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Bonjour à tous,

Suite à une décharge complète de ma batterie, j'ai changé celle-ci en août 2005.
Comme la nouvelle se déchargeait toujours, j'ai changé l'alternateur il y a 2 mois.
Plusieurs fois de suite, j'ai dû recharger la batterie chez moi mais au bout d'un laps de temps, elle se déchargeait toujours.

Aujourd'hui j'ai fait jouer la garantie de la batterie : après test, elle s'est avérée tout à fait opérationnelle.
Le rapport du test indique :
- Données Batterie : 12V, 050Ah, 0420A +10°C
- Charge de la Batterie : 89%
- Tension 12.52V
- Performance au démarrage: 95% (0339A)
- Batterie OK

Ils m'ont aussi précisé, après test de l'alternateur, que celui-ci charge trop (plus de 14V. indiqué sur l'appareil de test alors qu'elle devrait charger à environ 13V.) et donc m'ont invité à aller voir le vendeur auprès de qui j'ai acheté l'alternateur.

(Une fois le moteur allumé, le témoin de la batterie du tableau de bord s'éteind.)

Je n'y connais rien en électricité. sad

Pourriez-vous m'éclairer? Quel autre test pourrais-je effectué pour cerner l'origine du problème?
Dois-je changer l'alternateur pour un autre modèle? Est-ce que ça pourrait aussi provenir d'un problème de masse?

Merci d'avance. smile

ps: Le véhicule est une BX Image.
D'après la carte grise, elle est :
- de type : XBHP
- de genre : VP
- de puissance : 7

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salut,vehicule en marche,la tension doit etre comprise entre 13,5Volt et 14,4V

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Je plussoie, 14 Volts est normal sur un alternateur..Je penses que tu as quelque chose qui reste sous tension après avoir coupé le contact !
Il faudrait que tu regardes avec un ampèremetre en série avec la batterie (contact coupé) si tu as un courant "de fuite" !
Tu peux aussi vérifier la charge grosso-modo avec un Voltmetre en parallèle sur la batterie, moteur en marche tu dois ateindre environ 14 Volts, moteur coupé les 12 Volts ! (mini)
remorque GTI
Si les allemands savaient faire des voitures ça se saurait non ?

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Merci pour vos réponses rapides!

Euh je n'ai pas d'ampèremètre. Vais voir si je peux m'en dégoter un.
Est-ce qu'un multimètre fait également office d'ampèremètre?
Je viens d'en voir un pas trop cher chez Castorama :
http://www.castorama.fr/boutique/sku/sku.jhtml?elementId=Casto862904&productId=CastoEL1102&_requestid=492744

On m'a dit que je pouvais tester la présence d'un courant de fuite en placant les deux câbles servant d'habitude à démarrer le moteur à partir de la batterie d'une autre voiture. Si, moteur allumé, un étincelle surgit, cela indiquerait qu'il y a un courant de fuite. Pourriez-vous me confirmer la validité de ce test?

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Re !
En fait un multimètre fait souvent ampèremetre aussi (d'ou le terme multi !)
Celui que tu site chez Castorama fait l'affaire, car il supporte 10 A et je ne penses pas que tu auras un courant
aussi important à mesurer dans ce cas !
Tu peux aussi débrancher ta batterie à l'arrêt et voir si la cosse fait des étincelles..;mais c'est difficile à mesurer !
Normalement au dessus de quelques dizaines de milliampère, ç'est pas normal !
100 milliampère (0,1 A) de "fuite" te flingue une batteire en 2 semaines !
remorque GTI
Si les allemands savaient faire des voitures ça se saurait non ?

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Bon je reviens pour signaler qu'après avoir enlevé l'auto-radio, je n'ai plus eu de problème de batterie...

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bah c ton auto-radio qui est branché en permanance donc il faut chercher le faut conctact la dessus ou si il ny a pas un mauvais branchement qui fait que ton auto radio reste allumé constament