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trisotfl

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L'"effet démo", c'est quand même terrible tongue

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même Bonaldi a du être étonné, là.

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grin

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trisotfl
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HURRRR !

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J'adore ce commentaire youtube : Nice system. When you crash, the wipers automatically start and clean your windshield from the blood. I'll buy it !
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« Nous avons propagé sur Extranet une histoire fabriquée de toutes pièces selon laquelle une certaine disposition d'étoiles, vue depuis la planète d'origine des butariens, formaient le visage d'une déesse galarienne.
Sans chercher à vérifier ces informations, certains ont décrété que c'était la preuve de l'existence de la déesse. Ceux qui notaient le manque de preuves se faisaient attaquer. »

Legion, geth trolleur à portée galactique

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http://fr.news.yahoo.com/82/20100510/tfr-un-pilote-d-air-france-fait-un-malai-4abdc0f.html

100 balles et un mars le nuage.

C'est une manière diplomatique de dire que le copilote a laché une méga caisse, et qu'il a fallu trouver quoi dire pour la boite noire triso grin

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mdr la bagnole trisotfl

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et vala, gordon brown est plus premier ministre.

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Et il quitte la direction de son parti en automne

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et david cameron le remplacera dans quelques minutes.

sont stranges ces rosbifs quand même ^^
c'est comme si on avait du faire des négociations sarko-ségo-le pen et qu'il y avait pas eu de second tour triso

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Bah, c'est ça la vraie démocratie, pas votre dictature élue… Mais Berlusconi veut copier votre système, devinez pourquoi… sad
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Bof non les anglais sont restés très aristocratiques, contrairement à leurs cousins les ricains ils n'ont jamais vraiment fait leur transition vers la démocratie.
Les droits inaliénables du troll :
1) le droit d'avoir raison
2) le droit d'être péremptoire
3) le droit de ne pas lire
4) le droit de ne pas répondre
5) le droit d'être de mauvaise foi
6) Autant pour moi / Faignant / Vivent Tintin et Milou

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squalyl > Ben non, c'étaient des législatives... c'est plutôt comme si ni le PS ni l'UMP n'avaient obtenu la majorité a l'Assemblée et qu'ils draguaient tous les deux le modem pour former une majorité, rien a voir avec la présidentielle.
Sinon en Allemagne ça se passe comme ça presque tout le temps, au RU c'est une exception.

Bon sinon les écossais vont encore pas être contents, le parti dont ils n'ont élu qu'un seul député est au pouvoir de nouveau
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Que cache le pays des Dieux ? - Forum Ghibli - Forum Littéraire

La fin d'un monde souillé est venue. L'oiseau blanc plane dans le ciel annonçant le début d'une longue ère de purification. Détachons-nous à jamais de notre vie dans ce monde de souffrance. Ô toi l'oiseau blanc, l'être vêtu de bleu, guide nous vers ce monde de pureté. - Sutra originel dork.

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(Pas trop pigé pourquoi la cour des comptes se met à juger des choses qui n'ont rien à voir avec les comptes, mais pourquoi pas?)
un dysfonctionnement généralisé, de la maternelle à la fin du lycée

pencil


* "Si elle continue de la sorte, elle ne pourra jamais atteindre ses objectifs de 80 % d'une classe d'âge au niveau du bac et 50 % avec un diplôme du supérieur. Aujourd'hui, la France est loin du compte, avec seulement 25 % d'une classe d'âge au niveau de la licence (bac + 3)."

Mouais alors envoyer 25% d'une classe d'âge en bac +3, je veux bien, mais attention à se poser les questions indispensables pour la suite : pour quel marché de l'emploi? Sans dégrader le niveau post bac ?


* "S'adapter aux besoins de l'élève"
=> bof.
L'"élève au cœur du système", on a déjà donné... Les soutiens, les aides individualisés, les aides personnalisées, c'est du blabla. Ce sont des choses jolies sur le papier, mais si les élèves ne bossent pas, ça ne sert à rien, et s'ils bossent, c'est inutile. Et pour les faire bosser, il faut avant tout rétablir les rapports d'autorité.

