, et la PSP une machine pour consommateur friqué qui veut joueur au freesbee avec des disques minuscules et onéreux. Il suffit de comparer le MAME GP2x et le MAME PSP (mouahaha), pour se dire que décidémment le homebrew sur PSP, y'a encore du boulot hum

5

la GP2x manque pas mal de trucs (comunicationsasn files, ecran tactille...) certe mais au moins le developpement et officiellement permi dessu wink

6

-

7

mmh, au détail près que sans le homebrew sur gp2x, elle serait bonne a jeter

sans le homebrew elle serait un pmp parmis tant d'autre.
avatar

8

Si j'avais les moyens j'aurais acheté une PSP ..
avatar
(Lego Adventures)

Oh ! Yeah ...

9

Orion_ :
Rems :
Il arrivera un moment ou le homebrew sur PSP ne fonctionnera plus à cause des nouveaux firmwares, donc ce qu'il dit est inutile.
l'émulation de firmware regle le probleme.


C'est pas encore tip top hein wink
Gyroscopeek

10

j'ai les moyens j'ai acheté une psp je m'emmerde dessus, je sais pas elle me pose un probleme cette console et puis j'aime bien le coté amateur de la gp2x le petit coté bricole

11

mais l'émulateur megadrive par exemple est simplement excellent et fait tourner presque tous les jeux en fullspeed, ce qui laisse penser que l'émulateur snes en fera de même d'ici quelques temps.


Bah...Comme sur GP2x ô_O

J'ai rien de spécial à dire sur ce qu'il a dit car je suis à peu près d'accord avec vos réactions !
Puis fallait s'y attendre...La GP2x serait-elle considérée comme une concurrente ? embarrassed
Pour moi non, mais apparement certains le pensent puisqu'ils se donnent la peine de défendre leur PSP contre notre jeune GP2x (bah oui niveau Homebrew on en est au tout début...Et pourtant...)

Moi aussi avec beaucoup d'argent j'aurais pris la PSP à sa sortie...Mais depuis j'ai médité sur la question et avoir une ps2 de poche ça ne me tente plus du tout (j'ai au moins 5-6 jeux sur PS2 que j'ai à peine commencé et qui traine depuis au moins un an...Et ça s'accumule encore les nouveaux jeux!)
Tout ce que je demande à une console portable, la GP2x me l'offre bien au delà de mes espérances...Après pour jouer à Wipeout, GTA, Metal Gear, etc autant allumé ma PS2 (j'ai pas fini GTA San Andréas et Metal Gear Solid 3 non plus LOL)

...
avatar
@originalfei
Homebrews Connexion
In pixels we trust.
ORE WO DARE DA TO OMOTTE YAGARU !

12

-

13

Désolé mais les jeux officiels de la PSP sont des remakes de la PS2 ...

Donc si il évoque cet argument j'ai le droit de dire ce que je pense à ce sujet...
avatar
@originalfei
Homebrews Connexion
In pixels we trust.
ORE WO DARE DA TO OMOTTE YAGARU !

14

j'ai un certaine age je suis un passione de jeux video et a chaque fois qu'il y a une console il ya toujours un abruti pour dire que sa console est mieux qsue celle des autres.

ORION oui ta psp est la plus belle les jeux dechire trop dessus c'est elle qui a la plus grosse
voila alors maintenant tu vas sur un forum psp et tu leurs racontes ta vie avec ta psp

(je sais tu vas dire que je suis un con)

15

-

16

bon je clos de suite se topic o on compare inutilement 2 consoles... il pars déja en troll
avatar
My sassy girl/citizen dog/Azumi/Devdas/The blade : Asian movie powwwaaa!!

AMIGA FOREVER

One duck some time may change every thing... Or just make you laugh a lot!!
Thanks Taliaferro thanks Barks