Hello,
Moi je rêverais de pouvoir trouver un jeu de combats de gladiateurs.
Il y a 20 ans je découvrais un jeu par correspondance : "Duelmasters".
Le principe était de créer une équipe de gladiateur. Chaque gladiateur avait 7 caractéristiques (Force, Constitution, Rapidité, Taille, Agilité, Intelligence et Volonté) un style de combat parmis 10 et cela déterminait 7 compétences de combat (Attaque brutale, Att sabrée et att fendue, parade, initiative, vivacité et riposte).
On choisissait une stratégie minute par minute, les armes et armures et l'entrainement de chaque combattant et on les envoyait affronter les autres gladiateurs d'autres joueurs humains de toute la France.
A l'issue d'une attente de quelques jours on recevait par la poste un compte rendu des combat du style :
Minute 1
Gros Tas s'avance vers Igor avec la ferme envie d'en terminer rapidement
Gros Tas lance une attaque de sa hache à deux main
Igor disparait dans la vivacité de son esquive
Gros Tas attaque de sa Hache
Igor évite l'attaque sans difficulté
Gros Tas abat sa hache sur son adversaire
Igor s'écarte de la trajectoire du coup
Igor feinte et tente de reprendre l'initiative
Igor fait disparaitre la lame de son épée courte dans un éclat d'acier en furie
Gros Tas encaisse le coup dans la jambe droite
Le coup ne fait que rebondir contre l'armure de son adversaire
Gros Tas tente d'écraser son adversaire sous sa Hache à deux Mains
Igor ne peut éviter l'assaut
Igor encaisse le coup dans la poitrine
Igor saigne abondement
Gros Tas semble vouloir en finir avec son adversaire
L'arbitre préfère mettre fin au combat
Gros Tas a beaucoup gagné en popularité
Igor a perdu en popularité
Gros Tas a entrainer sa force
L'entrainement a été fructueux
Igor a entrainer ses compétences
Igor a acquis une compétence en attaque fendue
Igor a acquis une compétence en attaque fendue
Igor a gagné une compétence en esquive
Voici un court exemple de ce à quoi ressemblaient les combats, bien sur ils étaient souvent plus long... durant parfois 10 ou 15 minutes et se jouant alors à l'endurance des combattants.
Bref, si je vous ai racconté ça c'est que par le passé j'ai pu créer une version perso du jeu en Basic, sur une Sharp 1215 (ou un modèle du genre).
J'en suis incapable sur Palm... j'ai en effet pas dépassé le stade du basic en terme de langage de programmation.
Je rêverais donc aujourd'hui de voir un tel jeu adapté sur Palm, on pourrait adapter ça de plein de façons :
1- jeu monoposte : je créé des gladiateurs et un pool de glad. géré par la console me sont confrontés.
2- jeu multipostes : j'affronte les équipes adverses grâce au Bluetooth
3- jeu "hotsinké" : chaque joueur dispose ses stratégies sur un site et upload les stratégies et personnages des adversaires
Alors, même si je suis incapable de programmer le jeu, j'ai déjà pondu plein d'organigrammes et suis prêt à assumer 100% de la création du jeu sur "papier".
Voila... si quelqu'un voulait me suivre ...