j'en souvent parlé aisni que des modif que j'ai effectué ou bien celle que j'envisageais mais comme j'ai l'intention de la vendre pour avoir une 16S à la place j'ai donc finalisé ma BX
[URL]topics/73172-moved-bx-calanque-evolution[/URL]
donc cette BX CALANQUE ne ressemble que de loin à son homologue d'origine
pare choc BX TZD AV et AR changé suite à choc AR avec baguette alu provenant d'une Millésime AV et AR
bas de pare choc provenant d'une BX OURANE
longue portée blanche provenant d'une 309 GTI acheté pour un lot avec les antibrouillard que j'ai monté sur ma Millésime
retro peint de la couleur de la carosserie
idem pour les poignée de portes la fermeture du coffre
[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img387.imageshack.us/img387/9535/facebx25ai.jpg[/IMG][/URL]
[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img387.imageshack.us/img387/7699/cot24lb.jpg[/IMG][/URL]
kit cable Oxygene pour brancher un ampli à l'arrière moquette de coffre changé car trop endommagé
[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img387.imageshack.us/img387/8009/arrire29si.jpg[/IMG][/URL]
becquet AR
répetiteur de clignotant a led j'avais pas trouvé de répétiteur d'origine
intérieur velour prrovenant d'une Millésime banquette 1/3 2/3 très pratique
volant 4 branches porte de vide poche monter idem que ceux de la Millésime
montre Digitale centrales
lampe de plafond lectuer de cartes ajout d'une NEON Bleu à l'arrière pour éclairer l'habitacle
[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img387.imageshack.us/img387/5449/porteavantouverte29tf.jpg[/IMG][/URL]
4 appuie tete provenant d'une BX Image donc de couleur différente des siège malheureusement
[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img456.imageshack.us/img456/8437/interieur23ao.jpg[/IMG][/URL]
coté moteur c'est la qu'est la surprise que je viens d'apprendre il y a 15 jours donc 4 ans après son achat
d'après les traces sur les dessous de caisse j'ai appris il y a 2 ans que la voiture est passé au marbre pour un choc Av (le vendeur ne me l'a pas indiqué lors de l'achat de ce véhicule alors que c'était un ancien garagiste Citroen) d'ailleurs l'indice était le vernis qui partait du capot et des ailes j'ai changé le capot mais pas les ailes ca m'a éviter de le repeindre

je trouvais curieux aussi de trouver les pièces genre filtre à air pour une phase 1
qui correspondait à mon moteur ca s'est confirmer puisque c'est bien un moteur 1900 Cm3 de phase 2 qui a été monté dans le compartiment moteur de cette BX carosserie phase2
[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img456.imageshack.us/img456/8262/moteur29wx.jpg[/IMG][/URL]
avec injection type bosch et une pompe bosch
concernant le kilométrage réel du moteur le compteur je ne le connais pas le compteur KM indique 172000 KM
[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img456.imageshack.us/img456/1832/compteur27yg.jpg[/IMG][/URL]
pas mal de frais sur ce véhicule depuis son achat il y a environ 5 ans:
-roulement AR (classique)
-cardan AV gauche
-cable de freins
-durite de la pompe hydraulique
-alternateur
-les 5 sphères
-pieuvre de retour LHM
-retour de huite AV droit et Gauche
-les durites gasoil sur les injecteurs
-durites du circuit de refroidissement
-courioie d'alternanteur et de la pompe hydraulique
-cable d'accélérateur X2
-cable de compteur
-celle de la distribution a été faites avant l'achat donc elle n'a que 40000 KM
-le joint superieur du moteur (celui qui fuit tout le temps l'huile pret de la couroie hydraulique) un classique aussi
actuellement les 2 feux arrière de stop ne fonctionne pas alors que le troisiéme feux installé lui fonctionne impec je vais m'en occuper demain pb de masse je suppose
et un bruit de roulement à l'AV
elle passe le CT vendredi matin pour sa mise en vente