Les redoublements revus à la baisse, pourquoi pas, mais il faut le dire sans hypocrisie : une telle mesure sert à éjecter le plus vite possible des élèves à problème qui n'ont pas leur place au lycée.


* "La Cour pointe encore du doigt une orientation qui se fait par défaut et sur la base de l'échec."
C'est juste mais que faire ?

* "l'affectation des enseignants n'est pas faite en fonction de leurs compétences et des élèves qu'ils auront en face d'eux."
Yep, les nouveaux sont envoyés dans les établissements les plus difficiles, jusqu'à ce qu'ils aient assez de points pour se barrer. Du coup les mauvais lycées n'ont que des profs de passage, et peu expérimentés.
Les droits inaliénables du troll :
1) le droit d'avoir raison
2) le droit d'être péremptoire
3) le droit de ne pas lire
4) le droit de ne pas répondre
5) le droit d'être de mauvaise foi
6) Autant pour moi / Faignant / Vivent Tintin et Milou

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Hippopotame (./17206) :
L'"élève au cœur du système", on a déjà donné... Les soutiens, les aides individualisés, les aides personnalisées, c'est du blabla. Ce sont des choses jolies sur le papier, mais si les élèves ne bossent pas, ça ne sert à rien, et s'ils bossent, c'est inutile. Et pour les faire bosser, il faut avant tout rétablir les rapports d'autorité.


Je suis bien d'accord sad
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<Vertyos> un poil plus mais elle suce bien quand même la mienne ^^
<Sabrina`> tinkiete flan c juste qu'ils sont jaloux que je te trouve aussi appétissant

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Clair. L'idée de faire pour de bon des classes de niveau avec un nombre d'heure différent selon les élèves me semble bien dure à mettre en place, mais bonne. Et tant qu'à rêver, on peut rapprocher les élèves entre eux en faisant faire du soutien scolaire par les meilleurs aux plus faible. Je n'y crois pas un instant, mais ça serait bien grin
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La fin d'un monde souillé est venue. L'oiseau blanc plane dans le ciel annonçant le début d'une longue ère de purification. Détachons-nous à jamais de notre vie dans ce monde de souffrance. Ô toi l'oiseau blanc, l'être vêtu de bleu, guide nous vers ce monde de pureté. - Sutra originel dork.

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Hippopotame (./17207) :
si les élèves ne bossent pas, ça ne sert à rien, et s'ils bossent, c'est inutile. Et pour les faire bosser, il faut avant tout rétablir les rapports d'autorité.


Totalement pencil epee guitar saucisse

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trifouet (#flanker# évidemment)

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Sinon, pour aider les lycées vraiment pourris, l'incitation n'est pas la bonne.
L'éducation nationale essaie d'attirer les profs en leur donnant davantage de points pour les mutations. C'est pratique, ça coûte rien. Ça sert à rien non plus, puisque les profs se barrent de cet enfer le plus tôt possible. La bonne incitation devrait être financière. Le travail étant plus difficile, il faut un salaire plus élevé pour ceux qui bossent là bas. C'est comme ça seulement qu'on attirera de vieux profs qui ont de la bouteille et qui s'investiront.


Les classes de niveau ça existe déjà, même si c'est hypocrite : ce sont les séries S > ES > L...
Les bons littéraires, ils sont en S, pas en L... Le niveau des lettres en L est affligeant.

Quelques problèmes élémentaires :

- Il ne devrait plus y avoir la moindre tolérance envers les mp3, ipod, portables, tout ça doit rester à l'entrée du lycée, et c'est à l'administration de prendre ces décisions.

- Il y a un laxisme extrême envers les absences et retards. Un élève qu'on n'a vu qu'à la moitié des cours ne devrait être autorisé à s'inscrire au bac qu'en candidat libre.

- Des politiques disciplinaires incohérentes. Là on a des élèves qui après avoir fait chier toute l'année passent en conseil de discipline à un mois des vacances... Autant dire qu'ils s'en foutent ! Il n'y a pas de pion pour surveiller les heures de colle. Par conséquent seuls les profs les plus motivés acceptent de sacrifier une demi journée non payée, sur leur vie de famille, pour surveiller les chieurs.

