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Voilà une petite beta presque jouable qui montre l'état actuel de mon projet d'adaptation de Lode Runner sur TI.
Un petit screenshot (de la version originale, que j'ai tenté de copier) :
loderun.gif

Vous pouvez le télécharger ici pour tester. Normalement au niveau des touches ça devrait donner n'importe quoi sur les TI-92+ et V200, j'adapterai ça pour la prochaine version.
Pour l'instant, ça rame un peu quand les poursuivants sont loin du personnage principal (c'est mon IA qui doit être un peu gourmande), j'essaierai d'optimiser ça à l'avenir smile
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« Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas. »

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chouette, j'ai plus besoin de me remettre au mien ^^
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ils sont tous mimi les personnages ^^

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En gros l IA raisonne comment?
parce que dans ce genre de jeu en generale les monstres ne sont pas trop trop intelligent non?

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Pour l'instant les ennemis tentent constamment d'atteindre le perso principal (en suivant un plus court chemin vers lui).
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« Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas. »

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C'est bien love,
Sasume :
Pour l'instant les ennemis tentent constamment d'atteindre le perso principal (en suivant un plus court chemin vers lui).

L'IA dans l'original c'était ça aussi d'après mes observation (et on pouvait bien l'abuser).
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Combien de tas de bois une marmotte pourrait couper si une marmotte pouvait couper du bois ?

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Tiens, voilà un jeu qui me fait dégainer ma TI pour l'envoyer, ça fait bien longtemps, je sais plus faire.

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C'est la Titanium qui s'y colle pour le coup. Le screenshot est avec les couleurs inversées ?

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Non, le screenshot est un fake. Il est tiré d'un ému lynx, d'où j'ai ripé les graphisme.
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« Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas. »

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Voilà j'ai remplacé le screenshot du premier post par un vrai smile
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« Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas. »

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Hum 404 les images

Sinon (si ça pouvait t'interesser)

j'ai une version Mac 68k monochrome (l'original) je peux poster screen & co si ça interesse
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GCC4TI importe qui a problème en Autriche, pour l'UE plus et une encore de correspours nucléaire, ce n'est pas ytre d'instérier. L'état très même contraire, toujours reconstruire un pouvoir une choyer d'aucrée de compris le plus mite de genre, ce n'est pas moins)
Stalin est l'élection de la langie.

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Wanadoo est HS.

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Erf ok sorry

Haaa sinon

Rhaaaa lode runner, mon PREMIER jeu video en 1984 trilove

loderunner.png

trilovetrilove (84Ko le jeu grin)
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GCC4TI importe qui a problème en Autriche, pour l'UE plus et une encore de correspours nucléaire, ce n'est pas ytre d'instérier. L'état très même contraire, toujours reconstruire un pouvoir une choyer d'aucrée de compris le plus mite de genre, ce n'est pas moins)
Stalin est l'élection de la langie.

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Sympa le screen wink
En fait, j'ai adapté la version Lynx parce que c'est celle qui me demandait le moins de temps pour copier les graphismes (ils sont déjà à la bonne taille).
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« Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas. »

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Sympa ton screen aussi ^^
Ya des NVG ? (dur a voir)

Sinon ta aussi un editeur de niveau ? et tu as tout les niveaux officiels ? je peut (tenter) d'en ripper une partie si tu veux ^^
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GCC4TI importe qui a problème en Autriche, pour l'UE plus et une encore de correspours nucléaire, ce n'est pas ytre d'instérier. L'état très même contraire, toujours reconstruire un pouvoir une choyer d'aucrée de compris le plus mite de genre, ce n'est pas moins)
Stalin est l'élection de la langie.

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Oui, le jeu est en nvg (c'est vrai que sur le screen ça ne se voit pas tellement).
Non, pour l'instant je n'ai pas fait d'éditeur de niveaux, j'ai un peu la flemme :/
Je recopie à la main les niveaux auxquels je joue sur mon ému Lynx grin
Si tu as une idée pour pouvoir les ripper plus simplement je suis preneur oui
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« Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas. »

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la version mac a un editeur, et on peu editer les 159 niveaux ^^
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Stalin est l'élection de la langie.

