- D'abord une race est ajoutée : la garde impériale


- Ensuite les armées ont été equilibrées (modifiant les couts, vitesse de production, puissance et les évolutions
- Le corps à corps a été plus mis en valeur (les prescients possèdent de base les lames sorcières, plus besoin de les acheter)
- Des unités ont été rajoutées : Dragons de feu chez les eldars (sympa contre les tanks), Nobz en méga armure chez les orks (puissants mais lents), chapelain chez les space marines (puissant), Berserkers pour le chaos (un peu bof car les possédés sont bien meilleurs).
- Pour les campagnes, y a 14 misions avec les 4 races, et ce n'est plus des missions "détruire la base ennemie", c'est plus diversifié.
Mon avis, c'est que la garde impériale est vraiment trop puissante une fois développée : si t'arrives à placer que des ogryns, quelques Kasrkins, que des leman russ et un baneblade, à moins de tomber contre une armée de terminators (et encore), tu meurs pas.
Pour les eldars, je trouve que c'est un peu mieux niveau corps à corps, mais bon...
Les space marines peuvent maintenant porter jusqu'à 5 armes lourdes (au lieu de 4), c'est dévastateurs, mais ça meurt un peu plus vite j'ai l'impression...
Le chaos, les possédés et le defiler ont été améliorés (le defiler servant maintenant au corps à corps, et meurt donc plus vite) ainsi que les oblitérators (




Les orks par contre se font plus massacrer j'ai l'impression car l'artillerie étant au rendez vous dans les autres races, ben les orks non. Ils détruisent quand meme l'armée adverse mais avec un quart de leur armée, et comme l'évolution des batiments dépend de la population ork, vaut mieux attendre d'avoir tout avant d'attaquer....
Voila voila, donc si vous avez aimé Dawn of War, vous allez plus qu'aorer Winter asault l'extension...