- Il y a un nombre pas possible (peut être 10%-20% des secondes) d'élèves qui ne sont pas à leur place (un ou deux ans de retard, complètement inadaptés à l'enseignement général) parce que les parents n'ont pas accepté les décisions d'orientation fin collège. Il faut enlever ce pouvoir aux parents.



Je pense que ces dernières années (décennie?), le collège a été le lieu des expériences pédagogiques les plus délirantes, et désormais l'éducation au collège est une ruine. En comparaison, le lycée a bénéficié d'un certain conservatisme (à cause du bac), si bien qu'il a gardé une certaine tenue. Mais comme le lycée récupère les déchets du collège, de toute façon le niveau s'effondre quand même.

Dans les lycées l'ambiance est à la fin du monde tranquille. Chacun sait que l'année prochaine sera pire que l'année dernière, et qu'on n'en verra jamais le bout. Les élèves seront pires, les programmes encore plus foireux, et les contraintes administratives sur les profs augmenteront. Les vieux sont contents de partir à la retraite, les jeunes cherchent des plans de secours. Même de bons profs républicains, idéalistes, imbibés de tous les idéaux laïcs, envisagent d'aller dans le privé.
Les droits inaliénables du troll :
1) le droit d'avoir raison
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Hippopotame (./17211) :
- Il y a un nombre pas possible (peut être 10%-20% des secondes) d'élèves qui ne sont pas à leur place (un ou deux ans de retard, complètement inadaptés à l'enseignement général) parce que les parents n'ont pas accepté les décisions d'orientation fin collège. Il faut enlever ce pouvoir aux parents.
Oué, mais tu veux en faire quoi, concrètement ? La sélection par l'échec, on voit ce que ça donne couic

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Mais au moins la moitié de ces gosses que les parents ont autoritairement placé là n'ont pas envie d'y être, préfèreraient être en filière technologique ou professionnelle... Pour eux ça ne serait pas un échec, c'est la filière générale qui est un échec... Ils n'ont strictement aucun espoir de décrocher un vrai bac (c'est à dire un bac qui n'a pas été obtenu par le hasard de la remontée des notes imposée par le ministère). Alors qu'un bon diplôme professionnel peut être utile.
Les droits inaliénables du troll :
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3) le droit de ne pas lire
4) le droit de ne pas répondre
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Je pense très sincèrement que le collège unique n'est pas la solution. Envisager des classes peut-être pas forcément moins générales mais avec des méthodologies franchement différentes, avec des ponts possibles pour les meilleurs pourrait être une solution.
Le problème de faire éclater le collège unique (et on le voit très bien dans certains établissements) c'est qu'on risque à l'extrême inverse de restaurer les centres de réadaptation, avec tout ce que ça implique comme dangers (châtiments corporels, etc.). Ca peut sembler délirant de dire ça, mais on est à mon avis dans une situation où le corps enseignant n'a plus aucune arme pour récupérer une forme d'autorité (aucun soutien social). Or sans ce soutien social, la facilité réside dans la répression physique.
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17215

Hippo> tes classes de niveaux comme tu dis, n'existent qu'au lycée. Or au lycée, c'est déjà trop tard.
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Même au collège, c'est parfois trop tard...
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<Sabrina`> tinkiete flan c juste qu'ils sont jaloux que je te trouve aussi appétissant

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Faudrait faire ça au collège, chuis d'accord. En fait au collège il faudrait tout changer...
Les droits inaliénables du troll :
1) le droit d'avoir raison
2) le droit d'être péremptoire
3) le droit de ne pas lire
4) le droit de ne pas répondre
5) le droit d'être de mauvaise foi
6) Autant pour moi / Faignant / Vivent Tintin et Milou

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Hippopotame (./17213) :
Mais au moins la moitié de ces gosses que les parents ont autoritairement placé là n'ont pas envie d'y être, préfèreraient être en filière technologique ou professionnelle... Pour eux ça ne serait pas un échec, c'est la filière générale qui est un échec... Ils n'ont strictement aucun espoir de décrocher un vrai bac (c'est à dire un bac qui n'a pas été obtenu par le hasard de la remontée des notes imposée par le ministère). Alors qu'un bon diplôme professionnel peut être utile.

