Merci Squalyl, peux tu me remettre dans le droit chemin? A bah non, en faites, j'ai mon propre libre-arbitre, mes idées et je les exprime. \o/ Merde je suis humain!
Je pense que cette CONTRE-expertise sert à déterminer si la faute est définitivement pour Airbus/and co ou AirFrance. Tu conviendras que cela n'est pas les même comptes, ni les même assurances. Car pendant ce temps, on peut imaginer que personne n'a été dédommagé (même si j'ai encore du mal à imaginer "dédommager" une vie)
De là comme le souligne très clairement 0²,
Zerosquare (./39475) :
ils disaient qu'Airbus considérait avant cet accident que l'A330 ne pouvait pas décrocher, et que les pilotes n'étaient par conséquent quasiment pas formés pour réagir à ce cas de figure.
bah oui, les gars étaient surement pas formé. Jusqu'à preuve du contraire les pilotes n'étaient pas suicidaire. Ils ont pas eu envie de le cabrer, mais bien de s'assurer qu'ils allaient pas se manger à 900km de l'eau (qui à cette vitesse est comme du béton)
J'aimerai te voir toi pilote chevronnée (enfin je sais pas si tu pilotes dans la vraie vie, mais puisque tu as l'air d'être sûr de ton raissonnement, j'imagine que oui) comment tu réagirais sans tes sondes, sans tes alarmes en pleine nuit. Après tout tu peux estimer que plus rien ne fonctionne, et que de toute façon tu pars du principe qu'il est impossible de faire décrocher ton A330 (on te l'a surement appris dans un vague cours).
Maintenant je ne suis pas là pour défendre les pilotes. Je trouve juste moche l'archarnement à prouver que TOUT est de leur faute. Alors que la cause première de cette histoire c'est bien la défaillance des sondes.