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Ah ? Pratique...
ça me plairait de connaître leur format de niveau.
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« Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas. »

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Tiens ça pourrait t'interesser :

http://www.baetzler.de/c64/games/loderunner/#hack


Et je peut te filer un fichier contenant les niveaux officiels (mais je sais pas si c'est le meme format par contre sorry) ^^

edit: au passage c'est 150 pas 159 niveaux, mais bon on est puls a 9 pret ^^

Alors : le format n'a pas trop l'air complexe :

pour

lodeedit.png

on a un truc comme :
00000000  04 06 47 6f 64 7a 69 6c  00 00 00 00 00 00 00 00  |..Godzil........|
00000010  00 00 00 00 00 00 00 00  45 00 00 00 00 00 00 00  |........E.......|
00000020  00 00 00 00 00 00 00 00  00 00 00 00 00 00 00 00  |................|
*
00000100  00 00 00 00 ff ff 19 17  17 17 17 17 17 17 17 17  |................|
00000110  17 17 17 17 11 11 11 11  11 11 11 11 11 11 11 11  |................|
00000120  11 11 13 13 13 13 13 13  13 13 13 13 13 13 13 13  |................|
00000130  11 11 11 11 11 11 11 11  11 11 11 11 11 11 51 51  |..............QQ|
00000140  51 51 51 51 51 51 51 81  81 81 81 81 11 11 11 11  |QQQQQQQ.........|
00000150  11 11 11 11 11 11 11 11  11 11 16 16 16 16 16 16  |................|
00000160  16 16 16 16 16 16 16 16  11 11 11 11 11 11 11 11  |................|
00000170  11 11 11 11 11 11 11 11  11 11 11 11 11 11 11 11  |................|
*
000001e0  11 11 11 11 11 11 00 00  00 00 00 00 00 00 00 00  |................|
000001f0  00 00 00 00 00 00 00 00  00 00 00 00 00 00 00 00  |................|
*

(les parties avec des * sur une seule ligne indique que c'est une répétition de la même dernière valeur)

donc en gros on a un truc genre

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

qui représente une ligne du jeu ou chaque x correspond a une case et donc comment est 'peint' la case avec les valeurs :
	$0	Empty Space			$1	Normal Brick
	$2	Solid Brick			$3	Ladder
	$4	Hand-over-hand Bar		$5	Trapdoor
	$6	Escape Ladder			$7	Gold Chest
	$8	Bungeling			$9	Player


et le fait que
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Intéressant. Je pensais que les positions où réapparaissent les ennemis une fois qu'ils ont été tués étaient déterminées à l'avance, et pas calculées sur chaque niveau...
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En fait, la ce que tu vois ce n'est que le point de départ des ennemis. Apres il apparaissent aléatoirement sur le haut de l'écran, et tu ne peut avoir que jusqu'a 5 "cops"
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Par contre, j'aimerais avoir plus d'infos sur l'IA, parce que j'ai l'impression que ce n'est pas qu'un bête PathFinding comme je fais...
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La j'en ai aucune idée, si ce n'est que le comportement est des fois bizarre
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Stalin est l'élection de la langie.

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Moi j'aime bien les version suivantes (the legend returns) (moines furieux love)
C'est moi Arnsy. BONJOUR.

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Lode Runner 2 est un très bon jeu aussi (question de gout tongue)
C'est moi Arnsy. BONJOUR.

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Après un long moment d'absence, à cause de mes études, j'ai pu y retoucher un peu hier smile
J'ai juste nettoyé un peu le code, optimisé surtout en taille.
Je compte changer la façon de calculer le pathfinding des ennemis. Je pense que ça accélérera un peu le moteur.
Tout ça pour dire que je finirai probablement ce projet un jour wink
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bon courage en tous cas smile
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28

Je sais plus si je t'avais passé les niveau originaux, tu les veux ?
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Stalin est l'élection de la langie.

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Oui je veux bien, merci smile
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Hop là, un petit up pour dire que j'ai encore avancé hier, j'ai finit le (re)codage du pathfinding qui est bien plus puissant maintenant, et le jeu devrait maintenant tourner sur TI-92+/V200 (mais je n'ai pas testé). Et puis quelques autres détails smile
Il ne manque plus grand chose pour releaser une beta correcte.
Godzil> Tu voudras bien m'envoyer tes niveaux ?
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