Il s'agit d'un système d'échanges de jeux, mais pas de particulier à particulier avec le site en intermédiaire : OkaJeux dispose d'un catalogue de jeux, on choisit celui qu'on veut jouer, on le reçoit (frais de port inclus), on joue puis on le renvoit pour en demander un autre. Les jeux sont pour toutes consoles "courantes", mais pas pour PC (peut-être pour ne pas encourager le piratage).
Pour cela, il faut s'inscrire et souscrire à un abonnement (1, 2, 4 ou illimités jeux échangés par mois), avec ou non un engagement, si non il faut payer des frais d'inscription. Pourquoi ? c'est tout simple, quand vous souhaitez arrêter les échanges, vous gardez le jeu que vous avez actuellement (compte tenu des frais d'inscription ou d'engagements, vous l'aviez payé d'avance), et on vous envoie en outre la boîte et le manuel (les jeux étant fournis sans, sans doute pour éviter ceux qui les abiment).
Bref, ça semble bien intéressant, surtout que l'échange n'est pas limité aux vieux jeux ou à ceux auquels personnes ne jouent (OkaJeux fourni son catalogue de jeux récents, puisqu'il en vend et rachète les occasions). Et ainsi on évite les jeux au beau packaging mais tout pourri
