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Voilà, je ne suis pas convaincu de mon installation de codewarrior.
Mais malgré tout, je suis certain de pouvoir au moins pondre des applis PalmOS. (sans compter HB++ smile )

Ma question est la suivante : à part les jeux et les portages de fous, quels petits outils/trucbidules manquent sur la Zodiac ?
(et dieu sait que les applis sont légions...)

Je cherche une idée qui servirait à quelqu'un en me servant de point d'apprentissage de la plateforme Palm.
Sinon, pas grave, j'ai quelques idées à la noix.
Encore une fois, des idées simples pour commencer, on verra par la suite.

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Salut,

Compile déja un premier programme puis commence par un truc simple : Un hello world. Ensuite, va du coté des libs pour faire de la 2d et affiche un cube, puis un bitmap, puis fait bouger le bitmap (ou le cube).

Qd tu seras pret , définis un bonhomme que tu déplace (si possible de manière animé) à l'aide du stick sur un fond non vide, que tu sélectionne a l'aide du stylet, et tu mets en évidence dans ton code source comment tu gère les évènements issus du dispositifs, comment tu gères les appels a des ressources bitmap et comment tu les manipules ... et tu publis le code source ...

Cet exemple est inspiré de "la tortue" que l'on fais svt faire au ch'tit n'étudiant pour leur apprendre la programmation objet, évènementiel et graphique (dans mon cas, je l'avais fait en Java)

je n'ai jamais réalisé de projets sous Palm Os et je ne sais pas si le kit de tapwave (ou autre) fournit une abstraction logicielle de haut niveau pour faire ce genre de trucs (comme pourrait le faire certaines librairies spécifiques, genre load_bitmap etc etc). A toi regarder et de voir comment on fait wink (enfin, c une suggestion)

ca ferait un bon tutorial pour ceux qui veulent se lancer dans des petits jeux ou tt autre bricoles ... sans trop s'embeter

agepolis

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le tuto est une excellente idée effectivement : il lancerait pas mal de personnes sur les voies de la programmation pour la zodiac et ton coup d'essai se verrait accompagné d'autres .... le début d'une futur team de dev grin

il suffit juste comme le propose agepolis d'un code bien commenté gérant soit de l'affichage, soit de la commande, soit du son, soit de l'IA...

ensuite, y'a pleins de trucs qui manquent grin : un portage de farcry, Morrowind,..., un portage du langage python + pygame en embarqué trilove , ...mais c'est des trucs de fous.

ba en fait, j'ai 50 milles idées mais tout dépend de ton niveau : niveau jeu "simple" tu peux te lancer dans un jeu de dames, un jeu de carte à la Magic, et si tu préfères des trucs plus graphiques : des trucs genre Nautilus ou Salomon key, de la gestion à la Civilization ou style SimCity, du fight à la barbarian ou streetfighter....

bref plein de trucs pas encore fait sur zodiac grin

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Et allez, je suis pas assez clair, comme d'habitude smile

Je n'ai rien contre l'idée d'un tuto, c'est pas mal d'ailleurs.
Disons que j'ai pas mal de passif dans le dev et le dev de jeu, mais j'aime cette approche qui reste humble (après tout, PalmOS sera peut être mon cauchemar)

Sinon, Taupe, tu ne lis pas bien : j'ai dit "à part les jeux et les portages de fous" smile

De toute façon, j'ai passé outre le probleme de dev avec le palmsim, je vais faire du pur palm pour démarrer.

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Je ne pourrais pas t'aider en ce qui concerne la prog titimoby, mais essais de placer tes topic dans la section programmation smile

sections/419-907-zodiac-programmation

Si pocket veut bien s'en charger...

