Juste une hypothèse :
GPH ayant vu que les premières consoles vendues avaient quelques soucis, il a par conséquent bloqué les lots de machines fraichement sorties de leur chaînes et estampillée "First Edition", et les place en attente dans un coin.
Petite pénurie pendant laquelle GPH modifie ses chaînes de montage et corrige les defauts (retrait du "first" au passage).
GPH Relance la production et envoie les machine fraichement conçue aux revendeurs.
Et en parallèle modifie/répare les first mises de côté à cause de leurs petits soucis.
Et réexpédie ces modèles corrigés tout en continuant la production.
Cela me paraît plausible comme scénario. Une petite société comme GPH ne peut se permettre de basarder des lots complets de machines, et ne peut les mettre tel quels en vente pour ne pas coller une image "mauvais matos" sur leurs machines.
Ce qui m'a poussé à ce raisonnement, c'est que sur les possésseur de consoles défectueuse sont en général les acheteurs de la première heure. Dans mon entourage, on a tous commandé récemment chez Shibuya et reçu des "First". Pourtant on a eu aucun soucis matériel.
Par acquis de consicence, j'ai ouvert la mienne et le connecteur jack m'a l'air bien collé à la glu. Quand à l'effet plasma sur l'écran, il n'est guère visible (j'avais vu quelque part que desserer légèrment le boitier atténuait cet effet, chose faite quand j'ai opéré la bête

). Chez mes potes, idem, pas de soucis notables.
Notez que c'est juste une idée en l'air ...