Voilà je crées un nouveau topic parce que sinon ça devient le bordel dans le sujet "Projets", et je penses que les autres peuvent en faire autant (je penses d'ailleurs à psychojongleur dont j'ai vu qu'il avait édité son lisez-moi avec maintenant de beaux screen shots de son jeu).

Ceci pour anoncer que je présenterais en fait carrément une version 6 de Football Simulation pour le concours.

En effet, le jeu a pris un tournant ces dernières semaines (pour la réflexion d'un plan en cours de SVT et Philo), et ces derniers jours et nuits pour la programmation, qui font que la version "6" est plus appropriée. C'est à dire que le système de championnat a été totalement changé :

* avant un adversaire était tiré au hasard avec pour seule règle qu'on ne pouvait pas rejouer la même équipe à moins de 2 matchs d'intervalle. En outre aucun des autres matchs n'avaient réellement lieu, des points était simplement attribués aléatoirement à chaque équipe en fonction de son niveau (ce qui fait d'ailleurs que l'on pouvait avoir genre 2 victoires, 7 nuls, et 7 défaites sur une journée).

* désormais, j'ai codé un système structuré qui génère aléatoirement en début de saison un calendrier complet où chaque équipes rencontrera chaque autre équipe celon un cycle au cours de la saison, comme dans le vrai calendrier du championnat de france (et ça je peux vous dire que j'en ai bavé !). De plus, comme à chaque journée 8 matchs sont prévus (vu qu'il y a 16 équipes dans chaque championnat), les 7 dans lesquels votre club n'est pas impliqué seront désormais simulés un à un et vous pourez voir les scores finaux pour chacun d'eux.

Le jeu n'est de plus pas pour autant moins fluide, la simulation des matchs qui génère de scores réalistes à une fréquence réaliste aussi (on peut avoir un 5-0 mais c'est rare, au contraire un 1-0, 2-1, 0-0, 1-1, 3-1 ... arrive plus souvent) et qui prend en compte les niveaux relatifs des équipes qui s'affrontent, se fait toutefois très rapidement !

Entre autres pour les nouveautés par rapport à la version 5, et ormis cela :
-des feuilles d'objectifs amusantes à remplir,
-un 5eme niveau de difficulté,
-un prgm éditable : ZEDITOR : vous pourez ainsi personnaliser si vous le souhaitez intégralement les 5 championnats et les équipes de la Super Coupe,
-un nouveau paramètre à gérer : la taille du stade,
-le fait que désormais la renommée de l'adversaire influe sur l'affluence des supporters à domicile et donc les recettes,
-un jeu plus rapide sur certains points (dans les affichages...),
-une interface plus agréable par endroits (menu "acheter", écran "statut", ou "classement"...),
-et tout ceci pour un jeu peu voir pas plus lourd en taille ! (j'ai tout optimisé à mort ou presque => 17700 octets + 1200 de sauvegarde (en stockant quand meme un calendrier en plus !) soit moins de 19000 octets, de quoi tenir largement dans la RAM et éviter les Error Memory).

Voilà smile Par contre j'attends encore un peu pour poster le prgm, le temps de bien mettre à jour le niveau des 80 équipes jouables en fonction de la réalité.
Postez ici pour les questions, suggestions, ou si vous voulez que je vous envois le jeu pour l'essayer.

footsim60ll.gif
cool ^^ j'ai hate de l'essayer, mais pour les screenshots tu as pensé a PindurTI? On peut faire des screenshot animé directement a partir de l'emulateur smile

http://users.hszk.bme.hu/~pg429/pindurti/
avatarTI-84 Plus, TI-Nspire, HP Prime, mobile, programming, retro gaming, drawing and music: https://codewalr.us
Ma musique sur Bandcamp: http://djomnimaga.bandcamp.com
Youtube: http://youtube.com/DJOmnimaga
Reverbnation: http://www.reverbnation.com/djomnimaga
Ancien admin d'Omnimaga http://www.omnimaga.org
Ah oui t'as raison il est vraiment bien, merci ! smile (seul défaut il est peu lent sur l'affichage quand meme : par exemple dans le match il a pas le temps d'effacer l'ancienne position du ballon avant de le réafficher ce qui donne des trainées...).
Et je crois qu'il ne gere pas bien non plus les lowercases si on regarde comment il ecrit "supporters" dans l'ecran finances d'apres matchs.

ptiani76ai.gif
Désolé Mastercalco, mais j'ai beaucoup joué a Football simulation 5, et je t'avou que je ne vois pas trop de changements par rapport à l'anciene version...

