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bonjour
voici un post qui pemret d'expliquer le changement des modules du modèle VEGLIA qui est plus simple a changé que sur le modèle JAEGER lors d'un disfonctionnement puisque ce sont des bloc qui se démontent séparément.
pour commencer présentation des modèles que j'ai à dispo
chercher l'intru il y a un modèle Jager dans le lot wink
[IMG]http://img315.imageshack.us/img315/2372/4compteursveglia9hn.jpg[/IMG]
c'est celui situé en bas à gauche il ressemble donc de loin fortement au modèle Veglia
1er module pour les 2 bloc compteur témoin du manque d'hule,jauge de carburant,
puis a sa droite bloc tachimétrique avec le compteur journalier et le total kilométrique, puis l'horloge mécanique, et enfin le bloc comprenant le témoin de température d'huile et d'eau, la diifférence entre les 2 bloc est le symbole qui indique une alerte
[IMG]http://img450.imageshack.us/img450/350/vegliasupport6id.jpg[/IMG]
les 2 modéles suivant différe car ils fonctionnenent en laison avec des sondes ou non
ainsi ce modèle ci dessous n'est pas relié à une sonde il y a place de l'horloge des 2 compteurs précédent
un voyantde de manque d'huile avec une jauge,la jauge de carburant, un compte tour (0 à 6000 tours minute) qui s'applique pour les modèle Turbo Diesel, puis voyant de chauffe d'eau,d'huile et température du turbo
[IMG]http://img72.imageshack.us/img72/8392/vegliagasoil3ze.jpg[/IMG]
et le modèle le plus complet
capteur de niveau d'huile,jauge de carburant,compteur et tachimètre,compte tour 0 à 8000 tours/min, indicatruer de tempérautre d'huile et d'eau
[IMG]http://img76.imageshack.us/img76/8207/vegliaessance80x5ol.jpg[/IMG]

le but de ce démontage est de récupérer un tachimètre avec un compteur de 135099 km et de le monter sur un bloc complet comprenant tous les instrument donc le dernier bloc decrit
également pour un bloc horloge mécanique pour le monter sur le boc compteur de ma Calanque qui ne figure pas encore sur ces photo on en reparlera plus tard

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Belle collection de compteur. top
Y a pas celui du bas c'est le plus beau et le plus complet.

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tu ne veux pas le mien en miles ????

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pfff et un couteau à beurre pour faire les vis?
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trolls never die, they just go to hell to regroup :mad:

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Je sais meme pas si c est un Jaeger ou un Veglia le mien ! Je sais juste qu il a la jugeotte mad
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-Citroën CX Prestige AM86 BVA ttes options
-Citroën GSA X3 AM80 en restauration
-Citroën BX Calanque "GT" AM91 en préparation
-Renault Twingo 1.2 16V 2001 Tuning
-Renault 11 Spring2 1.4 look "turbo" bientôt

http://www.lacitroenbx.com

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williams le mien n'a pas ce problème ..........il n'a pas d'aiguille lol......

achete une serie 1 laught laught laught

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lol !
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aller hop on commence le démontage petite remarque le bloc support ne comporte pas les classique vis qui se démonte deriirèrre le compteur seule 2 vis maintienne le bloc compteur et les clips supérieurs
[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img22.imageshack.us/img22/6297/10023899kn.jpg[/IMG][/URL]
donc on sépare le bloc de son support méthode classique à noter qu'il est plus facile de glisser le coté connecteur avant la partie inférieure et pour replacer ce compteur on effectuera le contraire cela évite d'endommager les connecteur
[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img22.imageshack.us/img22/5213/10023921yp.jpg[/IMG][/URL]
ensuite une étape délicate qui consiste à retirer la plexi qui protège le compteur il faut y aller doucement à l'aide plusieur tournevis qui vont faire levier afin décarter le plexi de son support sans cassé le papattes plastiques blanches
[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img22.imageshack.us/img22/5889/10023931ci.jpg[/IMG][/URL]
puis démontage avec un pince des vis qui mainteinne le bloc compteur puisque dans mon cas c'est celui que je veux changer
[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img382.imageshack.us/img382/3696/10023946zo.jpg[/IMG][/URL]
hop on retire les 2 vis de fixation bloc tachymétrique à noter que l'on en profite aussi pour démonter toutes les lampes qui seront testée une à une avant remontage du bloc
[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img382.imageshack.us/img382/8894/10023953hg.jpg[/IMG][/URL]
on extrait le bloc avec un tournevis
[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img382.imageshack.us/img382/795/10023969hb.jpg[/IMG][/URL]
à noter que l'on en profite aussi pour démonter toutes les lampes qui seront testée une à une avant remontage du bloc
[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img462.imageshack.us/img462/792/10023978ee.jpg[/IMG][/URL]
on a ainsi xtrit le bloc tachymétrique du compteur avec horloge pour le placer sur celui d'une BX 16s qui a été acheté avec un total de 17200 sans afin de conserver le compteur kilométrique se raprochant le plus de celui qui ne fonctionne plus (131000 et le nouveau 135099)
[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img529.imageshack.us/img529/4866/10024008xk.jpg[/IMG][/URL]
et au final on obtient
[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img462.imageshack.us/img462/9753/10024096mt.jpg[/IMG][/URL]
et pour éviter de perdre des morceau on remonte l'autre compteur sur le bloc avec horloge
[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img462.imageshack.us/img462/5033/10024119pe.jpg[/IMG][/URL]
puis ensuite reposer le plexi l'opération complète de l'inversion dure environ 1 à 2 Heures
tranquillement assis en prenant soin de ne pas égarer les différentes vis

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petit apparté concernant la vérifiaction de la remise à zéro du compteur journalier le pb provient d'une petite pattes plastqiues qui casse
[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img22.imageshack.us/img22/4136/10024072ln.jpg[/IMG][/URL]
voici un exemple d'une remise à zéro endommagé dans ce cas pas bol les 2 partie plstique sont cassées celle coté compteur et celle du bouton poussoir qui permet la remise à zéro
[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img384.imageshack.us/img384/2874/10022706fd.jpg[/IMG][/URL]

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Souvent ça casse car le mécanisme se grippe. Un peu d'huile de machine à coudre ou "3 en 1" dans tous les petits rouages et c'est reparti comme en 14 !

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bof :
Souvent ça casse car le mécanisme se grippe. Un peu d'huile de machine à coudre ou "3 en 1" dans tous les petits rouages et c'est reparti comme en 14 !

je te confirme que cela fonctionne très bien car c'est que j'ai utilisé pour le compte tour qui marchait plus

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Beau reportage sur les compteurs Lorin mais un peu flou. wink

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ok je vais essayer de refaire les photo trop flou

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C'est surtout flou quand tu est trop pret, a tu un mode macro sur ton appareil photo ?