Ah mais je n'ai absolument rien contre les diplômes professionnels, justement c'est pour ça que ça m'inquiète d'y envoyer des gens qui ne sont là que par défaut. Franchement, je ne suis pas certain que ces jeunes, globalement, apprécieraient plus d'être dans des filières technologiques/pro.

17219

Hippopotame (./17211) :
Quelques problèmes élémentaires :

Oula, tu as une conception totalement dépassée de l'éducation…
- Il ne devrait plus y avoir la moindre tolérance envers les mp3, ipod, portables, tout ça doit rester à l'entrée du lycée, et c'est à l'administration de prendre ces décisions.

Pourquoi un(e) élève n'aurait-il/elle pas le droit de téléphoner à ses parents ou ses amis ou d'écouter de la musique pendant les récréations? Je comprends encore si tu veux interdire ça pendant les cours seulement, mais dans le lycée entier?
- Il y a un laxisme extrême envers les absences et retards. Un élève qu'on n'a vu qu'à la moitié des cours ne devrait être autorisé à s'inscrire au bac qu'en candidat libre.

Et ça changerait quoi concrètement?

Personnellement, je trouve qu'il faudrait abolir officiellement l'obligation de présence à l'école, si l'élève n'est pas motivé pour écouter, ça ne sert à rien qu'il/elle vienne, il/elle ne fera que déranger et ne retiendra rien.
- Des politiques disciplinaires incohérentes. Là on a des élèves qui après avoir fait chier toute l'année passent en conseil de discipline à un mois des vacances... Autant dire qu'ils s'en foutent ! Il n'y a pas de pion pour surveiller les heures de colle. Par conséquent seuls les profs les plus motivés acceptent de sacrifier une demi journée non payée, sur leur vie de famille, pour surveiller les chieurs.

Les "heures de colle" sont un moyen d'éducation totalement dépassé et obsolète.


Je trouve que l'école devrait fonctionner plus comme les universités. Malheureusement on observe le trend inverse, du moins ici en Autriche.
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Liberté, Égalité, Fraternité

17220

Le sujet est à mon avis très intéressant et ne demande qu'à être développé, donc:
!askfork 17205;17206;17207;17208;17209;17210;17211;17212;17213;17214;17215;17216;17217;17218;17219;17220;17221;17222;17223;17224;17225;17226;17227
(et suites éventuelles d'ici à la réalisation du fork)
(Pas trop pigé pourquoi la cour des comptes se met à juger des choses qui n'ont rien à voir avec les comptes, mais pourquoi pas?)

Le job de la Cour des comptes est plus ou moins de vérifier la bonne utilisation (j'entends, avec une certaine notion d'efficacité) des sous de l'Etat, il me semble. Or, l'Education Nationale est un poste très significatif du budget, et il y aurait pas mal de changements à faire (dans l'institution, les méthodes, etc.) pour améliorer le résultat, sans nécessairement dépenser plus smile
Certes, l'Education Nationale ne peut pas tout: comme plusieurs ici le soulignent, il y a déjà des problèmes dans la société elle-même (le travail ne paie pas, etc.). Mais une meilleure EN pourrait aider à ce que le travail paie davantage, etc.


@Kevin: le truc que tu ne vois pas, c'est que dans leurs têtes, les collégiens et lycéens ne fonctionnent pas du tout comme des adultes. Beaucoup de choses, dans la société, conduisent à une déresponsabilisation croissante, en particulier des plus jeunes.
Dit autrement: seuls les adultes (pour la plupart d'entre eux, du moins...) sont capables de mesurer à peu près correctement les conséquences de certains actes tels que ne pas venir en cours. Tu vois les choses complètement à l'envers. Il est absolument irréaliste de faire ce que tu écris, appliquer le modèle des universités (adultes) aux collégiens et lycéens (écoles).
Il faudrait aussi se poser des questions (et apporter des réponses) sur des raisons qui font que les élèves ne sont pas motivés pour écouter...

[EDITs: multiples extensions de la liste des posts à forker.]
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