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Est ce que quelqu'un sait comment se démonte la partie en plastique se trouvant juste sous le parebrise au dessus de la planche de bord, qui fait toute la largeur de la voiture et qui comprend l'orifice de ventilation pour le désenbuage du pare brise.
cette pièce est toute craquelée sur ma BX et j'aimerai la remplacer
MERCI

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Cette partie fait partie du TDB ! Donc , il faut changer le TDB complet ... Mais inutile , cette partie fissurera toujours (j en ai 3 des fissures!!) sad ...
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Mais non, ça ne fissure pas toujours. J'ai eu 4 BX, et il est cassé en trois sur une seule, légèrement fendu sur une deuxieme, et intact sur les deux autres. Mais faut bien avouer que c'est de la merde. J'ai une planche de bord complète d'avance et j'aimerai bien la changer, mais c'est un boulot fastidieux.
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4

En effet cette pièce fait partie de la planche de bord.

Elle se fissure quasiment toujours, rare sont les BX épargnées!
Et même après remplacement, j'ai déjà vu des tableaux de bord qui se sont fissuré par la suite.
Causes : froid, chaud, UV....

Bref à toi de voir, si ta planche est réellement en kit 6 pièces, que tu te sens d'attaque, tu peux la remplacer.
C'est le boulot d'une journée, mais pas impossible top
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Pour mes BX rien de casser pour l'instant. top

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ALPHA1967 :
Pour mes BX rien de casser pour l'instant. top

Pareil smile
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Mes anciennes: BX GTi 16 Soupapes 87' Mk1 - BX Ourane 93' - BX TZDT 90' - BX Ourane 92' - BX Ourane 93' - BX TRDT 90' - BX TZDT 90' - BX GTi 16 Soupapes Mk1 - BX GTi 90' Export - BX TRD 85'

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+1

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J ai le kit 3 pièces grin !
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voir meme 4 gni
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Rein de cassé sur ma "1" et ma "2" !
remorque GTI
Si les allemands savaient faire des voitures ça se saurait non ?

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BX 15 RE 1987 225 000 Kms- 1 fissure + 1 deuxième en approche
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A faire systématiquement pour mettre la clim. Compter 6 vraies heures de boulot pour la seule planche de bord. Travail pas difficile, mais chiant au possible.


Philippe.

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Philippe_G :
A faire systématiquement pour mettre la clim. Compter 6 vraies heures de boulot pour la seule planche de bord. Travail pas difficile, mais chiant au possible.


Philippe.


Surtout pour remettre les câbles mur
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La seule série 2 que j'ai eu qui fissurait, c'était une 16 TRS AM87 et 150 000 kms, tableau de bord bleu.
J'en ai eu d'autres plus récentes et bien plus bornées qui ne présentaient pas ce problème. Je pense que ce défaut concerne surtout les toutes premières séries 2 AM87.

Cela dit qu'il soit fissuré ou non ce tableau de bord est kitchissime au possible, un vrai nid à grillons. Rien à voir avec la qualité de fabrication (en comparaison) des tableau des séries 1.
XUD c'est BIEN :mad:
B200E aussi :beuh:

Le VRAI forum BX : http://www.lacitroenbx.com/index.php

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Ca a été notablement amélioré en fin de fabrication, mais ça restait merdique. Moi j'ai eu une AM92 dont le Tdb a fissuré, c'était du à la chaleur, la voiture étant restée pendant l'été 2003 en plein soleil pendant que je bossais (c'était en Allemagne du sud, il faisait une chaleur infernale)
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D'ou le seul interet des déflecteurs: ça permet de ventiler un minimum à l'arret, et de garder une température "civilisée". Pour les autos qui ne roulent pas, évite la moisissure.


Philippe.

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Et bien en fait la mienne à des déflecteurs, je la laisse vitres entre-ouvertes quand c'est possible mais avec une canicule comme en 2003 et pas de possibilité de se garer à l'ombre, il n'y a guère d'espoir.
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Oui, il n'y avait pas grand chose à faire.
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toto77 :
La seule série 2 que j'ai eu qui fissurait, c'était une 16 TRS AM87 et 150 000 kms, tableau de bord bleu.
J'en ai eu d'autres plus récentes et bien plus bornées qui ne présentaient pas ce problème. Je pense que ce défaut concerne surtout les toutes premières séries 2 AM87.

Cela dit qu'il soit fissuré ou non ce tableau de bord est kitchissime au possible, un vrai nid à grillons. Rien à voir avec la qualité de fabrication (en comparaison) des tableau des séries 1.


Le série 1 fait vachement + cheap point de vue qualité des matériaux par rapport au série 2... je trouve roll
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Pas si sur Alex. Il a "l'air" d'etre mieux mais en fait, c'est moins solide et plus vecteur de bruits foireux.
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gobby :
Pas si sur Alex. Il a "l'air" d'etre mieux mais en fait, c'est moins solide et plus vecteur de bruits foireux.


Là dessus 300% d'accord!
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+1

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Vrai mais la qualité des plastique est quand bonne car dans les Renault 21 de la même époque, le plastique sèche part en poussière autour de la lunette arrière.
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Bah c'est biodégradable on va pas se plaindre grin
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