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vu que je suis un gd fan de civilization.... fais moi plaisir smile un petit portage, même de civ1 histoire de tuer le temps dans le train boing
Ulysse 4 ever

7

...mais c'est des trucs de fous.


oui en fait c'est pas "à part les jeux (de fous) et les portages de fous" mais "à part les jeux, et les portages de fous"

donc pour des utilitaires....je dirais un afficheur de photos, jpeg...où on pourrais facilement zommer avec le stick, tourner les images...pour lire les scan de Flam (deathnotes c'est ça ?) grin

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MrPropre :
Je ne pourrais pas t'aider en ce qui concerne la prog titimoby, mais essais de placer tes topic dans la section programmation smile

sections/419-907-zodiac-programmation

Si pocket veut bien s'en charger...


A pardon, mais dans programmation, je parlerai de mes soucis de développement.
Ici, je parle des besoins des utilisateurs, pas une seule ligne de code smile

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C'est pas vraiment un besoin mais... Un jeu à la Kirby façon NDS smile ?
J'ai les bonbons qui collent au papier.

Adoptez le http://www.sodomyth.com/ Way of Life

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taupe
:
...mais c'est des trucs de fous.


oui en fait c'est pas "à part les jeux (de fous) et les portages de fous" mais "à part les jeux, et les portages de fous"

donc pour des utilitaires....je dirais un afficheur de photos, jpeg...où on pourrais facilement zommer avec le stick, tourner les images...pour lire les scan de Flam (deathnotes c'est ça ?) grin


Genre comical, qcomics, powerchick et autres CDisplay ?
Pas bête après tout.
En guise de test, qqun a déjà regardé une page de comics sur la Zodiac ?
La résolution est suffisante ou bien il faut scroller de partout ?

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de mémoire, j'avais essayé et le principale prblm était de mettre les scan au format paysage.

ensuite quand tu as la page affichée en entier à la taille de l'écran zodiac en format paysage (donc hauteur de la page scanné = largeur de la zodiac), un petit zoom de 2x ou 4x (par rapport au format de la zodiac) serait pas mal mais du coup il y a 1/2 ou 3/4 de la page qui n'est pas affichée, en dehors de l'écran donc là faudrait pouvoir scroller partout (hauteur & largeur).

en fait c'est ça que ne font pas les logiciels palm d'affichage de photo : passage rapide portrait paysage + zoom + scroll (+ ajustement de la photo pour qu'elle soit visible entierement sur l'écran et le plus ajusté à l'écran possible: ça c'est ce que fond déjà les logiciels mais faut pas oublier cette partie wink)

alors tu vas le faire ? si oui top, là y'aurait un vrai besoin puis ensuite tu pourrais multiplier les formats lu par ton logiciel : .doc, .txt, .pdf, ... grintop

édit : je viens de penser que ton code pourrait m'être en plus bien utile pour le jeu que j'ai en projet pour afficher un champ de bataille + grand que l'écran de la zodiac (scroll + zoom) ce serait class pour y jouer plutot que diminuer la taille des sprites...hum serait-ce possible...je réfléchis grin

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Tsss, taupe, là tu devrais poster dans la section programmation.
allez, à tout de suite smile

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Je passes partager ma joie :

"It is going out today. I apologize for the delay.

Bean"

Ca c'est du mail qui fait du bien smile

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Hello,

Moi je rêverais de pouvoir trouver un jeu de combats de gladiateurs.
Il y a 20 ans je découvrais un jeu par correspondance : "Duelmasters".
Le principe était de créer une équipe de gladiateur. Chaque gladiateur avait 7 caractéristiques (Force, Constitution, Rapidité, Taille, Agilité, Intelligence et Volonté) un style de combat parmis 10 et cela déterminait 7 compétences de combat (Attaque brutale, Att sabrée et att fendue, parade, initiative, vivacité et riposte).
On choisissait une stratégie minute par minute, les armes et armures et l'entrainement de chaque combattant et on les envoyait affronter les autres gladiateurs d'autres joueurs humains de toute la France.
A l'issue d'une attente de quelques jours on recevait par la poste un compte rendu des combat du style :


