Suite à une décharge complète de ma batterie, j'ai changé celle-ci en août 2005.
Comme la nouvelle se déchargeait toujours, j'ai changé l'alternateur il y a 2 mois.
Plusieurs fois de suite, j'ai dû recharger la batterie chez moi mais au bout d'un laps de temps, elle se déchargeait toujours.
Aujourd'hui j'ai fait jouer la garantie de la batterie : après test, elle s'est avérée tout à fait opérationnelle.
Le rapport du test indique :
- Données Batterie : 12V, 050Ah, 0420A +10°C
- Charge de la Batterie : 89%
- Tension 12.52V
- Performance au démarrage: 95% (0339A)
- Batterie OK
Ils m'ont aussi précisé, après test de l'alternateur, que celui-ci charge trop (plus de 14V. indiqué sur l'appareil de test alors qu'elle devrait charger à environ 13V.) et donc m'ont invité à aller voir le vendeur auprès de qui j'ai acheté l'alternateur.
(Une fois le moteur allumé, le témoin de la batterie du tableau de bord s'éteind.)
Je n'y connais rien en électricité.

Pourriez-vous m'éclairer? Quel autre test pourrais-je effectué pour cerner l'origine du problème?
Dois-je changer l'alternateur pour un autre modèle? Est-ce que ça pourrait aussi provenir d'un problème de masse?
Merci d'avance.

ps: Le véhicule est une BX Image.
D'après la carte grise, elle est :
- de type : XBHP
- de genre : VP
- de puissance : 7