gobby Le 29/01/2006 à 13:40 C'est possible techniquement, car c'était disponible en option.
Pour cela il te faut :
Un compresseur, une bouteille déshydratante, toute la console de chauffage (qui est spécifique), un condenseur, un détendeur, et enfin toute la tuyauterie. C'est vraiment une opération hyper chiante à effectuer, mais il y a surement moyen de réussir.
Maintenant étant donné que tu as déjà du mal à trouver certaines pièces qui sont courantes ici, quelque chose me dit que tu vas en baver pour trouver ça en nouvelle calédonie.
Il faut également un carter spécifique il me semble ?
BX sport Vallelunga #113 03/1985 | 250 mkms
BX sport Vallelunga 01/1986 | 110 mkms
BX GTi 16 Meije #367 11/1987 | 130 mkms
gobby Le 29/01/2006 à 14:02 Oui, pour fixer le compresseur....
Les systèmes clim de toutes BX est le même avec une seule différence: le condenseur existe en 3 variations. Un pour le 16soupapes, un pour le TurboDiesel et un pour les 16/19/Diesel. Ladaption de faisceau électrique dans le compartiment moteur n'est pas facile si la BX qui donne la clim n'a pas le même moteur (et année modèle) que la BX qui prend la clim. Pour l'installation c'est necessaire d'avoir 3 trous dans la carosserie (2 pour recyclage d'air et un pour les tuyaux). Dans quelques modèles tu les trouves sous des couvercles métalliques, mais il y a aussi quelques BX sans les trous. Et n'oublie pas d'acheter un valve doseur neuf, parce que dans beaucoup de BX ca ne marche pas correcte et c'est beaucoup de travail de l'échanger si la clim est déjà installé dans la BX.
Quand je va installer la clim dans ma BX 19 TZD, je va vous faire des photos...
XUD9 - La puissance de 69 chevaux...
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BX 19 TZD BK, gris perle, toutes options sauf cuir, moteur D9B avec boîte TurboD - morte après un tonneau...
BX Break Image 1.9D - en attente d'être modifiée en haut de gamme
mad08 Le 29/01/2006 à 21:37 Je suis en train de voir pour récupérer une turbo d avec la clim épave, je vais me pencher sur la question.
J'ai déjà fait çà sur une XM avec un pote, y'a du boulot mais c'est faisable.
Xsara VTS pack HDi ++, 2002, grise quartz, 152cv moteur au banc
C5 2.2HDi + Exclusive, 2001, gris orageux, 175cv moteur au banc
Xantia Activa 2.0TCT ++, 1996, rouge d'enfer, en réparation
BX 16 soupapes +, 1991, blanc meige, 172cv moteur au banc
XM V6 24s, 1991, gris silex, 200cv
Essence ou diesel ? Bah les deux !!
ducat Le 29/01/2006 à 21:49 Dans ma 16S je n'ai pas fini d'installer la mienne. Il me reste plus qu'à fixer le compresseur puis le condenseur. D'origine mon carter d'huile possede les fixations pour le compresseur.
Es ce que l'alternateur est différent ?
BX 16S 1991
BX DIGIT 1986
BX SPORT 1986
BX EVASION 4X4 1991
SUPER 5 GT TURBO
R21 2l TURBO 1993
AUDI TT 225 QUATTRO
mad08 Le 29/01/2006 à 21:55 Oui, l'alternateur fait 80A.
Il est plus puissant qu'un alternateur normal.
Xsara VTS pack HDi ++, 2002, grise quartz, 152cv moteur au banc
C5 2.2HDi + Exclusive, 2001, gris orageux, 175cv moteur au banc
Xantia Activa 2.0TCT ++, 1996, rouge d'enfer, en réparation
BX 16 soupapes +, 1991, blanc meige, 172cv moteur au banc
XM V6 24s, 1991, gris silex, 200cv
Essence ou diesel ? Bah les deux !!
JP 09 Le 29/01/2006 à 22:34 Je ne sais pas, regarde plus haut ce qu'a ecrit BX BASSIS?