Minute 1

Gros Tas s'avance vers Igor avec la ferme envie d'en terminer rapidement
Gros Tas lance une attaque de sa hache à deux main
Igor disparait dans la vivacité de son esquive
Gros Tas attaque de sa Hache
Igor évite l'attaque sans difficulté
Gros Tas abat sa hache sur son adversaire
Igor s'écarte de la trajectoire du coup
Igor feinte et tente de reprendre l'initiative
Igor fait disparaitre la lame de son épée courte dans un éclat d'acier en furie
Gros Tas encaisse le coup dans la jambe droite
Le coup ne fait que rebondir contre l'armure de son adversaire
Gros Tas tente d'écraser son adversaire sous sa Hache à deux Mains
Igor ne peut éviter l'assaut
Igor encaisse le coup dans la poitrine
Igor saigne abondement
Gros Tas semble vouloir en finir avec son adversaire
L'arbitre préfère mettre fin au combat


Gros Tas a beaucoup gagné en popularité
Igor a perdu en popularité

Gros Tas a entrainer sa force
L'entrainement a été fructueux

Igor a entrainer ses compétences
Igor a acquis une compétence en attaque fendue
Igor a acquis une compétence en attaque fendue
Igor a gagné une compétence en esquive



Voici un court exemple de ce à quoi ressemblaient les combats, bien sur ils étaient souvent plus long... durant parfois 10 ou 15 minutes et se jouant alors à l'endurance des combattants.


Bref, si je vous ai racconté ça c'est que par le passé j'ai pu créer une version perso du jeu en Basic, sur une Sharp 1215 (ou un modèle du genre).
J'en suis incapable sur Palm... j'ai en effet pas dépassé le stade du basic en terme de langage de programmation.

Je rêverais donc aujourd'hui de voir un tel jeu adapté sur Palm, on pourrait adapter ça de plein de façons :

1- jeu monoposte : je créé des gladiateurs et un pool de glad. géré par la console me sont confrontés.

2- jeu multipostes : j'affronte les équipes adverses grâce au Bluetooth

3- jeu "hotsinké" : chaque joueur dispose ses stratégies sur un site et upload les stratégies et personnages des adversaires


Alors, même si je suis incapable de programmer le jeu, j'ai déjà pondu plein d'organigrammes et suis prêt à assumer 100% de la création du jeu sur "papier".

Voila... si quelqu'un voulait me suivre ... boing
La vie est un jeu

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L'idée peut être exploitée, surtout que c'est pas trop sorcier à coder smile

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Que les personnes motivées me le fassent savoir et par échange d'email, je ferrai parvenir les organigrammes puis les phrases descriptives.
La vie est un jeu

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kamus :
Que les personnes motivées me le fassent savoir et par échange d'email, je ferrai parvenir les organigrammes puis les phrases descriptives.


Hier soir j'étais à deux doigts de craquer : CodeWarrior + la gestion des ressources Bitmap par palm OS me rendront chèvre.


Et puis, une lueur m'est apparu : HB++ a plus que l'air convainquant.
Et c'est du basic, tu ne serais pas perdu.

Comme je suis indécrottable, je m'acharne encore quelques jours en C++ (que je maitrise pourtant bien mieux que le basic).

On peut passer au forum programmation pour la suite.

PS : ah, mon Casus Belli, mes parties de Paranoia et d Mega !
Je n'avais pas franchi le pas de Duelmasters

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Ca veut dire que tu es okay pour le développement ?

