1

En effet j'ai démonté déjà deux fois mon tableau de bord, "la lune" pour changer des ampoules (au moins six déjà) et je dois encore en changer (décidément) ! D'ailleurs il y a des positions (au moins deux) ou "trous" vides initalement.

Mon propos. J'avais déjà mon compte tour qui ne marchait pas il y a deux ans quand j'ai acheté ma BX 19TZD. J'ai pas vraiment cherché encore la position du capteur sous le bloc moteur, d'ailleurs les explications glanées sur le forum sont trop vagues what . Mais au niveau du boitier blanc de mon tableau de bord quelque chose m'intrigue : il ya deux branchements électriques qui arrivent et se connectent sur ou autour du compte tour :

- le premier par le bas, un bloc ou fiche de couleur blanc avec un seul fil (ver ou marron) non dénudé ? couic

- le deuxième est vers le haut, un bloc ou une fiche verte avec quatre fils (si je ne montre pas) qui vient se connecter sur une "prise" cylindrique jaune boing .

Questions : à quoi servent ces deux branchements ? Lequel sert à faire fonctionner le compte tour ? mur

Merci à vous
Borisjessy 98 Nouvelle Calédonie
BX 19 TZD Peau d'Orange
292 500 Km
Membre du club Planète BX, la tête à l'envers par rapport aux autres, c'est Le Troll qui a pris la relève !
http://www.carte-des-membres.com/fr/bxworld/?lat=-20.5667&long=164.2833&zoom=24

2

Salut,
Je n'ai pas de diesel mais je peux te dire que pour faire fonctionner un compte-tour sur les diesel, il faut deux fils à la place d'un pour les essences! Je laisse la place au pros!!
avatar
BX SPORT Rouge vallelunga de 85,
BX SPORT Gris perle de 86,
BX 19 GT Noire de 85,
BX 19 TRD Bleu romantique de 85,

3

J'attends avec impatience des nouvelles de pro ou d'amateurs avisés !!
Borisjessy 98 Nouvelle Calédonie
BX 19 TZD Peau d'Orange
292 500 Km
Membre du club Planète BX, la tête à l'envers par rapport aux autres, c'est Le Troll qui a pris la relève !
http://www.carte-des-membres.com/fr/bxworld/?lat=-20.5667&long=164.2833&zoom=24