Cela n'empeche pas que se soit un super jeu !!!!!!!!!!
Comment tu peux comparer, la version 6 est pas encore sortie ? smile
Alors certes en regardant le gif c'est pas flagrant, mais en lisant la liste des nouveautés, bha y en a tout de meme, sans pour autant changer la nature du jeu evidemment.
De plus je peux t'assurer que j'ai fait des modifs qui changent la maniere de jouer au jeu, et les stratégies pour gagner (au niveau de la tactique, de la stratégie financiere a adopter...). Par contre les anciennes sauvegardes sont incompatibles (je sais plus si je l'ai deja dit...).
Ah et aussi en nouveauté : on monte désormais aussi d'1 niveau si on a plus de 100 Millions d'euros en début de saison (et non plus seulement en gagnant la super coupe) => ca oblige le joueur a les dépenser, comme ca plus possible d'economiser des milliards... grin
T'a pas encor incorporé le dopage, la triche, et la corruption ?
C'est important, hein cheeky.
Si : tu peux toujours modifier les listes de sauvegarde... grin
Rha, j'avais même pas eu le courage de répondre, honte a moi...
Ce programme promet vraiment!!
J'espere que tous les programme seront de si bonne qualitée!
Ton programme je l'ai essayé y a un mois, je l'ai découvert sur http://www.ti83plus.online.fr/home.php , je savais pas que c'etais toi qui l'avais fait. Franchement chapeau, je l'ai filé à mon frere qui en est devenue fan, il arrete pas d'y jouer, je suis meme obligé de tricher pour qui me batte pas (ca par contre il le sait pas grin ), nan franchement c'est une réussite, encore Bravo!! smile
Ah bha merci alors ! smile
Sinon je me répètes : la v.6 apportera des nouveautés, sans pour autant changer la face du jeu bien que les stratégies financiere et tactique a adopter seront différentes (y en a plusieurs qui peuvent marcher hein, le tout est d'avoir un projet sur le long terme si on veut atteindre et s'en sortir au 5e niveau de difficulté et donc finir le jeu). Aussi je reprécise que les anciennes sauvegardes (v.5 et moins) seront imcopatibles.
bha hop tu nosu fait un script de conversion des sauvegardes master !
T'a pas pleins de temps en ce moement, c'est bientôt les révisiosn du bac // vacances, nan ? grin
J'ai hâte de voir la version 6 grin !!!
c'est bientôt les révisiosn du bac // vacances, nan ? grin

Les revisions du quoi ?? grin (nan en plus c'est vrai je glandes a mort...)

Sinon le script de conversion j'y ai pensé mais le probleme c'est que les stats requis a tel ou tel moment du jeu ne sont maintenant plus les memes => pb de jeu trop facile ou trop dur...

Enfin encore un petit detail/nouveauté : on peut désormais modifier sa tactique pendant un match en appuyant sur 2nd pour y accéder.

Voila, voila... smile
c'est bientôt les révisiosn du bac // vacances, nan ? grin

Les revisions du quoi ?? grin (nan en plus c'est vrai je glandes a mort...)

Oh, merveille, je me sens moins seul grin

PS(question maths): C koi 1 dérivé? triso
( rassurez-vous, c'est normal de rien foutre pour le bac...)
Brevet Attrape-Couillons ? triso
cool la version 6 !
elle sort quand ?
Apres la coupe du monde (pour les mises a jours a faire au niveau des selections nationales), dans 2-3 mois quoi...
ha pasqu'en plus t'a acheté les licenses à la FIFA cheeky grin
Bha evidemment ! grin (d'ailleurs au prix où je les ai payés ils auraient pu au moins me filer les résultats a l'avance non ?)
( c'est clair ! )
Dites donc avec ce que fait la france en ce moment, je vais finir par devoir les sortir de la premier page (10e, 12e, pire peut-etre ! eek) grin
Mais non un peu de fiction ça fait du bien cheeky
Tu veux dire que je dois carrément pas les mettre ?! grin
oui ça serait mieux smile
non la fiction c'est de les mettre à un bon niveau cheeky ( [troll]i.e faire comme si on avait un vrai entraineur à la place de l'autre guignol [/troll] )
A un bon niveau meme sans les anciens (tu veux dire quand on devra mettre pedretti ?!) grin
Bon ben finalement ce n'est plus de la fiction. (pour notre plus grand bonheur)
pencil