C4 Coupé 1,6 16 V 2007
C4 Grand PICASSO 2.0 HDI BMP6
BX SPORT 1986
BX 16 SOUPAPES 1992
mad08 Le 29/01/2006 à 22:38 Arf donc le condenseur et le faisceau sont différents.
Xsara VTS pack HDi ++, 2002, grise quartz, 152cv moteur au banc
C5 2.2HDi + Exclusive, 2001, gris orageux, 175cv moteur au banc
Xantia Activa 2.0TCT ++, 1996, rouge d'enfer, en réparation
BX 16 soupapes +, 1991, blanc meige, 172cv moteur au banc
XM V6 24s, 1991, gris silex, 200cv
Essence ou diesel ? Bah les deux !!
Je suis étonné par le nombre de personnes intéressées par l'option clim sur une bx, ici ça peut se comprendre il fait chaud quasiment toute l'année. Mais vu les explications de BX-BASIS je vais laisser tomber l'affaire pour l'instant et espérer trouver la même BX que la mienne avec un clim intégrée. Sinon je m'en passerais très bien, il y a des choses bien plus importantes à régler sur la titine ! Merci pour les réponses, ça laisse perplexe et dubatif. A si certains d'entre vous se trouvez sur le caillou ça serait moins un parcours du combattant pour optimiser "uploader" ma BX 19TZD. On me prend pour un débilos avec cette "passion". Laissons les gens parler...
Bonjours.
Puisqu'on parle de clim bx:
La 16trs de mes parent (en voie de devenir ma voiture de tous le jours même si papier et asurance restent à leur nom) à la clim.
Le problème est le suivant:Lorsque mon père l'a achetée il y à...bien 5ans de ca la clim était hors service.Lorqu'on essaye de la mettre en marche le compreseur semble ronroner mais visiblement le circuit est vide.
Je voudrais la remettre en marche et voudrais votre avis sur la question:
Quels sont les risques que le compresseurs soit HS? peut ont en trouver en casse? Si ou à quel prix?
Faut-il changer tous les joints du circuit?(j'ai eu plusieur éco la dessus:certains disant que les joints devaient etre HS,d'autres que si le circuit n'avait jamais été ouvert les joins devaient netre ok etc... je voulait donc un avis serieux sur la question)
Si il faut changer tous les joins je suppose que l'opération est longue et couteuse,mais dans quelle mesure?Quelqu'un à-t-il déjà effectué une remise en marche de clim au bout de tout ce temps?
est ce que quelqu'un a des photos comparative des deux carteres surtout au niveau des fixations car moi j'ai du remplacer mon cartere par un autre sans fixation de clim et depuis je cherche un cartere avec support pour une eventuelle remise en etat de ma clim. Car en ce moment je n'ai plus de climatiseur car il m'a un peu fait un trou dans mon ancien cartere..
BX TRD Turbo 239 000 km année 89 noir
BX 19 TRD 267 000 km année 85 rouge bordeaux (ma titine )
BX TZD Turbo 260 000 km
BX RD Turbo (pour pieces sans CG)
BX 19 TRD (marche nickel mais pas de CG)
BX 19 GTi année 91
environ 6 Cx (pour pieces)
2 Cx GTi
1 Cx break ie
1 Cx 25 Turbo D
2 Cx 25 D
1 DS
1 Peugeot 403
1 vieille Mercedes
Venez ici :
http://lhm-addict.superforum.fr/index.htm Kriss Le 07/05/2006 à 09:18 Je fais remonter le sujet qui touche un peu mon problème.
J'ai fait remplir mon système de clim avec du R12 et un traceur. Le compresseur fonctionne parfaitement et refroidit à -1 degré.
Puis après 10 jours recherche de fuite chez Mounier, le concessionnaire Citroen du coin.
Verdict : "2 fuites une micro sur un joint et une grosse au niveau du radiateur derrière le tableau de bord. Il faut compter dans les 500 Euros si vous voulez réparer !"
Autant dire que je compte rouler les vitres ouvertes si je ne trouve pas une solution moins couteuse.
Peut être les "pro" du forum pourraient me donner quelques conseils pour réparer à moindre frais
@+