Posté le 08/02/2006 à 20:11Edité par very le 09/02/2006 à 12:26 Membre depuis le 09/07/2003, 21783 messages
Alors voilà, ça fait quelques jours que la nouvelle est tombée, j'avais pas vraiment vu, mais en raison de l'énormité du truc, je fait tout de même un tit topic ^^.

Cela concerne les derniers OS de Ti-84, qui proposent, après une combinaison savante ( gauche+droite+on, la calto étant éteinte) de faire entrer la 84 dans un mode très restreint, ou en gros on n'a accès à plus rien (flash apps, programmes, var...)

Un tit lien: http://www.detachedsolutions.com/forum/index.php?t=msg&th=2672&start=0
( et une récente news de ticalc également)

Le plus beau, c'est que pour désactiver ce mode -très restrictif donc- , il faudrait impérativement utiliser le link calto-calto. Bon, exepté pour bloquer la calto des élèves pendant un DS -ce qui est absolument honteux, autant bien définir à l'avance ce qui est autorisé-, je ne vois aucun intérêt.

Quelques images:
screen05.gif
screen06.gif
Posté le 08/02/2006 à 20:48 Membre depuis le 09/02/2005, 13736 messages
Bon, exepté pour bloquer la calto des élèves pendant un DS -ce qui est absolument honteux

Nan mais à tous les coups c'est pour ça ! ('tin l'arnaque ! grin)
Posté le 08/02/2006 à 20:52 Membre depuis le 09/02/2005, 13736 messages
Tiens et on dirait que je suis pas le seul :
Although this is an obvious attempt to allow teachers to get rid of programs on calculators on tests
Posté le 09/02/2006 à 12:25 Membre depuis le 09/07/2003, 21783 messages
Et le jour ou tes ports link sont abimé, c'est dtcbp.
Sachant que le link jack lache usuellement, faut espérer que le usb déconne pas....
Posté le 09/02/2006 à 12:59 Membre depuis le 09/02/2005, 13736 messages
Sachant que le link jack lache usuellement

Bha nous en terminale on a presque tous une 83+ depuis 2 ans (consignes données en seconde) et effectivement le tiers ne peut plus rien transférer (vu que y a qu'une prise jack sur les 83+ ...)
Posté le 09/02/2006 à 13:00 Membre depuis le 19/12/2002, 480 messages
Wha, j'étais pas au courant de ce truc (je veux dire : la faiblesse du port jack). Merde ! Savez-vous à quoi c'est dû ?
Posté le 09/02/2006 à 13:07 Membre depuis le 09/02/2005, 13736 messages
Bha il semblerai que ce soit une soudure qui lache parce que c'est sans doute dû a un faux contact (en effet j'ai un pote chez qui la liaison marche 1 fois sur 50 apres un bon coup sur la calto...).
Apparemment ca arrive donc lorsque la TI a subi un choc ou autre brutalité (mais pas forcemment tres fort, ca a l'air assez sensible)...
Posté le 09/02/2006 à 17:28 Membre depuis le 09/07/2003, 21783 messages
moi, ca m'est arrivé sur une 82 et sur une 83...
Et pareil, au début ça marchait 1/50, après plus du tout..
Posté le 09/02/2006 à 17:32 Membre depuis le 09/02/2005, 13736 messages
C'est ce qui me fait penser que c'est un faux contact <=> soudure qui lache.
Posté le 09/02/2006 à 17:38 Membre depuis le 09/07/2003, 21783 messages
Vi, d'aiilleurs sous 68k, il n'y à pas le même pb.
Posté le 10/02/2006 à 13:01 Membre depuis le 19/12/2002, 480 messages
ah, ok, c'est réparable, donc. J'ai eu peur.
Posté le 10/02/2006 à 15:15 Membre depuis le 09/02/2005, 13736 messages
Bha si t'as le matos ca doit pouvoir se faire je penses (mais je connais personne qui l'aie fait...)
Posté le 26/02/2006 à 15:14 Membre depuis le 10/06/2001, 30813 messages
very :
Vi, d'aiilleurs sous 68k, il n'y à pas le même pb.


sur 92+ HW1 (sur TI-92, donc, vu que la 92+ HW1 est une 92 avec module +), il y a le même problème, en tout cas : ma TI, du temps où je l'utilisais encore, c'était galère pour la connecter... je passais 10 minutes à essayer d'avoir contact entre la ti et le pc (ou entre deux ti)
avatarTutorial C (TI-89/92+/v200) - Articles Développement Web (PHP, Javascript, ...)
« What is the sound of Perl? Is it not the sound of a wall that people have stopped banging their heads against? » - Larry Wall
Posté le 26/02/2006 à 15:26 Membre depuis le 09/07/2003, 21783 messages
Ha tiens, je ne savais pas, merci squale smile. ( espérons que sur les 84 ils aient corrigés ça / 82, 83, mais vu que c'est une pâle copie des 83+ qui elles ont le pb, hum...)
Posté le 06/04/2006 à 18:55 Membre depuis le 22/11/2005, 129 messages
euh... j'ai pas bien compris comment refaire fonctionner sa 84... apres l'avoir bloqué... (et oui... l'anglais, c'est pas mon fort...)
Posté le 06/04/2006 à 21:06 Membre depuis le 09/07/2003, 21783 messages
il faudrait impérativement utiliser le link calto-calto

ça va, ce n'est pas en anglais ?
Posté le 07/04/2006 à 17:51 Membre depuis le 22/11/2005, 129 messages
Euh... je voulais savoir ce qu'il falais faire avec le cable calto-calto ... il suffit de le brancher et c'est réparé ???
Posté le 07/04/2006 à 19:05 Membre depuis le 09/07/2003, 21783 messages
nan faut quand même qu'il y ait un signal actif ( en gros, envoyer qqch depuis une autre calto)
to send something to the calculator via link