Pour donner une idée des variables :

* 7 caractéristiques : valeur d'origine 3 à 21... 70 pts répartis aléatoirement d'origine + 15 points à répartir par le joueur

- Force,
- Constitution,
- Rapidité,
- Taille,
- Agilité,
- Intelligence,
- Volonté

* 7 Compétences : dépendant de caractéristiques (seul le programmateur aura connaissance des formules, faut pas gacher la surprise) + part de hasard

- Attaque brutale,
- Att sabrée,
- att fendue,
- parade,
- initiative,
- vivacité,
- riposte

* Variables physique : idem

- Dégats
- Endurance
- Points de Vie
- Main de prédilection (test du D12 et du D6 : si D6 > D12 : gaucher, si < droitier, si = ambidextre)

--------------------

Armes : 16, avec pour chacunes, 6 niveaux de réussite d'attaque (échec critique, échec, réussite simple, réussite +, réussite ++, réussite critique) pour certaines armes plusieurs types d'attaque (expl : épée longue : attaque brutale / fendue / sabrée mais avec Dague seulement fendue) et pour chaque catégorie et chaque type de réussite entre 1 et 10 phrases.

- Sans
- Epée courte
- Epée large
- Epée longue
- Sabre
- Rapière
- Dague
- Hache
- Epieu
- Marteau
- Etoile du Matin
- Lance
- Epée à deux mains
- Hache de Guerre (2M)
- Hallebarde
- Maul

Armures :

- sans
- cuir
- cuir renforcé
- cote matelassée
- cote de maille
- armure de plaque
- armure gothique

- casque
- casque fermé
- haume

Styles de combats :

- Brutal
- Direct
- Pourfendeur
- Sabreur

- Riposte
- Pareur Pourfendeur
- Econome
- Parade complète

- Mur d'acier
- Coup visé

Chaque style modifie les compétences de base du gladiateur d'une façon assez marquée, de même certaines armes sont inadaptée dans certains styles : brutal avec une rapière par exemple !

Les phrases de défense sont moins nombreuses que celles d'attaque, en compter 2 par arme et par qualité de réussite (16 x 6 x 2 = 192) pour la parade et une quarantaine pour l'esquive...

Si ça peut aider pour dimensionner...
Voila pour commencer !
La vie est un jeu

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titimoby >> Si tu veux je peux t'aider à faire marcher Codewarrior et la gestion des ressources, du moins pour ce qui est du spécifique Zodiac. Le prob c'est que j'ai plus le net en dehors d'une connection de secours 56k en ce moment, et très peu de temps de surcroit, mais dès que c'est revenu on peut voir ca par MSN si tu veux, c'est pas tous les jours que quelqu'un veut commencer à dev sur Zodiac ^_^

kamus >> J'adore l'idée, dommage que j'ai déjà pas de temps, puis j'ai un projet Zodiac en cours avec MrPropre smile
Bon courage, vous pouvez peut-être commencer par coder ca en C sur DOS de facon à n'avoir rien d'autre à gérer que les algos proprement dits, puis en faire une version Palm/Zodiac ?
Le premier site francophone d'actualité Zodiac :
Zodiac France

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Oui, foncez car une compétition de code sur Zodiac pourrait être organisée...

smile

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Kamus >> discussion ouverte smile

Sanosuke>> je n'ai pas de probleme spécifique Zodiac, juste Palm smile
Je trouve ça un peu merdique, mais je m'y ferais.
En attendant, je m'en fous un peu du language, donc il est probable que HB soit le candidat idéal.

MrPropre>> je suis pas très concours, mais je participerai surement.

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T'ai envoyé un mail avec la partie création de personnages !
Je suis en train de bosser sur l'organigramme, reprennant des projets sur lesquels j'ai bossé ces 15 dernières années !

Content de voir qu'il y a un intérêt pour ce projet !!

A très bientôt
La vie est un jeu

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ayé !!

je viens de trouver des idées de petites appli, je regardais la section dl du site zodiacfrance wink et je touvais qu'il n'y avait pas gd chose dans tout ce qui est internet, peut être qu'un navigateur internet, un genre de msn (p-e sous java wink ) ou un log d'email pourrait interesser du monde, non?
Ulysse 4 ever

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Sur palm il y en a beaucoup.

regarde http://palmattitude.org/logiciels/ et encore le site est vraiment pas à jour.

Par contre un lecteur flash ca manque.

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lecteur flash bonne idée